Les Allemands, tolérants sur la vie privée des politiques

Mazarine élevée aux frais du contribuable ?? pourquoi ?? Mitterrand ne gagnait pas assez avec son salaire de Président ?
Quant au chateau de Souzy-la-briche, wikipédia signale que c’est un chateau qui appartient au président de la république, et je ne vois donc pas pourquoi MItterrand ne s’en serait pas servi pour « abriter » Mazarine…
Au moins ce chateau était occupé… c’est pas le cas en ce moment, puisque Sarko ne s’en sert pas…

mais de toute façon, encore une fois, quelque soit l’homme politique (ou la femme !!!) on trouvera toujours quelque chose à leur reprocher… qu’ils soient encore en activité, ou 6 pieds sous terre…
A croire que nous, simples citoyens, sommes des « anges de vertus »… faites moi rire !! :laughing: :laughing: :laughing:
Lequel d’entre vous n’a jamais fait de photocopies au bureau ??? lequel d’entre vous n’a jamais passé un coup de fil perso, depuis la ligne téléphonique du boulot ??? vous vous êtes donc servis de votre job, pour des raisons PRIVEES…
exactement ce que vous reprochez aux Présidents divers et variés que vous citez…

Faites ce que je dis, pas ce que je fais… ça me fait marrer :laughing: :laughing: :laughing:

… sauf que ceux qui font ça ne cause préjudice qu’à leur patron, contrairement aux agissements de Mitterrand.

il n’ y a aucune mesure entre un coup de fil personnel et le service de gardes du corps pour la protection de Mazarine Pingeot payé avec nos impôts et non pas avec la fortune de François Mitterrand ( le château de Souzy-la-Briche est propriété de l’état français) . Mais c’est tout aussi choquant pour moi que Nicolas Sarkozy dispose du yacht de Vincent Bolloré pour partir en vacances.

Le besoin de protéger Mazarine Pingeot est la conséquence de la fonction présidentielle de son père. Vous oubliez l’époque un peu trop vite, il me semble. Que maintenant, une double famille ne fasse ni chaud ni froid, je veux bien. Mais dans les années 80, surtout au début, les choses étaient bien différentes. C’est à cause de la république que cette fille devait être protégée, c’est donc à la république de payer.

Pour Sarkozy chey les riches, c’est tellement révélateur de sa vulgarité que j’en suis heureux:

• soit cela vous ouvre les yeux et vous ne votez pas pour lui,
  • soit cela vous fait rêver et vous méritez un tel président.
    Comme le dit Gaspard Proust, un humoriste suisse… « pour une fois que les Français se choisissent un président à leur image : un beauf à gourmette au bras d’une pute à frange ». Moi, ça me fait rire.

Il y a très peu de clowns en politique allemande. En général, ce sont les pontes de la CSU qui se ridiculisent aux yeux des autres Allemands, mais c’est ce style qui les fait élire en Bavière, donc on ne peut pas raisonnablement le leur reprocher. Même Schröder, le bling bling teuton, n’en a pas fait la moitié de ce qu’a fait Sarkozy devant les caméras et sur papier glacé, et Schröder a surtout fait beaucoup moins de fautes d’allemand que Sarkozy de fautes de français. La comédie fait partie de la politique française, c’est comme ça. Le ridicule ne tue pas et on n’est pas tous d’accord sur la définition du riducule, donc on s’y retrouve tous au bout du compte. L’Allemagne a ce mot intraduisible : Sachlichkeit. Leo donne une liste de mots équivalents intéressante quand on pense aux politiques français : dépouillement, impartialité, neutralité, objectivité, précision, réalisme et sobriété. :laughing:

Sans doute Schröder parle-il mieux l’anglais aussi :wink:
En tout cas, il a au moins cela en commun avec Sarko, il ont tout deux bon goût en matière de femmes :laughing:

Sarko a surtout des rêves de pauvre. Je ne le lui reproche pas, il a besoin de leur vote alors il faut bien qu’il les fasse rêver aussi par identification. :unamused:
Schröder, aussi antipathique soit-il, est nettement moins inculte. Il se montrait à Bayreuth, Sarko se montre au concert de Johnny… Et puis même si le bilinguisme de Schröder est relatif, c’est toujours mieux qui Sarko qui lui n’est même pas vraiment monolingue.

Ceci dit, on peut voter pour une politique sans apprécier celui qui en est le porte drapeau… je ne suis pas sûr que la beauferie du personnage passe si bien que cela dans son propre parti. Il y a un rapport utilitaire assez fort entre eux. C’est la règle du jeu, je ne critique pas.

Les règles de la propagande sont les mêmes pour tout le monde. Quand on observe qu’on se fait élire pour une image plus facilement que pour un discours, et bien on soigne ce qui marche. C’est humain. Disons que nous sommes, en gros, tous d’accord pour admettre que la politique allemande est plus accrochée aux discours mais qu’ils ne crachent pas sur une belle photo alors qu’en France, c’est l’inverse.

