Les anciens otages allemands doivent rembourser leur libération

je n’ai pas cité cet exemple au hasard !!! les secouristes en voient tous les ans, sur les glaciers du Mont Blanc … et c’est nos impôts qui payent le transport glacier/hôpital de ces fous débiles !!
alors… là… Je dis « pas d’accord » :imp:

Dans l’un de ses 2 pays! Bah oui elle est franco-colombienne! :wink:

Et voilà l’entêtement de la dame qui lui a valu sa prise d’otage:

Elle est enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 alors qu’elle fait campagne, malgré les avertissements de la police et de l’armée, dans une zone où la guérilla est fortement présente.

Source: wikipédia

Non! Si la personne blessée a une assurance, c’est l’assurance qui paie! Si elle n’a pas d’assurance, c’est pour sa pomme!
Ma mère a eu une rupture des ligaments croisés l’année dernière au ski et c’est notre assurance qui a payé (donc « nous » avons payé vu qu’on paie l’assurance toute l’année)!

le cas Betemcour,lorsqu´elle est enlevée , elle etait en campagne electoral.C´est vrais,mais la veille de son enlevement, l´armée lui indique que la region oú elle compte aller, n´est pas sous son controle. Elle a ete en pleine connaissance de cause . Je ne discute pas le fait quíl fallais l´aider,mais de lá , á la sanctifier, á la encencée,á la mettre sur un pied d´estale,non.
D´ailleur cette mesavendure, est arrivé á un couple français installer depuis longtems en colombie, la femme a ete enlevée, le mari a vendu tous ses bien pour payer la rançon,La France , la grande France n´a rien fait pour eux,maintenant ils vivent dans le sud de la france , completement ruiné. Si tu est celebre et puissant, la France d´aideras, si tu est inconnue, et faible , elle te laisseras crevé.
moi qui vit á l´etranger , je ne compte pas sur la France,ici á Stuttgard elle a aucune influence.

jean luc :wink:

Tout à fait Jean Luc et ce n’est pas près de changer!

pas question de faire d’elle une sainte! Mais il me semble que sur le territoire national de tout pays quel qu’il soit, un citoyen doit bénéficier de la libre circulation, surtout s’il défend des idées politiques (qu’on peut ou non partager.) Je pense qu’Ingrid Bétancourt, même si on n’est pas d’accord avec ses idées , ne peut pas être mise sur le même plan que les fadas qui affrontent la haute montagne en tongs ou en espadrilles…J’en ai connu.
Qu’elle appartienne à une famille riche et politiquement influente et connue, ne change , à mon sens rienà l’affaire. Vous me semblez là être sur la piste glissante du déterminisme social; elle est d’une famille de nantis, donc
Ca, ça me dérange un peu.
:wink:

les inconcient il y en auras toujour,le gardien du refuge des 3 fours,pres de Honeck ,dans les vosges,nous as raconté, le soir de Noel , un pére et son fils de 8 ans,veulle promene sur un sentier fermer l´hivers, car dangereux,le gardien prévient le pére du danger, le pére lui a repondu qu´il prenait ces responsabilitées. Le refuge previent la gendarmerie, quand elle arrive sur place(30mn) avec ses motos neige , il est trop tard , le gamin a fait une chute de 600 metre, les gendarmes + 20 autres sauveteur ont mis leur vies en danger pour sauvé le pére qui etait accroché á la parois.
Je suis pour que les secours soit gratis,quelque soit les circonstances, je suis pas pour un systéme payant ,car les pauvres n´aurais pas droit á faire du sport.

À l´etranger pour pouvoir beneficier de l´aide des consulats français, le rang social
est derminant,il en a toujours etait ainsi.

Sauf que c’est exactement cela qui s’est passé en France (politico-médiatique). Chose qui me dérange beaucoup (et quelques autres ici avec moi, je constate).

Il y avait un phénomène similaire avec Florence Aubenas, journaliste (apparement très bonne d’ailleurs) à Libération, devenue célèbre après un enlèvement en Irak. fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Aubenas

Vous dites: personne en zone de guerre sauf ceux qui aident ou les journalistes. Moi, je serais plus stricte encore. Il y a des limites pour les journalistes aussi! Mme Aubenas y était allé à un moment où tous le monde mettait en garde contre les danger des enlèvements et où même les journalistes de guerre les plus experimentés n’osaient plus aller dans certaines zones du pays… Mais elle, elle y tenait - sans connaitre - du tout! - le pays, la région, sans parler la langue etc…
Franchement, je n’ai jamais compris ce « héroisme », malgré tous le beau discours de: il faut être présent, temoigner etc… :unamused:

Pas d’accord avec toi sur ce point , nebenstelle!Ce sont deux problèmes différents à mon sens. Les journalistes ont pour mission, de témoigner, dans tous les coins du monde, aussi dangereux soient-ils, de toutes les ignominies qui s’y déroulent. C’est, à mon sens, ce qui fait l’honneur de leur profession.Ils accomplissent une mission de salut public international et doivent, à ce titre , être protégés.
Je sais qu’il est devenu ringard de citer Lénine, mais il disait une phrase que je fais mienne,:« Être informé, c’est être libre. » Alors, merci aux journalistes de terrain de nous permettre d’être « un peu plus libres. »!

Je me suis mal exprimé! Parfaitement d’accord avec toi (et Lénine sur ce point! :wink:).

Evidemment, les journalistes doivent témoigner, mais pas tous les journalistes sur tout à tout moment!

Comment veut-on temoigner (et se proteger - un minimum, pour assurer le travail, je veux dire) si l’on ne connait pas du tout l’environnement dans lequel on evolue, à fortiori dans une situation tellement extreme que l’Irak de ces mois là?

