LEA?

Salut tout le monde!

Comment pourrait-on traduire « Licence LEA » en Allemand?
Quand j’en parle à des Allemands, je leurs dis « Ich studiere Fremdsprachen und ökonomie, Jura usw » mais je ne sais pas comment je pourrais rendre ça dans un CV :confused:

Merci d’avance!

A bientôt!

Ce qui est sûr et certain, c’est qu’on ne dit pas ökonomie mais Betriebswirtschaft (kurz gesagt BWL). Pour le reste, je pense qu’il n’y a pas mieux à faire que ce que tu fais puisqu’en Allemagne, il n’y a pas de cursus, mais seulement des matières. On étudie généralement deux matières à la fac allemande : anglais et français, français et musique, histoire et religion, etc. Ce sont les matières principales, bien sûr je suppose qu’il y a des mineures. Donc, le mieux est de dégager tes 2-3 voire4 matières principales et de les citer.

C’est vrai qu’on a les « blocs » aussi appelés Unités d’Enseignement qui comportent chacun des sous-matières, ce qui correspond aux matières principales… quite à citer la matière la plus importante dans le bloc des sciences sociales je pense…

Merci Sonka! :smiley:

Mefi Sonka! Il y a aussi une discipline nommé Volkswirtschaft (VWL)
Il y s’agit de l’économie nationale. La « Ökonomie » comme un tout c’est à mon avis la Volkswirtschaft (VWL).

Eh bien j’ai fait quelques semestres en BWL :wink: Il y avait une fois… :laughing:

Oui, je sais. Mais pour autant que je sache, ce qui est étudié en LEA (et ce que j’ai étudié aussi), c’est l’économie d’entreprise ou micro-économie, càd la BWL, et non pas la macro-économie (VWL), qu’en France on n’apprend à vrai dire que dans des cursus consacrés uniquement à ça. En revanche, je pense que l’économie qu’on enseigne au lycée, c’est de la VWL.

Je confirme, au lycée (ES) en france on fait de la macro economie. mais par contre en STT et en cursus professionel (BTS tertiaire par exemple) on fait de la macro economie et de la micro economie (autant de l’une que de l’autre en BTS). Les deux sont considéré comme complémentaire. (personelement je les trouve ressemblante qu’au niveau de la méthodologie pour l’examen comme c’est une epreuve commun avec le droit).
En fac je sais pas.