Légitime défense. L’argument est assené par ses partisans, ceux qui approuvent la mesure signée par plus de la moitié de la Chambre des représentants du Texas permettant aux universités d’autoriser le port d’une arme dissimulée. “Le Texas s’apprête à autoriser les étudiants et les enseignants à porter une arme sur le campus de leur université”, selon une dépêche d’Associated Press, rapportée par USA Today.
Nouvelle victoire de la National Rifle association.
[i] La National Rifle Association est une association à but non lucratif américaine, ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis et la défense d’une interprétation non restrictive du deuxième amendement de la Constitution des États-Unis.
La NRA défend le libre commerce des armes à feu, l’entraînement à la survie, aux compétences de tirs, et aux sports de tirs. L’organisation, qui s’est implantée en 1871 dans l’État de New York sous le nom d’American Rifle Association, revendique aujourd’hui près de quatre millions de membres. La NRA se présente souvent comme la plus ancienne organisation des droits civils aux États-Unis, en définissant la possession d’armes comme un droit civil protégé par le Bill of Rights.
Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes.
[/i]
J’ai parfois très envie de rajouter un alinéa « avec l’obligation de s’entretuer ».
Il manque aux Etats-Unis un petit détail intellectuel qui fait toute la différence : il y a les lois à la lettre, et il y a l’esprit des lois. Ignorer ce dernier, c’est ne pas être une démocratie.
IIe amendement[modifier]
IIe amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique.
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. fr.wikipedia.org/wiki/Constituti … 9tats-Unis
La constitution américaine est rentré en vigueur en 1792 , depuis les temps ont changer, on n´est plus dans le far west , avec des cow-boys et des indiens . Le deuxième amendement n´a plus de raison d´être.
Shoto je pense , que tu est fan des armes , tu m´inquiète vraiment , je me demande si on devrais pas te signaler à la police. C´est pas la première fois que tu tiens des propos favorable aux armes à feu .
Je ne suis pas fan des armes, je ne suis simplement pas plus opposé aux armes qu’à la choucroute. La seule chose pour laquelle je milite est que vous reconnaissez que votre voisin a des Droits et que vous ne pouvez pas les violer, même si c’est « pour son bien ».
Que ShoTo soit favorable à la détention des armes à feu ne me dérange pas.
[i]La Nationale Rifle Association été critiquée par les partisans du contrôle des armes à feu pour sa politique trop laxiste. mais d’autres Américains, qui défendent absolument le droit de port d’arme l’ont également critiqué en expliquant qu’elle soutient des lois qui restreignent leur accès aux armes à feu.
Voir le film de Michael Moore, Bowling for Columbine
Ce film est une critique de la société américaine, et tente de répondre à cette question : « Pourquoi le nombre d’homicides par arme à feu est-il proportionnellement plus élevé aux États-Unis que dans les autres pays ? ». Le titre fait référence à la fusillade du lycée Columbine en 1999 où 12 lycéens et un professeur furent assassinés par deux de leurs camarades. .
On y trouve également une tentative d’interview de Charlton Heston, qui fait partie de la National Rifle Association.
Le titre Bowling for Columbine[/i] provient de la dernière phrase prononcée par Michael Moore dans le film qui précise que les auteurs du massacre, Eric Harris et Dylan Klebold, ont joué au bowling de 2h à 6h du matin la veille de l’attaque.
c´est bien là le problème , ne pas faire la différence entre les armes á feu et la choucroute
La liberté s´arrête là où commence celles des autres. lorsqu´un voisin possède une arme , il empiète sur ma liberté,celle qui consiste a circuler librement et en toute sécurité.Ce qui c´est passer à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) et un exemple parfait. Si c´étais des parents à toi qu´est ce que tu penserais maintenant,ça n´arrive pas qu´aux autres.
Non, que mon voisin soit armé ou pas n’empiète pas ma liberté (par contre si je le désarme par la force j’empiète sur la sienne), et j’aimerais bien d’ailleurs qu’il le soit, je me sentirais plus en sécurité.
tu sentir en sécurité
Plusieurs milliers de personnes ont rendu hommage, samedi lors d’une cérémonie à Winnenden, dans le sud-ouest de l’Allemagne, aux quinze personnes massacrées le 11 mars par un adolescent qui s’était ensuite suicidé . Au moins 7.500 personnes, selon la police, ont fait le déplacement dans la petite ville endeuillée du Bade-Wurtemberg, parfois venues de loin, tandis que le pays encore choqué pouvait suivre la cérémonie en direct à la télévision. « Toute l’Allemagne est en deuil avec vous », a déclaré le président allemand Horst Köhler, devant 900 personnes réunies auprès des familles de victimes à l’église catholique Sankt-Karl-Borromäus. « Chaque enfant naît innocent. Et quand un enfant meurt, c’est l’espoir et l’avenir qui meurent avec lui », a ajouté M. Köhler, en présence de la chancelière Angela Merkel.
