Le SPD appelle Merkel à raisonner Sarkozy

Source :

Dans le même ordre d’idées :
http://de.reuters.com/article/domesticNews/idDEKBN0TS1OM20151209

Le parti social-démocrate (SPD) demande à Mme Merkel à se prononcer sur les élections en France ?
Il y a quelque chose qui me dérange là.(ou j’ai mal compris).

Perso , j’ai compris qu’il demandait à Mme Merkel d’user de son influence personnelle pour essayer de convaincre Sarko d’infléchir sa décision , mais je n’en sais pas plus que toi.

Si tant est qu’elle ait une telle influence…

Telle est la vraie question. De toute façon entre le PS et le FN il est parfois très difficile de savoir vers quelles idées M. Sarkozy tend le plus… :mrgreen:

Raisonner Sarkozy… j’ai connu beaucoup de naïfs idéalistes mais jamais à ce point-là. Le SPD ferait bien de commencer par raisonner Merkel.

Mince, je ne trouve pas le Like Bottom :mm:

Edit
Je me rends compte, que c’est ma 500e connerie que je raconte.
Alors Champagne pour tout le monde !

Evite les anglicismes mal maitrisés, tu invites un inconnu sur un forum non sexuel à la sodomie.

Bottom ou Botton ou Switch, à chacun son choix

Mais où allons-nous ? :mrgreen: L’important , c’est le champagne (foi de Champenois !) Zum Wohl !!!

Ce n’est pas l’invitation qui me choque, c’est l’anglicisme.

De toute façon si le pen hissait le drapeau de la France, le susnommé va falloir soit bien le serrer soit se barrer :mrgreen:

mince , tes Breton , champenois alsacien

comme Fiori : corse , Marseillais, Arménien

moi Marseillais , Girondin ( le Nom), Auvergnat , un grand père, dauphinois l’autre Grand père,
grand mère : Basses Alpes née en Vaucluse, arrière Grand Père Grec pousser dehors par les turcs, mais j’ai Mme Carte Mme LePen :laughing: