Leipzig

Le mieux est d’y aller en train , on arrive alors dans la plus grande gare d’Europe, construite quelques années avant la Grande Guerre.
Dans cette ville , ont vécu et sont nés Richard Wagner , Jean Sébastien Bach , Félix Mendelssohn Bartholdy.
Le mieux est de commencer par aller visiter le Zentrum , dominé par l’Altes Rathaus

Pour les mélomanes , le pélerinage se fait à la Thomanerkirche , église où Bach était Cantor. :heart:
A coté se trouve un musée Bach.

J’ai particulièrement aimé le marché de Noél , sur la place de l’Altes Rathaus. :heart:

Une ville à ne pas manquer !!! :astonished:

Voila enfin les photos :

Le marché de noél devant l’Altes Rathaus.

Le grand Bach.

La Thomas Kirche

La Hauptbahnof

L’Alte Borse

Personne n’a jamais été à Leipzig sur AOX ??? :astonished:

Comment veux-tu le savoir si tu ne poses pas la question… :wink: Fais un sondage, si tu veux. Ou pose-leur la question. :wink:

Ah la la, ces jeunes… :unamused:

Est ce que vous avez déja été dans cette belle ville ??? :sunglasses:
Si oui quels sont vos souvenirs ??? :smiley:

:laughing: :laughing: C’est vrai que si on ne pose pas la question, on ne peut pas y répondre !! :smiley:

Je n’y ai pas encore été mais ca ne saurais tarder !! :smiley:

Très jolies photos GuiReu!

Si si, moi, j’suis déjà allé à Leipzig! mais je n’y ai passé qu’une journée, donc je n’ai pas pu voir grand chose. La gare tout d’abord m’avait beaucoup impressionné! et je me souviens aussi de la Nikolaikirche, d’où sont parties les « Montagsdemonstrationen » en 1989/1990 (les manifestations du lundi).
Dans l’ensemble j’ai trouvé cette ville très charmante et dynamique, ça m’a bien plu.

J’ai fréquenté Leipzig déjà souvent. D’une part pour des raisons professionnelles, d’autre part pour des raisons privées. Des parents de moi y habitent

Cet an au printemps, je visitais la foire de livre et il y a trois semaines j’étais de nouveau à Leipzig. A l’occasion, j’ai rencontré Slav, un AOX’ien très sympa!!!

Bien que le temps fût assez désagréable, nous avons visité la cité, la Nikolaikirche, les cours de foire (Messehöfe), le lieu de mémoire de Stasi et une grande librairie. En outre, nous avons mangé dans Auerbachs Keller ((la fameuse cave de vin dans laquelle selon la légende Dr. Faustus entreprenait le Fassritt (le chevauchée sur un tonneau) avec l’aide du diable)).

Le motet à 15.00 h dans la Thomaskirche nous avons manqué, malheureusement.
Tout de même c’était un très beau séjour !

Je rêve d’y aller!!! mais c’est un peu trop cher pour moi pour le moment :cry: mais un jour j’irai :smiley:

Du hast recht ! Es war sehr schön !

Pour ma part, j’ai trouvé la ville assez petite mais le centre est sympa. Une amie y fait ses études, elle s’est installée en plein été durant la coupe du monde et l’ambiance était fantastique selon elle. De plus, il y a un grand lac avec des plages au sud de la ville à 15/20 minutes. J’ai aussi pu aller dans quelques bars et l’ambiance est très décontracté ! J’ai souvenir d’un bar qui s’appelle « Bauyerhaus » ('suis plus sûr du nom)… Bref, une destination agréable. :smiley:

J’aimerais beuaocup y aller, ca a l’air magnifique !

Et pourquoi pas faire un petit topo sur ce délicieux dialecte qui sert de carte d’identité aux gens de Leipzig tellement il est « différent » ? :laughing:
Rien que le nom de la ville vaut le détour : Leepsch :smiley:

Moi, ça m’intéresse, mais j’en serais incapable. S’il y a des volontaires compétents… :sunglasses:

J’ai pu visiter Leipzig lors de mon unique voyage en Allemagne en juin dernier. Evidemment, avec l’effervescence liée à la coupe du monde, je l’ai trouvée très dynamique. La gare est impressionnante :astonished: (la plus grande d’Europe vous dîtes?), et le Zentralstadion est magnifique. Bien sûr, je n’ai pu voir grand chose en une journée mais j’en garde un merveilleux souvenir :smiley: .

La gare est effectivement imposante, c’est la plus grande gare d’Europe terminus tandis que la plus grande gare de passage est désormais la Berlin Hauptbahnhof

de.wikipedia.org/wiki/Leipzig_Hauptbahnhof

Et la gare du Nord à Paris ??? :wink:

Moi, j’y suis déjà allé à Leipzig ! Ville énorme, Ville extraordinaire !
Tous les adjectifs positifs !
Je suis allée deux semaines en deux fois !
QUelqu’un connait le " GUSTAV-HERTZ-GYMNASIUM " ?
C’est dans cette école, que je suis allée !!

:jump:

pottaleiskir j’ai regardé avec attention et émotion tes photos de Leipzig, j’y avais passé un an en 1997, j’avais pris des photos aussi en pagaille, cette ville a été un coup de foudre pour moi…

elle a tellement changé, mais dans tes photos j’ai retrouvé mes ballades du dimanche…

j’avais ma librairie préférée, pas loin de l’opéra, j’ai oublié le nom… quel dommage, c’est si loin…

et j’ai chanté avec le choeur universitaire dans pas mal d’églises, mais inoubliable dans la noire Peterskirche…
tu vois laquelle ?

Est-ce que ce serait la librairie universitaire Lehmann, à tout hasard ?

tu me poses une colle, Schokolena :cry: je suis si tête en l’air…

les noms s’évaporent, je ne sais pas pourquoi, mémoire sélective…

en tout cas là-bas, je m’achetais dès que j’avais assez travaillé (sur les chantiers des immeubles flambants neufs en plein hiver, le calvaire :unamused: ) je courrais m’acheter un livre de conte, de légende, et un jour j’avais particulièrement économisé et j’ai enfin pu m’acheter mon livre de « Märchen-Samowar Erzählungen aus dem alten Rußland » avec des illustrations qui me faisaient rêver…

comme quand enfant on observe des heures des dessins dans les livres ! pareil !

mais bon, je parasite encore une fois un sujet… :blush:

tu es à Leipzig aussi Schoko ?
(veinarde si c’est le cas !)