Les albums et nouveautés pour l'année 2011

2011 commence pas mal!
Déjà parus:

Anna Depenbusch - Die Mathematik der Anna Depenbusch
Wir sind Helden - Tausend wirre Worte - Lieblingslieder 2002-2010 (Special Edition)
Caracho - Die Jagd beginnt

Paru aujourd’hui:
Johannes Oerding - Boxer.
C’est le jeune concubin de notre chère Ina Müller, uns plattdüütsch Deern van de Waaterkant, comme a été relevé il y a quelques semaines :wink:
Elle aussi a enrégistré un nouveau disque:
Ina Müller - Das wär dein Lied gewesen sera publié le 18 février.

:astonished: sie hat ihre haare abgeschitten!!!
j’aime pas… :frowning: :unamused: :wink:

Depuis fin janvier le nouvel album d’un groupe chantant en anglais est disponible:
Beatsteaks - Boombox
Depuis beaucoup d’années déjà, ils sont les favoris de tous les festivals allemands, en live ils doivent être des vrais bêtes de scène :wink:

La semaine prochaine, le groupe indie Anajo publiera son nouveau disque. L’album « Drei » est diffusé par la petite maison de disque hambourgeoise Tapete Records, qui a sous contrat d’autres artistes sympas comme Niels Frevert, Bernd Begemann ou Fehlfarben.
Anajo - Drei

Beatsteaks seront en live a Paris le 14 avril, pour info! :wink:

J’ai oublié un disque merveilleux, paru le 28 janvier. Encore un en Anglais, si ça ne vous gêne pas:
Tim Neuhaus - The Cabinet, présentation sur ghvc.de, artiste sous contrat chez ma maison de disque préférée, Grand Hotel van Cleef (les fondateurs sont des musiciens de Kettcar et Tomte).

Parus les semaines dernières:

Aujourd’hui:
Ina Müller - Das wäre dein Lied gewesen (cf.)
04.février: Stefan Dettl - Rockstar
08.février: Lena - Good news

Le groupe bavarois IRXN sort aujourd’hui son nouveau titre : Münchenlied… mais je lui préfère ce morceau là !

28 janvier:
Max Raabe - Küssen kann man nicht alleine
Du rap:Prinz Pi - Rebell ohne Grund

4 février:
Ton - Diskussionen mit dem Eisberg

Aujourd’hui:
Du rock: Jupiter Jones - Jupiter Jones
Bosse - Wartesaal

Réédition au début de ce mois de certains albums de Warlock, le groupe de Düsseldorf :

Hellbound (1985)
True as Steel (1986)
Triumph & Agony (1987)

Für immer : leur seul titre en allemand ?

18 février:
Chapeau Claque - Hab und Hut

25 février:
206 - Republik der Heiserkeit

Demain:
Moritz Krämer - Wir können nichts dafür

Merci Avonlea pour Jupiter Jones (qui contrairement à son nom chante bien en allemand) et Bosse, ils nous proposent vraiment du bon son pop-rock :wink:

Ça continue!

Hier, 11 mars:
Nils Frahm & Anne Müller - 7fingers
Anett Louisan - In meiner Mitte. Elle a mandaté le même auteur/compositeur qu’Ina Müller, c’est Frank Ramond.
Killerpilze - Ein bisschen Zeitgeist

Vendredi, 18 mars:

Herbert Grönemeyer - Schiffsverkehr

Aujourd’hui:

Clueso - An und für sich C’est bien fait. Du pop! Il a définitvement quitté le hip hop.
Genepool - Spalter Melange entre Allemand et Anglais, mais on ne comprend pas grand chose :slight_smile:
Samba - Die Extase der Möwen Lancé par la maison du disque Tapete, domiciliée à Hambourg et pourtant garant de qualité. Et quel titre! « L’extase des mouettes ».

merci pour l’info avonlea
J’avais bien aimé le dernier album de clueso , il en a donc sorti un troisième , je vais ecouter ces nouvelles chansons sur youtube voir si j’accroche , :wink:

Le 1er avril:
ClickClickDecker - Du Ich Wir Beide Zu den Fliegenden Bauten (live) (Les « Fliegende Bauten » est un club/salle de musique à Hambourg)
Peilomat - Icherzähler

Aujourd’hui:
Maike Rosa Vogel - Unvollkommen

Aujourd’hui:

Thomas D. - Lektionen in Demut 11.0
Ja, Panik - DMD KIU LIDT: Pop-Rock ambitieux en Anglais et avec accent allemand.

Donc , un groupe allemand que j´ai vu samedi dernier et qui ont dèjà deux albums à leur actif , le deuxieme vient de sortir . Il est assez connu dans le NRW :

Daniel Gardenier gardenier-music.de/

Ses albums sur amazon : amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?_ … er&x=0&y=0

Quelques extraits sur leur site ( gardenier-music.de/?page_id=10 ) … Simplement génial !

Encore un pour les amateurs d’AC/DC, de bière et de St.Pauli:
Ohrenfeindt - Schwarz auf Weiß, paru le 15 avril.