En même temps, bien peu de politiques de sa génération parlent l’anglais, Jospin ne parle pas anglais non plus, Chirac était l’exception.

mais Chirac avait un correspondant anglais…

… Vive les correspondants qui nous ouvrent d’autres horizons :wink: !!!

on parle des politiques, pas du peuple,relis ma phrase, et oú ça conduit avec le « bild ».
Autrement on se fout des politiques si leur vie privée ne fait pas la une des journaux comme en Italie.

Il faudrait quand même m’expliquer pourquoi les journaux à scandale réalisent de si gros tirages si personnes ne les achètent.

Ici, sur ce forum, nous ne nous intéressons pas à la vie privée des hommes politiques ou des vedettes du cinéma mais il faut croire que nous sommes minoritaires.

En tout cas enfin une bonne nouvelle : Le tabloïd britannique News of the world a cessé de paraitre après 168 ans d’existence.

Je cite :

«Nous avons fait l’Histoire», assure sans modestie le tabloïd qui se présente en Une comme «le meilleur journal au monde». Pour cette «édition-souvenir», cinq millions d’exemplaires ont été imprimés, soit près du double du tirage normal.

Et moi qui rêve de rencontrer un politique allemand, à l’allure,et le comportement d’un Obama, ou l’allure d’un Villepin (sans le comportement), la sagesse politique d’une Merkel, le côté fonceur d’un Sarkosy (il a peu être cela de bon , non) pas fidèle à sa femme du tout. Je plaisante bien-sûr pour la partie « pas fidèle à sa femme ». Mais sincèrement avec un homme politique comme cela en Allemagne, je pars les yeux fermés tout de suite.
ElieDeleuze écrit

Alors je vais essayé de me faire « l’avocate du diable » amusant car le diable en question a une formation d’avocat, un DEA, il me semble. Je pense qu’il ne faut pas confondre son image publique populiste, que je trouve détestable d’ailleurs, avec sa véritable personnalité, certainement moins populiste, le moins que, je pense, on pourrait en dire.Sinon je suis entièrement d’accord Sarko fait du recollage de pauvres. Il oublie seulement que la pauvreté n’empêche pas une grande richesse de culture ou le droit à la culture :vamp:

Shoto écrit

L’anglais et les gens de sa génération, je ne suis pas du tout d’accord, Valéry Giscard d’Estaing a plus de 80 ans, lui à peine 55 et c’est justement cette génération de cinquantenaires qui ont fait des études aux Etats-Unis, et le revendiquent
voir Christine Lagarde ou Dominique Strauss-Kahn.

Dominique Strauss-Kahn dont on oublie regrettable le nom complet. Que cet homme est fait ce qu’il a fait ou non, je trouve détestable cette mode qu’on les journalistes de réduire les gens à des initiales ex JFK ou PPDA et maintenant DSK. Entre nous employer des initiales, c’est OK :slight_smile: , mais franchement les médias :vamp:
Et je me sens solidaires de toutes les mamans dont le nom commence par C qui auraient aimé appelé leur fils Wilfried ou Wolfgang ou Wilhelm :wink:

mais je te lis bien Jean-Luc ! Je te dis juste que parce qu’ils sont politiques et qu’ils risquent la une de Bild ou de n’importe quel tabloid de chiotte, ils ne doivent pas tromper leur femme, alors que le commun des mortel… en a pleinement le droit ?
Les politiques sont comme nous tous, et s’ils font parfois les unes des journaux, c’est simplement parce qu’il y a des imbéciles pour acheter ces mêmes journaux… S’ils n’y avaient pas d’acheteurs, il n’y aurait pas de vendeur, donc pas de paparazzi, et le monde tournerait peut-être bien mieux…

Pour la 2e fois, ce n’est pas le fait de tromper son conjoint qui est problématique mais c’est avec qui.

je ne vois ni l’importance du « avec qui » ni de l’endroit, ni de la position, ni de rien d’autre d’ailleurs !
la vie privée des politiques si elle est privée, n’a pas à m’intéresser… et ne m’intéresse pas !! c’est tout !
j’ai bien mieux à faire que de m’intéresser aux frasques éventuelles d’un politique que jamais je ne croiserai
au détour d’un chemin …

J’espère pour toi en effet. :wink:

Du moment qu´il ne prône pas la fidélités, la famille,etc,etc,sa vie privée ne m´intéresse pas. Quand au bild , je suis pas assez intelligent pour le lire. :smiley:

Mais si, jean luc, mais si. Allons, allons, pas de fausse modestie. :mrgreen:

La moindre des choses est de lire les messages d’un topic avant de participer (surtout qu’il n’est pas long :unamused: )