Le style de Sarkozy agace les Allemands

Selon une déclaration du député vert européen Daniel Cohn Bendit,le style de Sarkozy, consistant à s’agiter « comme un roi ou un empereur de France »,selon la devise:« Je fais tout,je pense à tout,je suis tout » suscite l’agacement des allemands et d’autres partenaires européens.
Daniel Cohn Bendit prend en exemple l’accord sur un contrat de réformes au sommet européen et la libération des infirmières bulgares.Dans les deux cas Sarkozy a donné l’impression que tout s’était fait grâce à lui.

http://de.news.yahoo.com/afp/20070914/tde-d-frankreich-diplomatie-praesident-a4484c6_1.html
:wink:

Alalala, dans quels beaux draps on s’est fourrés avec celui là… :unamused:
A mon avis, Sarkozy, agace les allemands, mais surtout les français.

Ouaih… :frowning:

il n’énerve pas que les allemands… crois-moi… :laughing:

et en plus du père… on a aussi le fils maintenant !! :laughing:

On est pas sorti de l’auberge avec un tel président ! Et il n’agace pas que les allemands !

Aucun raison de préoccupation!
Le style du M. le Président nous ne agace plus.
Au contraire, il a une haute valeur de divertissement ! :wink:

Notre cher président s’est encore distingué à l’occasion du salon de l’agriculture : décidément, il en rate pas une … On peut vraiment pas le sortir ! :unamused:

La vidéo où il répond à un visiteur qui a refusé de lui serrer la main : " Casse-toi pauvre con ", nous donnant à nouveau l’occasion d’apprécier la finesse de sa réparti a fait le tour du monde : charmante publicité !

Au cas où on n’aurait pas encore remarquer que c’est un grossier personnage, Monsieur nous fait une magnifique démo : du grand art !

J’en connais un qui n’a pas fini son piqué dans les sondages ! :smiley:

Enfin, on en a encore pour 4 ans alors mieux vaut en rire que d’en pleurer :smiley:
A vrai dire, je ne suis pas sûre qu’on ait tellement le choix … :wink:

Mais bon, il l’a annoncé :" Avec Carla, c’est du sérieux ! " Et là, tout de suite, c’est vrai qu’on se sent rassuré …

Ce qui m’épate, c’est de constater à quel point les gens le méprisent… On s’étonne que le président ose traiter un citoyen lambda de « pauvre con », mais on devrait aussi s’étonner qu’on ose dire au président « touche moi pas, tu me salis ! » ou « en***é, si je descends, je te mets un coup de boule ». Aurait-on oser dire ça à Chirac ou Mitterand ? Je trouve ça absolument hallucinant, et en même temps très révélateur de la relation d’une partie des Français avec Sarkozy (le « tout sauf Sarkozy » raté a bien évolué…)

C’est la preuve que l’on se croyrait dans une serie télé de style Dallas. Il se passe tout les jours quelquechose.

Suite aux paroles très distinguées de notre cher président au salon de l’agriculture, on en a parlé pendant plus de 2 jours et ce matin encore j’entends à la radio : " c’était un pompier qui appellait et proférait des menaces à l’encontre du fils cadet du président : Louis Sarkoszy"

Non, mais qu’est-ce qu’on a besoin de savoir ça comme le fait qu’il va à Petra avec sa nouvelle « compagne » ou à Disney.

On dirait qu’on est dans le reality show de l’Elysée.
Qui sera la prochaine cible ? ou sa nouvelle bourde ?

Comme le fait qu’il parle tres particulierement, je dirais :confused: . En tout cas , on a jamais vu un président parler comme ça. Un Chirac ou Mitterrand aurait répondu à cet homme qui ne voulait point lui serrer la main poliment et pas comme un vulgaire poissonnier.

Il parait que Chirac disait à un passant qui le traitait de « connard »: « Bonjour, Chirac ». :smiley:

source: France Inter

Exact,et DeGaulle,à qui quelqu’un avait crié :« Mort aux cons »,avait répondu:« Vaste programme ».
L’humour et le sens de la répartie semblent faire défaut aujourd’hui dans la classe politique au plus haut niveau. :imp:

Les relations franco allemandes ne s’améliorent pas:

Article sur le site de RFI à propos des motifs de mésentente entre les directions des deux pays et aussi entre deux personnalités antagonistes,Merkel et Sarkozy.

rfi.fr/actufr/articles/098/article_63230.asp
:wink:

C´est en tous les cas très dommage q´un président de la république puisse se rabaisser de la sorte!!! C´est bien là le problème c´est que Chirac ou autre ne seraient pas aussi c… pour répondre comme ca à quelqu´un. Sarkosy polémique sur les jeunes de quartier et bien il ne fait pas mieux ( je parle au niveau language bien sûr). Il est surtout loin de montrer le bon exemple!!! En même temps je comprends celui qui n´a pas voulu lui serrer la main :laughing:

On peut au moins espérer que les gens qui ont votés pour cette érnergumène en tirent les leçons, et réfléchissent un peu plus aux prochaines élections … :smiley:

Monsieur le President a annulé maintenant aussi un rencontre avec madame Merkel le 3 mars à Straubing.

Si Sarkozy prend la présidence d’UE à partir de juillet 2008, ce type de la perturbation pourrait se transformer en une crise profonde.
Le manque de fiabilité, son inconstance et la tendance ridicule, réclamer des succès communs seulement pour soi-même, nourrit cette appréhension (à mon avis).

