Es war nicht alles schlecht : von Die Prinzen ! Viel Spaß beim Hören .
Le 15avril:
Frida Gold - Juwel
Aujourd’hui:
Cassandra Steen - Mir so nah
Timo Hauer - Losgelassen
Et un album rock ambiteux en anglais: Blackmail - Anima now. De retour! Avec un nouveau chanteur ils ont retrouvé leur chemin.
Aujourd’hui:
Pop/Schlager de Hambourg (on l’entend): Lotto King Karl - Was ist eigentlich mit Frank?!
Rap: Kaas - Liebe, Sex und Twighlight Zone
Et deux albums merveilleux en anglais:
Pop ambitieux pour les amateurs des Weakerthans et Death Cab for Cutie, par le bassiste de Tomte (depuis 2008), Simon Frontzek: Sir Simon Rattle - Goodnight, Dear Mind
Rock: And then came the age of sound - The age of sound
Le 13 mai il y avait:
Komplizen der Spielregeln - Lieder vom Rio D’Oro: Bien fait, des chansons qui font preuve de révolte d’une manière créative et intelligente.
Söhen Mannheims - Barrikaden von Eden
Le 8 mai:
Laith Al-Deen - Der letzte Deiner Art
De plus des albums sorits en mars et avril 2011 que j’avais ignorés pour des causes différentes:
BAP - Halv su wild (25 mars)
Onkel Zwieback - Zwiespalt (25 mars)
Edo Zanki - Zu viele Engel (8 avril)
Julia Neigel - Neigelneu (15 avril)
Merci Avonela, content de retrouver Joy Denalane, tout un album en allemand en plus, elle reste bien la « Deutschlands Queen of soul »
Nouveauté:
Un bon groupe de rock énergique, plein de fraicheur : Emma6 « Soundtrack für dieses Jahr »
Tim Bendzko: une bonne voie, un peu soul, style pop-guitarre efficace:
vidéo du single
Extraits album: Wenn Worte meine Sprache wären
J’ai honte . J’ai oublié un album extra que j’attendais depuis très longtemps et qui a déjà trois mois. Je parle de Spaceman Spiff - Und im Fenster immer noch Wetter (Quel titre!). Comme Niels Frevert et Gisbert zu Knyphausen il chante des petites histoires quotidiennes d’une manière absolument magnifique et poétique, loin des phrases usés jusqu’à la corde dont se servent quelques autres qui chantent en Allemand.
Demain je dois aller consulter un magasin de musique.
24 juin:
Wolfgang Müller - Ahoi. Un homme, une gitarre et la tête pleine d’idées - ça suffit pour faire de la musique extra. A écouter absolument: la chanson « Leben wie die Franzosen Auto fahren ». Voici les paroles et un extrait:
13 juin:
Paul Kalbrenner - Icke wieder
24 juin:
Sebastian Block - Bin ich du
2 mai:
Eddy Winkelmann - Landgang
Thees Uhlmann - Thees Uhlmann, 26 aôut
Un album qu’on attendait avec impatience est sorti vendredi: Thees Uhlmann, chanteur, gitarriste et cœur du groupe Tomte nous présente un disque sans titre (« Il n’y avait pas d’argent pour un titre »). On y trouve onze chansons qui ont pour sujet principale sa jeunesse dans la petite ville de Hemmoor au Frise du Nord, entre Cuxhaven et Hambourg. Là, où les hommes épousent encore son amie d’enfance, comme il chante, où il y a des centrales nucléaire et des restaurants où personne ne va parce qu’on mange toujours à six heures du soir (chanson:Lat: 53.7 Lon: 9.11667). Uhlmann sait comment s’écrivent les bonnes paroles pour ce qu’on veut dire, et en plus il a une intuition aiguë des mélodies. Par « Paris im Herbst » il dédie même une chanson à la France.
