Du grand n’importe quoi ce sondage. De généralisations abusives en généralisations abusives. Il faut voir au cas par cas, si (exemple au hasard) Roland Dumas déclarerait « j’ai gagné la médaille du mari le plus fidèle » et ment, je m’en moque. En revanche, si sa maîtresse est une intrigante professionnelle qui trempe dans des affaires sordides, l’information est capitale. Ou si sa maîtresse est, (là encore au hasard) la fille d’un ambassadeur avec qui la France a des relations tendues, mettons disons la Syrie et que notre homme est au Quai d’Orsay, le mensonge est relativement grave, et invoquer le respect de la vie privée est grotesque.
La bonne nouvelle, c’est que Springer Verlag a tort. La mauvaise, c’est qu’ils continuent à vendre des tonnes de papier de ragots sans nom.
Pour enterrer une bonne fois pour toute la légende urbaine de DSK le séducteur. Ruquier remet les pendules à l’heure.
Les politiciens sont des employés du peuple. Les affaires privées et tout ça ne m’intéresse pas du tout. Aussi longtemps que le travail n’est pas concerné.
Malheureusement, et c’est beaucoup plus grave, c’est le travail des politiciens qui est le sujet de la critique.
On ne leur demande pas d’être parfait mais au moins d’être honnête et de respecter les lois.
je m´intéresse pas à la vie privée des politiques, sauf lorsqu´ils font le contraire de ce qu´ils disent , par ex montraient une famille unie pour les élections, dirent qu´on est fidèle devant le brave peuple , et avoir une maîtresse en coulisse.
Avec le « bild » ça conduit ´souvent à la démission.
Bien sûr que s’ils font le contraire de ce qu’ils disent c’est un vrai problème mais après tout leur vie privée ne nous regarde pas.
François Mitterrand avait bien une double vie et cela ne la pas empêché d’être un très bon président de la République (de mon point de vue).
C´est très facile pour ça il faut simplement changer la loi.
Regarde les sénateurs français , pour montraient aux français qu´ils font aussi des efforts , ils ont geler leurs salaires et leur indemnités , mais ils se sont octroyaient une prime exceptionnelle de 3500€ en toute légalité 20minutes.fr/economie/755435 … -polemique
moi je leur demande simplement de respectaient la morale.
C´est vrais , mais il a jamais dit qu´il fallait être fidèle.
Franchement je n’ai aucune idée de ce qu’il pensait alors sur la fidélité.
Mais sa femme était au courant d’autant plus qu’il a eu un enfant illégitime.
alors tous les français peuvent le faire, sauf un président de la république (ou en passe de le devenir ) ???
Si mon voisin trompe sa femme, mais me jure qu’il est fidèle c’est pas un problème c’est ça ?? ça en devient un s’il aspire à être président du pays…
POurquoi la double vie l’aurait empêché d’être un bon ou un mauvais président ?? qu’est ce que cela a à faire dans l’histoire ??
je ne vois pas en quoi la vie privée d’un président, peut engendrer un bon ou un mauvais président ?? Les allemands ont raison, on se fout de la vie privée des politiques ! Ce qui est intéressant c’est de voir les promesses qu’ils ont faites, et qu’ils tiennent !!! Je m’en fous que le politique X trompe sa femme, tant que sa femme… Ce n’est pas moi ! Moi ce qui m’intéresse c’est que le politique X fasse ce pour quoi il a été lu…
le reste… basta ! il peut inventer une 70ème position au kamasutra, je m’en moque royalement !
Je n’ai jamais pensé que parce qu’il avait une double vie il aurait pu être un mauvais président.
Je ne porte pas de jugement moral sur lui.
ben pourtant ta phrase dit bien fifititi
François Mitterrand avait bien une double vie et cela ne la pas empêché d’être un très bon président de la République (de mon point de vue).
en lisant ta phrase je comprends que la double vie AURAIT PU faire de lui un mauvais président…;Mais que sa double vie N’A PAS fait de lui un mauvais président…
c’est pour cela que je te demandais pour quelle raison une double vie pourrait faire d’un homme un bon ou un mauvais président.
on peut le mettre à toutes les sauces, la double vie d’un père fait-elle de lui un bon ou un mauvais père ???
je ne pense pas que la double vie d’une personne engendre forcément une bonne ou une mauvaise chose… et c’est pareil pour les politiciens… y’a des mauvais politiciens qui ont toujours été fidèles à leur épouse, et des bons politiciens, qui ont trompé leur épouse à tour de bras… et aussi des bons politiciens fidèles, et des mauvais politiciens infidèles…
C’est pour cela que la vie privée des politiciens (ou des people !) ne m’intéresse pas…
Bon je capitule.
J’ai en effet porté un jugement moral sur lui.
Et tu es tellement maline que je n’ai pas réussi à te faire croire l’inverse.
Evidement Je ne vois pas qui accepterait d’aller avec la Merkel, et son mari, personne n’en parle…
Joachim a beau être prof de chimie est pas Carla…
quant à Gerhard Schröder, Audi Man , pas fou l’homme, sa jeune maïtresse, il l’avait épousée juste avant de devenir chancelier.
Puis il y en a d’autres qui , n’ont pas vraiment inventé « l’imprimerie » pour aller plagier leur
thèse de doctorat… Et ça en Allemagne on ne pardonne pas, Peut-être auraient-ils été mieux inspirés de prendre maîtresse ?
Au moins en France, hommes politiques ne copient pas aux examens .
Ils préfèrent s’inventer des diplömes que de copier
Et de toute façon en France, même si la presse en parle tout le monde s’en contre-fiche
Référence Rachida Dati ou Nicolas Sarkosy.
Mitterrand avait fait appel au GIGN pour protéger sa double vie, si vous ne voyez pas le problème, c’est que le mal a pris plus d’ampleur que je ne le pensais
ShoTo, a écrit
Mitterrand avait fait appel au GIGN pour protéger sa double vie, si vous ne voyez pas le problème, c’est que le mal a pris plus d’ampleur que je ne le pensais
Il s’agit d’une France qui a plus de 16 ans, depuis lors François Mitterrand est décédé, Bertrand Delanöe est devenu maire de Paris, Mazarine , la fille du président défunt est reçue sur les meilleurs plateaux littéraires médiatiques.
Quant à son neveu Frédéric, aux orientations sexuelles troublantes, tout au moins par certaines déclarations en soutien de ces amis politiques ou artistes, il est devenu ministre de la culture.
Je ne pense qu’en France il y ait de l’intolérance face aux pratiques sexuels ou la vie privée des personnalités politiques. Reste à savoir si le problème ne serait-pas plutöt le machisme, puisque la tolérance n’est plus de mise lorsqu’il s’agit des femmes politiques.
Rachida Dati et le congé de maternité ou Segolène Royale et ses enfants par exemple…
Et de toute façon en France, même si la presse en parle tout le monde s’en contre-fiche
Référence Rachida Dati ou Nicolas Sarkozy.
Oui, franchement je me fou pas mal de savoir avec qui Mitterrand a couché et puis Kissou a raison, il n’a pas inventé une 70ème position au kamasutra,
Quand à Sarkozy sa vie sexuelle ne m’intéresse pas non plus.
De toute façon je ne lis pas France Dimanche.
Et bien je suis choquée non pas que François Mitterand ait eu un enfant illégitime (Schwarzenegger ancien gouverneur de Californie aussi), en effet la vie privée des uns et des autres ne m’intéresse pas, mais que sa fille ait été élevée aux frais du contribuable (château de Souzy la Briche, chevaux dont le fameux pur sang donné à l’état français et récupéré pour Mazarine).