En plus, Sarkozy dit une chose en Allemagne et une autre dès son retour en France. Comme si personne ne traduisait la presse internationale à Merkel… à Berlin, Sarkozy est grillé.

Sans tomber dans la « sarkophobie » radicale qui domine actuellement le discours médiatique en France, il commence même à irriter serieusement la petite Suisse (et les autres « francophones »), qui est pourtant une amie fidèle de longue date de la grande voisine, disons au moins depuis l’époque où Napoléon l’a tournée en démocratie.

Dernière et principale pomme de discorde: la réforme de l’audiovisuel exterieur avec l’idée sarkozyste de chapeauter la chaîne commune francophone TV5 par une structure directrice purement française (sous-sujet là dedans: la nomination contestée de l’épouse de son ministre des affaires étrangères au poste de vice-directrice…).

Tout se passe comme si les meilleurs alliés de la France, les amis dans la francophonie, n’avaient jamais formulé leur critique: ça fait des mois maintenant qu’ils mettent en garde contre un projet qui ôterait sa nature plurinationale à la chaîne, menaçant même de se retirer complètement, mais de réunion de réunion, acun pas aucun signal envers eux.

Au contraire, ils apprennent par la presse que Sarkozy a déjà nommé les dirigeants (cf. plus haut) dans cette nouvelle structure qu’ils ne cessent de refuser. Et pendant les réunions de crise (comme dernièrement à Ottawa) ils parait que les sherpas français arrivent les mains vides: ils ne savent pas non plus exactement ce que leur président veut, et ils n’ont de toute façon aucune marge de manoeuvre.

Certes, la France finance TV5 à elle seule à plus de 80% . Certes elle peut la transformer, si elle veut (risquer de perdre les autres actionnaires).

Et perso le futur de cette chaîne ne m’interesse pas trop, je ne la regarde pas.

Mais c’est quand-même la France qui veut à tout prix « rayonner » dans le monde et c’est justement pour ça qu’elle s’est construite sa « francophonie ».

Quelle erreur stratégique, donc, de se mettre à dos (par le mépris manifeste pour leurs positions) même ses partenaires les plus fidèles et naturels dans cette « francophonie », à savoir le Canada, la Belgique, la Suisse - ils ralent tous, et dans un langage de moins en moins diplomatique!

Je ne comprends pas… :confused:

Sarkozy avait justifié cette volonté de franciser complètement tv5 en disant en gros que les émissions sur « les cantons belges ou les provinces suisses » (sic) n’intéressaient personne…

Sarkozy est très beauf, je trouve. Il n’a strictement rien à faire de la politique internationale et il est culturellement extrèmement étriqué dans son hexagone.

Jamais je n’aurais cru en arriver à regretter Chirac pour sa culture et son ouverture au monde…

Moi j’aime(j’aimais) bien cette chaine que je recevais par la cable autrefois.La langue française n’est pas la propriété des habitants de l’hexagone et je m’interesse autant,en temps que francophone, à ce qui se fait au Quebec,en Belgique,en Suisse et en Afrique francophone.
TV5 tient un peu (jusqu’à présent)…,la place que tient 3Sat pour le monde germanophone.Encore une affaire à suivre…

Je souscris.Dire qu’on en est arrivés là!Ca montre l’ampleur du malaise.

De Gaulle était un homme de culture,Pompidou,un « fin lettré »,comme on dit et un homme interessé par les arts.Giscard a écrit un roman!(Qui s’en souvient encore?).Mittérand possédait ,lui aussi,une très grande culture littéraire.(Petite incise véridique,parait-il;à la sortie d’un entretien Mittérand-Rocard.
Rocard(sur Mittérand):Quelle incompétence!
Mittérand(sur Rocard):Quelle inculture!)

Chirac manifestait et manifeste sans doute encore un grand intérêt pour la culture japonaise et les arts premiers.
Aujourd’hui;la culture Disneyland???

Je précise que je n’ai jamais été un électeur de droite,sauf quand il a fallu ,la mort dans l’âme,voter pour la grippe afin d’éviter la tuberculose.
:wink:

Et encore !!! :astonished:

Je pense qu’il est etriqué dans son monde personnel où les montres sont toutes des rolex et où on offre comme bagues de fiancailles des bagues chanel (ou une autre marque de luxe je ne sais plus mais en tout cas c’était du luxe :laughing: ) et partir en vacances sur le yacht d’un ami milliardaire.

Quand on voit qu’il dénigre meme la culture française : comme La princèsse de Cleves de Madame de La Fayette.
Qui est considéré comme le premier roman d’analyse français et l’un des plus beau livre de la littérature sur le sentiment amoureux ainsi que la representation de la participation des femmes du XVII° siècle dans la littérature.
(note au passage: Déja écrire un roman à cette époque où le celui -ci était considéré comme un genre etrange et suspicieux et de plus une femme issue de la noblesse en etre l’auteur)

http://www.liberation.fr/rebonds/218279.FR.php?mode=PRINTERFRIENDLY
http://passouline.blog.lemonde.fr/2006/12/10/qui-veut-tuer-la-princesse-de-cleves/

La princesse de Clèves fait partie intégrante du bagage culturel français meme si la plupart des personnes n’en n’ont qu’un vague souvenir de cours de français où ils s’ennuyaient.

Quant à TV5, pour moi c’était avant tout une chaine où je pouvais regarder les émissions que j’avais ratées sur leur chaïnes de diffusions principales. Mais aussi, une ouverture sur les reste des pays francophones, en pouvant regarder leurs programmes. ( je regardais beaucoup les emissions de la TSR) :wink: