Leipzig

Merci de tes réponses SchokoLena.
Oui, j’ai déjà les billets, en fait on s’en est occupé pour moi. Je suis très gâtée cette année.
5 degrés…bon, il va falloir quand même envisager d’acheter de quoi affronter l’hiver. Mais je me fais déjà une joie d’arpenter le marché de Noël.
Gici j’adôôre Prague aussi. Coupler Leipzig avec un tour en Tchéquie, c’est une très riche idée!!

merci :stuck_out_tongue:

On va dévier du post mais Prague reste pour l’instant la plus elle ville que j’ai vue. Et citons aussi Cesky Krumlov et Telc.

oh on peut , c’est la Bohème :stuck_out_tongue:
moi jaime bien aussi Kalyvo vary , ex /Carlsbad Allemande
et Cheb trés proche de l’Allemagne :stuck_out_tongue:

Andergassen va peut être amener une correction efficasse
merci :stuck_out_tongue:

Karlovy Vary, gici.
A propos de Cheb (Eger), une anecdote sur mon paternel.
En visite chez nous, il était tombé dans ma bibliothèque sur un atlas routier de la Tchécoslovaquie, et cherchait Cheb dans la liste des localités touristiques. Il était surpris de ne pas trouver mention de cette ville importante. Naturellement, il avait cherché à « C ». Je lui ai dit qu’il fallait chercher à « Ch », après le « H »! (il est sadique, Andergassen, quand il s’y met :bad: )

merci Andergassen
j’ai connu Cheb un peu cra-cra :laughing:
par contre les restos pas cher

J’étais un peu déçu de ma visite du monument dédié à la défaite de Napoléon, on en apprend plus sur le monument en lui même que sur la bataille. :cry:

Moi perso (Leipziger adoptée) je trouve très intéressant le Zeitgeschichtiches Forum (au centre, juste en face de l’Altes Rathaus) et le musée de la Stasi, les églises, l’ambience…et les parcs!!! Ils sont énormes et pleins de vie…Vraiment jolis, surtout en été…J’adore me promener la-bas quand il fait beau…Recommandé! :slight_smile:

Au même temps, j’ai vécu à Dresde pendant quelques mois aussi et il faut dire qu’elle est magnifique…Juste j’espère qu’ils vont finir les travaux du centre un jour, pour que la ville se montre encore plus belle…:slight_smile:

La ville de mes Prinzen !!! J’aimerai y faire un tour un jour ! :slight_smile:

J’y suis allee la semaine derniere, enfin :smiley: et c’est une ville en plein boom, en bref, LA ville ou il faut etre dans la region centre/est. Une ville dynamique et jeune, en plus d’etre bon marche (Leipzig est l’une des villes les moins cheres d’Allemagne pour le logement), il s’y passe beaucoup de choses, y’a beaucoup d’etudiants… bref j’ai beaucoup aime et regrette de ne pas y habiter!!

Leipzig c’est un peu la capitale alternative, dynamique et accessible a cote de Dresde, plutot exclusive et classique.

C’était toujours comme ça, Dresden, au cours de l’histoire. Dresde était la résidence des souverains de Saxe, tandis que Leipzig, située au carrefour des grandes voies commerçantes nord-sud et est-ouest (via imperii et via regia), était la cité commerçante par excellence (sa foire!).
Mais il faudrait me payer cher pour aller m’installer à Leipzig. Je ne pourrais pas le supporter! J’ai besoin de montagnes… :unamused:

Je vais à Leipzig ce week-end :slight_smile:
Je suis allée quelques fois à Dresde et ça me paraissait vivant, voir même alternatif (comparé aux villes françaises) - je ne parle pas de la altstadt bien évidemment-.
Si Leipzig est plus ça risque de me plaire… A la base je voulais y aller pour une étape dans mon « pèlerinage » Schiller en Allemagne… Si j’ai des photos sympas je complèterais ce post, qui me parait un peu vide en images :slight_smile:

La chance !
Perso tous mes projets d’escapade ou presque sont tombés à l’eau (oh le vilain jeu de mots vu le seul que j’ai pu sauver…).

Rahhh, zut j’ai été relativement déçue par Leipzig. J’y ai passé 3 jours et à part que c’est chouette pour faire du vélo parce que c’est plat, elle ne m’a pas tapée dans l’œil, peut-être que tout est trop grand, trop carré. Bon si ok je dois avouer que les parcs sont vraiment super chouettes et qu’il y en a beaucoup, il y a quelques maisons mignonnes, une jolie université dans le centre (à côté de l’opéra)…

Bah, Lalie, c’est sûr que Leipzig est une « vraie » ville, contrairement à Dresden, dont on peut avoir une fausse idée si on ne reste que dans le centre historique (tout petit et très à part, de par son style et l’homogénéité architecturale).
Bref, Leipzig, ce sont des « touches », mais quelles touches! Si on aime Bach, la ville reste à part…
C’est peut-être cela, justement, qui m’a plu à Leipzig. Et puis, penser que je ne serai pas à la Thomaskirche pour la messe de Noël, contrairement à l’an dernier, me remplit de tristesse.