Je pense qu’il serai pas mal de créer un topic sur les nouveautés musicale et les albums prévus pour 2010 en Allemagne.
En clair si un artiste allemand ou une artiste allemande sort un nouvel album cette année on pourrai le signaler via ce forum
perso j’ai pas d’info pour le moment
Mais si quelqu’un en a bhein qu’il nous en fasse part
J’ai quelques dates de publication (en Allemagne) jusqu’au mai:
Fehlfarben - Glücksmaschinen (VÖ 12.02.2010)
Die Sterne - 24/7 (VÖ 26.02.2010)
Revolverheld - In Farbe (VÖ 12.03.2010)
Bratze - Korrektur nach unten (VÖ 19.03.2010)
Fertig, Los! - Pläne für die Zukunft (VÖ 02.04.2010)
Madsen - Labyrinth (VÖ 23.04.2010)
Gisbert zu Knyphausen - Hurra! Hurra! So nicht! (VÖ 23.04.2010)
Die Fantastischen Vier - Für Dich Immer Noch Fanta Sie (VÖ 28.05.2010)
Gisbert zu Knyphausen sera un événement. Si vous ne le connaissez pas encore, je vais faire une petite presentation en avril.
Bonne sélection
Fanta Vier, geil…
J’ai découvert « Gisbert » récemment par hasard, et c’est vraiment un « artiste » celui là! j’ai hâte pour son nouvel album
Le titre est bon! Je ne sais pas ce qu’il veut dire par là exactement, mais quand même.
Hé Hé merci Avonlea pour tes infos
je ne connnais aucun de ces groupes cela me permettra de les découvrir
Paru le 05mars: Bilderbuch - Nelken & Schillinge et aussi: Adolar - Schwörende Seen, ihr Schicksalsjahre!
Le groupe de metal-rock allemand Unheilig, avec son dernier album « Grosse Freiheit » sorti en février est au top des ventes en Allemagne:
unheilig.com/
Paru aujourd’hui:
Killerpilze - Lautonom
Deux albums en anglais vont paraître la semaine prochaine, l’un d’un homme qui pense beaucoup (parfois trop) et l’autre d’un groupe qui sait très bien raconter des histoires drôles aux concerts:
Maximilian Hecker - I am nothing but emotion, no human being, no son, never again son
Donots - The long way home
Parus aujourd’hui:
Hip Hop ambitieux: Dendemann - Vom Vintage verweht (Quel titre! )
Rock du nord nord nord: Le groupe flensbourgeois Turbostaat: Das Island Manöver
Histoire d’actualiser les albums sortis, en écoute et les nouveaux artistes talentueux:
Gisbert zu Knyphausen « Hurra »:
Dans la lignée de son premier album, pop-folk douce, textes intéressants, talentueux:
écoute amazon
myspace.com/gisbertzuknyphausen
Madsen « Labyrinth »: toujours du rock « énervé » et des chansons toujours efficaces:
amazon
madsenmusik.de/musik/
Fanta Vier: « Für Dich Immer Noch Fanta Sie » j’adore la pochette de l’album
amazon
diefantastischenvier.de/
Fertig los! « Pläne für die Zukunft », son pop teinté d’électro:
amazon
myspace.com/fertiglos
Jasper « Ohrenpost », style pop-rock amusant:
écoute amazon
jaspermusik.de/videoplayer.php
Basta « fünf »: groupe « chorale » avec une musique faite uniquement de voix, en allemand, décalé et original:
amazon
Un ptit nouveau prometteur:
Jan Sievers « Abgeliebt », belle voix roque, musique pop-rock, aux mélodies accrocheuses:
Ecoute amazon
jan-sievers.de/
Bonne écoute
LE retour (tant attendu pour les fans) du groupe « Wir sind Helden »
Nouvel album « Bring mich nach Hause » : sortie le 27/08/2010
Mais le premier single vient de sortir « Alles »:
myspace.com/wirsindhelden
ils se lancent dès cet été pour une tournée dans les pays germanophones, une date à Amsterdam, mais pas de date prévue en France
Enfin, sur le site des fans français, ils essaient de comptabiliser les partants pour un concert sur Paris
noussommesdesheros.com/
Pour les amateurs de Metal allemand, voici le dernier album du groupe Eisbrecher: « Eiszeit ».(assez proche de Oomph! je trouve).
Extraits de l’album:
myspace.com/eisbrecherkommando
La chanteuse pop autrichienne Christina Stürmer sort un nouvel album dans les mois qui suivent, une tournée est prévue en décembre 2010.
christinaonline.at/index.php … &tx_ttnews[tt_news]=236&tx_ttnews[backPid]=10
Niels Koppruch est fantastique. Sortira le 13août chez Grand Hotel van Cleef (ma maison de disque préferée, les fondateurs sont les gars de Kettcar et Tomte): Caruso
A écouter aussi:
Antitainment- Ich kannte die, da waren die noch real, 2 juillet 2010
Omega Massif - Geisterstadt + Kalt
Parus en juin et juillet:
Blumentopf - Wir (Pour les amateurs de Hip Hop)
Clueso - Clueso & Stüba Philharmonie
A y est, le nouvel album de Wir Sind Helden vient de sortir « Bring mich nach Hause »…ils sont déjà au top des ventes albums en Allemagne Le groupe alterne toujours les mélodies pop-rock, et des chansons douces et mélancoliques, mais la nouveauté est l’apport de l’accordéon dans certains titres, qui donne un côté folk « festif » sympa.
A noter qu’ils sortent en même temps une version Double-album incluant une partie enregistrée en concert.
écoute amazon
Nouvel album pour le jeune et talentueux Philipp Poisel "Bis Nach Toulouse" toujours accompagné de sa guitare, style pop-folk dominant, ambiance intimiste, il nous produit à nouveau de bien belles créations. Il est pour moi, un artiste « marquant » de la scène allemande actuelle
philipp-poisel.de/
écoute album
Merci pour Herrenmagazin
Nouvel album (le 3e) pour le jeune chanteur folk Pohlmann: « König der Strassen », il continue sur sa lancée, toujours pop-folk, teinté parfois de « soul »:
Extraits en écoute
Juli est aussi de retour. Le nouvel album In Love est dans les bacs depuis hier. Le premier single Elektrisches Gefühl depuis fin août.