le tourisme de la cuite .....

C’est l’effet de l’alcool: être grisé. Elie en a déjà parlé, les jeunes, avec l’alcool, se sentent pousser des ailes et osent ce qu’ils ne feraient jamais sobres, comme draguer la jolie fille de la classe, faire des blagues et être plus sociable. Avec l’alcool, atteint à un certain stade, on a plus honte de rien, plus aucun tabou, et on ose plus de choses. Puis on s’amuse aussi, vu qu’on a plus honte de rien. Ce n’est pas forcément mauvais, on peut rester dans le simple délire qui donne de bons souvenirs, mais aussi dans la bêtise pure et dure, comme ceux à Lloret del Mar.
Qu’on a une gueule de bois le lendemain, on oublie quand on boit.
Donc ça n’a rien à voir avec la substance même ou le goût (parce que l’alcool c’est dégueu) mais plus avec la « magie » du truc :mrgreen:

Et en ce moment, la « mode » est de se soûler avant même d’aller en boîte, vu que les consos là bas y sont exorbitantes. Un miracle que ces gens là se font pas virer par le videur…

S’ils se sentent « libres » parce que l’alcool permet de lever les inhibitions alors qu’il s’agit d’une des substances les plus addictives avec la cocaïne cela ne peut signifier qu’une chose : Ils n’ont strictement pas la moindre idée de ce que signifie le mot liberté et c’est très très triste. :mouaif:

je comprends bien cela Dresden… mais je me dis que si les jeunes ne savent plus draguer s’en s’être saoulé avant, comment vont-ils faire dans la vie professionnelle ensuite ?? quand il faut intervenir devant 5 ou 6 responsables, quand il faut défendre sa cause devant un patron, etc etc ?? ils vont se saoûler avant chaque entretien professionnel ?? chaque fois qu’ils vont aller déposer un CV ??

C’est pas la bonne solution… boire pour ensuite faire des trucs que l’on n’aurait jamais fait à jeun, c’est stupide…

(ou alors… c’est sûr… je suis maintenant trop vieille pour comprendre les jeunes… :S :laughing: )