Thomas Godoj avec un nouvel album toujours du pop-rock, mais cette fois-ci, les chansons sont en allemand : So Gewolt
Peter Licht: « Das Ende Der Beschwerde » pop-rock indé mélodieuse de qualité, aime bien
7 octobre:
Europa Safe - Abwärts. Punk. Il ne faut pas en dire plus. Sauf que l’époque où le punk avait encore une crédibilité est passé.
21 octobre:
Sebastian Hackel - Kreideblumen. Un homme et une guitarre - ça suffit. Sebastian Hackel marche sur les traces de Gisbert zu Knyphausen et Wolfgang Müller. Pas mal du tout!
7 novembre:
Niels Frevert - Zettel auf dem Boden: Je l’ai déjà présenté dans un fil. Un album qui mène l’auditeur direcetement dans un autre monde, l’univers des petites histoires, orchestrées d’une manière opulente sans sembler pompeux.
11 novembre:
Kool Savas - Aura: Un des derniers rappeurs qui s’orientent vers les Etats Unis, semble-t-il. On n’entends pas de différence. La différence, ce sont les paroles des chansons. Quand même, l’attitude "Je suis le King of Rap"qu’il practique est en forte voie de ringardisation.
25 novembre:
Swod - Drei: Musique instrumentale à part de quelques lignes qui sont des citations de Romy Schneider.
18 novembre:
Martin Klein - Lass uns bleiben
25 novembre:
EA80 - Definitiv: Nein!
Ces deux devraient être les derniers albums de l’année. Avant et après Noël il n’y a que des Best Of et des versions deluxe.
D’autant plus je me réjouis à l’avance des nouveautés de la prochaine année, dont Kettcar et Felix Meyer en janvier, Die Ärzte en avril et peut-être Tocotronic en automne!