Le style de Sarkozy agace les Allemands

courrierinternational.com/ar … j_id=83103

C’est gravissime. Sarkozy est carrément incompétent.

Il semblerait qu’après la rencontre Sarkozy-Merkel au CeBit de Hanovre,la chancelière aurait réussi à convaincre Sarko de ne pas faire « cavalier seul » dans le projet d’Union sur la Méditerranée.
Voir article du Monde:

:wink:

Je ne dirais pas le contraire :frowning:

Cependant, une télé déclarée francophone passe beaucoup mieux à l’etranger, dans l’Afrique francophone par exemple, qu’ un simple projet « franco-français » (critique « néocolonialiste… »).

A mon avis, le reste du monde (sans histoire commune ni attache) se fiche de toute façon pas mal du « rayonnement de la France ».

Wie bitte? Tu ne t’intéresses pas aux émissions suisses et belges? Si c’est le cas, tu rates des choses. Les émissions d’infos n’y sont pas assujéties au cirque parisien, c’est très rafraichissant.

Les idioties de Sarko vues par la télé suisses sont nettement mieux analysées que sur TF2 (faute intentionnelle) et l’impertinence belge met le doigt là où les télés françaises débitent leur discours miéleux par intérêt. La France a besoin de l’indépendance des médias suisses et belges car celle-ci est compromise en France.

Je ne doute pas un instant que Sarkozy déteste ce qu’on entend sur les antennes qu’il ne peut pas contrôler. Mais si Monsieur veut jouer à Stalin, il est non seulement pas dans le bon pays, mais il a 70 ans de retard. f

NON à SarkoTV !! :imp:

et ben comme ca nos amis allemands on une bonne image de la france avec sarko !! :frowning: ca me dégoute…quel débile alors !!!

Faut reconnaitre que pour plein de truc il est plus drôle qu’énervant, et ce petit côté M. Je-sais-tout-je-fais-tout ne durera pas (j’espère en tout cas). Par exemple je peux rire en l’écoutant parler de la pauvreté en france car il emploi toujours deux cent paraphrases pour au final un discours de 40 minutes qui ne veut strictement rien dire, c’est tout un art de baratiner de manière burlesque :wink:

Enfin pour citer un humoriste français (malheureusement disparu) : « On l’a élu maintenant faudra bien faire avec » (P. Desproges).