Le single s’appelle « Zum Laichen und Sterben ziehen die Lachse den Fluss hinauf » (Pour fraier et pour mourir les saumons montent la rivière). Quel titre! En plus la vidéo montre des vieux extraits de son enfance à Hemmoor. ( Thees Uhlmann - Zum Laichen und Sterben ziehen die Lachse den Fluss hinauf (Offizielles Video) - YouTube Lien: Youtube
Mais la meilleure chanson à mon avis est « & Jay-Z singt uns ein Lied » q’il a déjà Thees Uhlmann & Band - & Jay-Z singt uns ein Lied - YouTube chanté au festival Rock am Ring cet éte
« Bouleau hurlant » le dénomme Jetzt.de. Paul Baskerville, la légende anglaise dans la radio allemande, l’a denommé « le Billy Bragg allemand », tandis que d’autres disent que l’album solo d’Uhlmann sonne comme Bruce Springsteen. « Uhl » lui-même voulait faire un album rock’n’ roll. Il raconte: « Tobias (le producteur) et moi l’ont enregistré à l’ordinateur. Nous étions assis là, dans un pièce et nous avons crié: ‹ Rock’n’Roll! ›, ce que devait avoir un air étrange, deux trentenaires devant un ordinateur criant ‹ Rock’n’Roll! ›. Mais c’est l’ère qu’on avait dans la tête… j’espère que les auditeurs entendent que deux trentenaires se sont divertis. »
Mais au contraire des grands icône du rock, il gère sa propre maison de disque, Grand Hotel van Cleef à Hambourg depuis 2002, et sait très bien que l’avenir de cette entreprise dépend du succès de cet album, parution clé du Grand Hotel cette année. Quand même, il savoure la liberté de pouvoir les diques qu’il veut: « Des gens comme moi, venant de la scène Punk, ne sont pas faits pour les grandes maisons de disque. Je crois que c’est mieux pour eux de ne devoir plus traîner avec moi ».
Ecouter des extraits chez Amazon (édition supplémentaire: contient la version française de "Paris im Herbst, « Paris en automne » (au moins il essaie de chanter en français )
Thees Uhlmann - zwei - YouTube Vidéo: Making Of
Merci Avonlea. Je suis une fan inconditionnelle de la Hamburger Schule et de Tomte et de Uhlmann. Je vais me procurer au plus vite son album. Mais au fait il es plus quarantenaire (ma génération) que trentenaire…
- Mitt- ou Enddreißiger en allemand. Qu’est-ce que c’est en français? Je ne savais pas.
Pour Enddreissiger je dirai homme/femme approchant de la quarantaine et pour Mittdreissiger, homme/femme d’environ 35 ans. Bon il est en fait plus jeune que moi, je ne sais pas compter correctement.
Familièrement, on peut dire « la trentaine bien tassée ». Mais familièrement, vraiment
Ce sont 30 lettres pour une chose si simple
Maintenant je sais pourquoi il y a peu de Français sur Twitter.
Le groupe Klee vient de sortir son nouvel album « Aus Lauterliebe », toujours dans le style pop-rock, ballade voix-guitarre avec la célèbre voix de la chanteuse: kleemusik.de/
Nouveau chanteur sur la scène musicale: Der Polar son premier album va sortir fin septembre, ses premiers singles:
amazon.de/Der-Polar/e/B005EV … t_dp_pel_1
Bonjour,
Savez-vous si il existe des groupes allemands pop dans le style de « The saturdays » ou « sugababes » ?
Merci.
29.juillet:
Jennifer - Rostock - Mit Haut und Haar
02.septembre:
Bernd Begemann und die Befreiung: Wilde Brombeeren
Un vieux de la Hamburger Schule, Bernd Begemann lance son 19ème album plein de chansons pas très mélodieuses mais interessantes. Il chante des « bidonvilles d’Eppendorf », quartier devenu chic parmi les riches de Hambourg pendant les années 2000 et où il habite. Ce sont des chanson engagées d’un côté et de l’autre elles racontent des histoires personnelles. Après tout c’est l’amour pour son ville qui domine. « Les Hambourgeois sont ignorants d’une manière polie . Les gens à Berlin sont parfois tant impolis que ça me fait pleurer », il a raconté il y a deux semaines sur NDRinfo. En ce qui concerne la description de son œuvre, il disait que l’ensemble de ses chansons est « une expédition au connu ».
Le chanteur du groupe Revolverheld se lance en solo avec un album dans un style pop-rock qui vient de sortir: Johannes Strate « Die Zeichen stehen auf Sturm »
Tout autre style: électro-pop/dance: le duo Glasperlenspiel , après leur premier titre "Echt" (classé 5e du Bundesvision Song Contest 2011), leur album vient de sortir: « Beweg Dich mit Mir »