Les Allemands, en colère contre l'Europe ?

La suite : presseurop.eu/fr/content/art … -en-colere

Bonne idée en effet de ce journaliste d’aller voir ce que sont et ce que pensent « les vrais gens ».

Les « vrais gens » veulent t’ils que l’on retourne au 8 Mai 1945 ou au 30 janvier 1933 ???
Je vous laisse choisir la date la plus calamiteuse pour l’Allemagne et le monde. :mouaif: :mouaif:

Ce mec est l’un des pires beaufs dont j’ai entendu parler…Et pourtant je connais beaucoup de cons. :mouaif:

« Je suis trop petit pour changer le monde. » cette phrase résume à elle seule le problème. Pourquoi tu a recours aux insultes lors que les gens sont pas d’ accord avec toi. Il y a belle lurette que je vote plus pour les élections européenne . Pourquoi rattacher l´Europe à l’ histoire de l´Allemagne,si vous construisez l’ Europe pour arrimer l´Allemagne à la démocratie , alors tu n’a rien compris de l’évolution de l’Allemagne depuis 66 ans. Toujours ce même reproche :imp: Ta banque pèse plus lourd á elle seule que les 500 millions que nous somme.

Bon d’accord, je te l’accorde : Je n’aurais pas dû intervenir sur le forum de cette façon.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’arrimer l’Allemagne à l’Europe pour que ce pays soit démocratique.
Donc tu te trompes sur ce que tu crois que je pense.

J’estime à titre personnel que si tu ne votes pas aux élections européennes tu te prives toi-même d’un droit fondamental.

En ce qui me concerne je ne veux plus avoir de conflits avec toi pour de nombreuses raisons.

Attention au HS. Utilise les MPs pour ce genre de message!

Désoler je ne veux pas de conflit avec toi.Mais je pense pas qu´il falle parler du 3 eme Reich sur ce sujet lá, c’est tout.Le principal reproche c’est l ‹ éloignement de BRUXELLE, l › Europe a perdu le contact avec les simples citoyens.

je d’envoie un mp.

[i]DIEGO, LIBRE DANS SA TÊTE
Michel Berger

Derrière des barreaux
Pour quelques mots
Qu’il pensait si fort
Dehors il fait chaud
Des milliers d’oiseaux
S’envolent sans effort

Quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort?

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
S’endort peut-être…

Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui rit
Je pense a lui

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
Déjà mort peut-être…[/i]

je suis à 300% pour l’Europe, c’est la plus belle chose qu’il soit arrivé en politique de ces 100 dernières années…
mais je vis trop près de ceux qui la font pour être dupe qu’elle marche si bien.
vous avez déjà essayé de faire marcher un atelage à 27 chevaux ?
à la fin ce sont les 27 chevaux qui deviennent fous !
on en vient à confondre le concept et la méthode.
les agriculteurs ont de quoi devenir fous.
mais ce n’est pas pour cela qu’il faut arrêter l’Europe.

complètement contradictoire ton discours.

pas du tout.
pour sauver le train de l’Europe qui est lancé en ligne droite à toute vitesse, il faut peut-être accepter quelques virages et adaptations du parcours.
le concept est bon, ce sont les méthodes qui doivent évoluer.

C’est quand même un sujet assez complexe.

D’un côté nous pouvons penser que certains Allemands sont en colères contre l’Europe car ils vont devoir payer plus à cause des bêtises des autres.

De l’autre l’Allemagne est le pays qui a les plus intérêt a ce que l’Europe existe. Et cela tout simplement parce une grande partie de vos exportations (et donc de votre prospérité) se font avec Europe et non pas avec la Chine ou les États-Unis d’Amérique.

Donc les choses sont très loin d’être aussi simplistes qu’on nous les présentent parfois. :wink:

Ben disons que même sans l’UE l’Allemagne exporterait bien en Europe, même avec un DM fort. Perso je peux comprendre l’agacement de certains Allemands, c’est le pays où les travailleurs ont fait le plus de sacrifices (retraite à 67ans, allocation chomage beaucoup plus basse qu’en France et qui dure beaucoup moins longtemps, droit du travail beaucoup moins protecteur) et maintenant on leur demande de s’endetter pour les Grecs.

Alors certes ils pourraient se dire « les Grecs n’y sont pour rien, si le monde de la finance n’était pas devenu totalement incontrôlable on n’en serait pas là » mais la presse oriente plus la colère populaire sur la Grèce que sur les vrais responsables (puisque que ce sont eux qui possèdent les grands groupes de presse).