Les 50 expressions les plus "saoûlantes" au bureau

Je me suis bien amusé avec ces 50 « nervigsten Sprüche ». Je dois avouer qu’il y en a certaines que je n’ai pas comprises. Dommage qu’il n’y ait pas d’explications !

Ce sont souvent des déformations, dont certaines sont assez anciennes, comme « Zum Bleistift », en faisant l’amalgame avec un autre mot parfois assez fort (heiter —> Eiter). Ce qui est soûlant, c’est le ou la collègue qui ramène toujours la même expression. Certaines peuvent d’ailleurs faire mal en faisant mouche, souvent sans le vouloir. Mais quand il s’agt de calmer des ardeurs un peu entreprenantes, on ne fait pas dans la dentelle, non plus. Pour ma part, je dois reconnaître que le plus soûlant, c’est de s’abaisser au niveau de son interlocuteur. :unamused:

en fait certaines d’entre elles font penser à des équivalents de nos « cool Raoul », « à l’aise Blaise » etc.

Tout à fait d’accord avec l’interprétation qu’en fait Nicobab.
Que tu n’aies pas tout compris Michelmau, malgré ton point commun avec notre Premier Ministre, cela ne m’étonne qu’à moitié.
Mais bon!!! Si quelqu’un peut donner quelque éclaircissement.
J’ai essayé d’en comprendre quelques unes :

  • Holla die Waldfee : je dirais « Ma parole », « J’y crois pas!!! » ou pourquoi pas « Ah bon!!! »
    Puis
  • Laber Rhabarber ??? Je dirais : " la barbe !!!" mais sans réelle conviction.
    et ce
  • Hau rein, hain
    qui semblerait signifier « Salut » ou « Bon app » (Bon appétit). Enfin il semble que cette expression pose déjà des problèmes :
    hau rein | WordReference Forums

Mais bon, pas sûr du tout quoi !!!

Laber Rhabarber; je dirais :« cause toujours, tu m’interesses ! »

Effectivement, vu l’exemple donné, c’est exactement ce que je penserais tout bas des blablas de la collègue. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas « Laber Rhabarber » serait une expression saoûlante; alors que cela semblerait correspondre à une réponse à des propos saoûlants, non ?

Elle est ridicule…
Je ne sais pas si vous connaissez les Simpsons: c’est un peu comme les « doodlee dee » du voisin d’Homer, Monsieur Flanders. C’est physique, c’est ridicule, c’est énervant. L’expression typique du mec soûlant au boulot qui se croit drôle.