le tabloïd Bild devient le 1er site internet d'informations

[i]Le site internet du quotidien allemand à grand tirage Bild a ravi l’an dernier la première place du classement des sites d’information du pays, avec 1,75 milliard de visiteurs, soit un bond de fréquentation de 46,3%, selon un pointage publié lundi.

Bild.de a ainsi dépassé le site du prestigieux magazine Spiegel (1,54 milliard de visiteurs, +15,9%), qui dominait jusqu’ici le classement des sites internet d’information en Allemagne, selon le relevé publié par la Fédération allemande des hautes technologies (Bitkom).[/i]

france24.com/fr/20110131-all … formations

bild sans moi , comme site d´informations ,c´est triste , c´est vraiment debile le bild.

jean luc :wink:

Dans ces conditions dommage qu’il dépasse Der Spiegel.
Très triste en effet. :confused:

Puis-je vous rappeler que Bild n’est pas un tabloïd? C’est et reste un journal GRAND FORMAT, au propre (hem hem, oui, bon…) comme au figuré!:vamp:

L’écrivain Heinrich Böll, prix Nobel de littérature 1972, avait déjà, dès 1974, dans son roman ;« Die verlorene Ehe der Katharina Blum = l’honneur perdu de Katharina Blum », dénoncé les méthodes très contestables de cette feuille de chou.Un film a même été tiré du livre
A noter, l’avertissement au lecteur, au début de l’ouvrage:
« L’action et les personnages de ce récit sont imaginaires. Si certaines pratiques journalistiques décrites dans ces pages offrent des ressemblances avec celles du journal Bild, ces ressemblances ne sont ni intentionnelles ni fortuites mais tout bonnement inévitables. »

Bild, c’est un peu le « Daily mirror » des Allemands. Pas cher, pas très épais, photos de femmes plus ou moins dénudées à la une. Crimes crapuleux, textes courts…etc

sur le livre d’Heinrich Böll:

:wink:

et très facile à comprendre au niveau des textes !!!
je ne dirai pas que les allemands qui le lisent, ont un niveau de lecture en dessous de la moyenne, mais pour ma part, c’est le seul « journal » allemand dont j’arrive à comprendre les articles ! … et vu mon niveau en allemand… la déduction se fait vite dans ma petite tête (même si elle n’est sans doute pas véridique et vérifiable… )

Et surtout au niveau du porte-monnaie! :bad:
A noter qu’à Berlin, où Axel Springer éditait ses propres tabloïds, Bild fait vraiment figure de journal pour l’élite! Si jamais vous dénichez un lecteur de Bild… (son format peu pratique le handicape pour la lecture dans les transports en commun, et le B.Z. est d’ailleurs du même tonneau, mais… format tabloïd! :mrgreen: )
Il y avait d’ailleurs à Berlin-Est aussi un format tabloïd, BZ am Abend, qui était vendu à partir de 13 heures pour 10 pfennigs (les journaux normaux coûtaient 15 Pf). Pas de filles en tenue légère, non, mais un peu plus « faits divers » que le « Berliner Zeitung ». Ce journal publié comme le Berliner Zeitung par Berliner Verlag est devenu « Kurier », avec B.Z. le tabloïd le plus lu de la capitale, pour la raison plus haut.

le bild c´est de la sous culture, pour moi , le F.A.Z, ou Handelsblatt , c´est beaucoup plus cher , mais c´est autre chose.

Ah, c’est comme le faste foude et la malbouffe! Si l’on veut satisfaire ses besoins primitifs et immédiats, avec le rab servi à la louche, le tabloïd s’impose! Par contre, si l’on veut prendre son temps, déguster la finesse du style de journalistes de talent, aller au fond des choses, là, y a pas photo! Mais ne va pas pleurer après quand tu seras candidat à « Wer wird Millionnär », et que tu sècheras à la question de savoir quelle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV ou qui a copulé avec qui et dans quelle position au « Dschungelcamp »! :mrgreen:

bonne remarque , pour les toillette le bild suffit , il est á double usage , d´abord tu le lit , puis tu te torche avec. :mrgreen: :mrgreen: .

Peut-on comparer Blidt à Ici Paris ou Minute ? :question:

Minute, je ne sais pas, mais « Rance Dimanche » et « Ici pourri », je dirais oui.

« Minute »…très spécial.
Je déconseille formellement. :confused:

Bild est apolitique.
Par contre ils ont la même tactique que « France Dimanche », celle de faire des paraphrases dans les unes qui rendent le contenu plus dramatique qu’il est vraiment pour vendre plus de papier. Genre vendredi dans le train je vois quelqu’un qui lit le Bild, la une de la journée était… la Tunisie? L’Egypte? Le scandale Gorch Fock? Que nenni: « Honeckers Enkel singt im Internet » (Le petit fils d’Erich Honecker chante sur le net). Wie brisant :smiley:

N’on peut pas comparer la BILD des années 70 avec la BILD de aujourd’hui. Aujourd’hui c’est « acceptable », que aussi Sloterdijk se informe de nouveautés de Madame Daniela Katzenberger. La BILD et le SPIEGEL sont un « must » en Allemagne. :smiley:

un must le bild , :laughing: :laughing: :laughing:

Au moins on peut apprendre qui couche avec qui. :smiley:

Je pense que woolito voulait dire par là que c’est, quoiqu’on puisse en penser, un incontournable du paysage journalistique alld.

Si tu ne comprend pas la brisance de cette information (pour un jour), tu ne comprend pas la psyché allemande. Apropos: Roberto Yanez êtait élève a mon lycée en Santiago de Chile (la Deutsche Schule), quand j’ai travaillé la dans les années 90. :smiley:

Pour moi, clairement : non. On n’a rien de comparable au Bild en France. Ici Paris est un magazine pipole, Minute, ahem, no comment. On n’a rien en France, il me semble, qui mélange ainsi des sujets sérieux (mais pas toujours traités sérieusement) et des sujets totalement frivoles, voire scandaleux.