Sur l’autel brûlaient de gros cierges blancs, un pour chaque victime et chacun marqué d’un nom : Stefanie, Jana, Sabrina, Michael, Ibrahim, Jacqueline… À 10 h 45 (heure française), les cloches ont sonné à l’unisson dans le Bade-Wurtemberg. Et les drapeaux étaient en berne bien au-delà de la région. Pour « tirer les leçons » du drame, le président a appelé à « enrayer » le développement des « innombrables films et jeux vidéo d’une violence extrême, avec leur exhibition de corps détruits ». Au-delà de l’État, chacun doit savoir « dire non à ce qu’il considère comme mauvais », a-t-il insisté.
Si toi tu as oublier ça, moi pas ,pour moi tu est irresponsable , le jour que tu t´engueule avec ton voisin ,et sur un coup de sang il sort sa pétoire et fait exploser ta tête comme un choux fleur, tu comprendras. il est inutil que je discute plus longtemps , bonsoir.
jean luc
Le 11 mars, Tim Kretschmer, 17 ans, amateur de jeux vidéo violents, avait abattu dans son ancien collège neuf collégiens et trois enseignantes, puis trois passants, avant de se suicider. L’adolescent aurait dit avoir tué parce que ça « l’amusait », selon un témoin, Igor Wolf, pris un temps en otage. Selon le magazine Focus , Tim Kretschmer aurait affirmé l’an dernier lors d’un entretien dans une clinique psychiatrique avoir « de la haine pour tout le monde ».
La famille du tueur adresse une lettre de regrets aux familles endeuillées
Devant le collège Albertville endeuillé s’étalait samedi un vaste parterre de bouquets et de couronnes de fleurs, et des centaines de bougies. Nombre d’élèves étaient présents à la cérémonie de commémoration, retransmise sur écrans géants dans toute la ville et dans la région. Tous arboraient le même tee-shirt noir, barré en vert de l’inscription « Ich habe einen Traum » (I have a dream), en référence à la célèbre phrase de Martin Luther King, tandis que sur les commerces de la ville, aux rideaux majoritairement baissés, s’alignaient des écriteaux indiquant « Nous sommes en deuil avec vous ».
Les victimes ont été enterrées dans l’intimité au cours des derniers jours. Dix jours après la tuerie, les enquêteurs et les familles s’interrogent toujours sur la raison de cette tuerie, que nul n’a vue venir. Tim Kretschmer avait dérobé une arme de son père, un amateur de tir qui possédait légalement tout un arsenal à son domicile. Le père a semble-t-il oublié de ranger son pistolet Beretta 9 mm sous clef dans une armoire, selon les enquêteurs. Visé par une enquête pour homicide involontaire, il a entre-temps décidé de se séparer de ses armes.
Son geste a été imité par d’autres détenteurs d’armes à feu dans la région : en une semaine, une vingtaine d’armes ont été apportées spontanément aux autorités par des tiers, selon les autorités. Les parents et la soeur du tueur, « atterrés », ont présenté dans une lettre ouverte leurs regrets aux familles endeuillées. Plusieurs de ces familles ont, elles aussi, écrit une lettre ouverte, publiée samedi, dans laquelle elles demandent un renforcement de la loi sur les armes et l’interdiction des jeux vidéo ayant pour objectif de tuer. Au collège Albertville, fermé depuis la tuerie, les cours reprendront lundi
Si Tim Kretschmer habitait dans l’Utah, il y aurait réfléchi 2 fois avant de commettre ce geste. Sinon j’aime bien le « amateur de jeux vidéos violents », la presse française est une honte.
Et pourquoi dans les faits ça n’arrive jamais ? L’unique argument sur le récent référendum suisse anti armes était le fort taux de suicides par armes dans ce pays
côté prof (en correction de copie) : euh… celui-là je vais lui mettre une bonne note… il vient avec son colt en cours…
côté élève : si cette @¤# de prof me fout une mauvaise note, je lui en colle une entre les 2 oreilles…
bref… Martin Luther King, Georges Washington, et tant d’autres, doivent se retourner dans leurs tombes…
j’avais eu l’utopie de penser qu’un Président noir améliorerait peut-être les choses… mais non… le temps ne fait rien à l’affaire… Quand on est c.n on est c.n aurait dit Brassens…
Même remarque qu’à Jean-Luc : pourquoi dans les faits ça n’arrive jamais ?
Euh pour le coup si Georges Washington s’en retourne dans sa tombe, c’est en voyant que son propres pays restreint le droit au port d’armes, il n’y avait pas plus pro armes que lui.
Es tu conscientes que cette phrase peut être très mal interprétée ?