Pour Aubenas… c’est sa libération qui a pris une ampleur gigantesque… Après… Si elle n’a pas mesuré les risques, tant pis pour elle… Mais encore une fois (et comme pour Ingrid Betancourt), elle l’a payé non ?

Pour Ingrid Betancourt… !!! si l’on suit vos propos… Alors Messieurs Carton, Fontaine, Kauffmann, Seurat, Auque n’avaient rien à faire à Beyrouth et ils auraient du ensuite rembourser les frais engagés pour leur libération ??
Et dans le cas de M. Seurat, décédé, faut aussi que la famille paye ???

(NB : mais… je parle peut-être de personnes que tout le monde a oublié… pour moi… ces personnes sont les premiers français otages dont j’ai entendu parler… je devais avoir 13 ou 14 ans… ).

Quand Jean-Luc dit :

ELLE au moins, elle défendait SON Pays, SA patrie, au péril de sa vie…
…Facile de défendre SON pays à travers des meetings, un jour je débarque ici, dans 3 heures je suis ailleurs avec mon petit hélicoptère…
Moins évident dans un pays où la guerilla fait la loi…

Renaud dans sa chanson Hexagone disait « ils étaient bien planqués à Londres, y’avait pas beaucoup de Jean Moulin ».

Re Jean-Luc :

et cela :

Donne nous tes sources et des exemples !! parce que franchement, les consulats sont faits pour aider tout le monde, nantis ou pas !!! S’ils ne devaient aider que les nantis, ça se saurait !

J’approuve à 100 % les propos de Michelmau concernant ce sujet…

l’étranger-inter-éuropéen,la je pense ça marche pas trop mal,bon il faut pas non plus courir pour chaque bobo à l’embassade,(je parle de ma propre expérience avec les embassades-européen :wink: )

La police est censée aider TOUS les citoyens! Bizarrement quand les riches appellent pour tapage nocturne ou insultes, ils rappliquent dans la minute, nous on appelle pour les mêmes raisons, bah on les attend toujours! Donc moi je pense que Jean Luc n’invente rien!
Tu penses vraiment que les moyens employés pour retrouver Ingrid sont aussi employés pour n’importe quel citoyen? Hum hum…

Sur le fond, je suis tout à fait d’accord avec toi, Lie, mais il ne faut pas mélanger des choses qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Le tapage nocturne a rarement mis en jeu la vie des gens…sauf dérapages à la 22 LR! Pas besoin de te faire un dessin!

Oui c’est sûr, je donnais juste un exemple! :wink:
Cette prise d’otage a été surmédiatisée, et c’est bien parce que sa famille est puissante! Donc OUI ça dépend du rang social!

… et moi, qui paie des impôts :unamused:

Bon, il n’aurait pas eu de rançon, disent-ils.

pour Kissou
concernant Ingrid Betancourt, le devoir d´un chef,est d´assumer les risques seul, elle ne defendais pas son pays, mais ses idées politiques , est que au nom de ces idée, ça valais le coup de risquer la vie des autres,combien de soldats et policiers sont mort pour elle :question: .Est ce que la vie des autres valent plus que les idées politique,moi je dit oui.
concernant les source d´information concernant le couple de français c´etait tv5, avec un reportage de FR3 ou A2 il y a plus d´ ans. donc je ne
peut pas apporter de preuvres.
Concernant les consulats,je peut te dire que si je depose un dossier de même nature que le fils d´un riche industriel français du coin,non seulement il y auras une difference de traitement , de reponse , car moi , j´aurais á faire á un petit fonctionaire, tandis que le fils du patron passeras par le consul.
Quand je me suis installer ici ,je me suis demerder tous seul avec ma femme.

jean  luc :wink:

Dis-moi… Si Sarko, ou Jospin avaient défendu leur pays (et donc leurs idées… tu ne peux pas dissocier l’un de l’autre) et avaient aussi risqué leur vie pour cela… n’aurais-tu pas trouver LOGIQUE que le pays et des soldats, risquent leur vie pour leur libération ???
ben si… Bien sûr…

Mais là… Ingrid défendait un pays autre que la France, et pour cela, il aurait fallu laisser tomber ??? vous avez (certains) la mémoire courte !! Quand Ingrid s’est fait kidnappée, on en a parlé dans les médias… Puis… Quelques semaines après… plus rien…
soudain… Quand l’actualité n’avait rien à dire… HOP… Un petit coup d’INgrid Betancourt, et de ses enfants qui se battaient, en SILENCE, pour sa libération…
et puis… plus rien…

et puis HOP… les enfants deviennent majeurs et s’expriment avec toute la force de leur jeunesse… et les journalistes s’en mêlent…

et HOP… un petit message « pub télé » NO SEQUESTRO qui a ému tout le monde…
et HOP… ça y est… mobilisation française, nationale, puis internationale, et débuts des discussions avec les autorités colombiennes…

il aura fallu 6 ANS !!!
Je REcompare avec Kauffmann, Seurat, et les autres… je me souviens de l’encart en coin d’écran des chaines principales, qui s’ouvrait tous les soirs, et qui mentionnait le nombre de jours de captivité de ces hommes là…
On a vu apparaître cela SEULEMENT ENVIRON 1 an avant la libération d’INgrid Betancourt… CQFD

et pour te reciter Jean-Luc :

??? et combien de soldats français sont morts en Afghanistan ??? même pas pour sauver 1 seul français… (d’ailleurs, au passage, quels sont les morts recensés « à cause » d’Ingrid Bétancourt ?? )

Sauf que :

• L’armée lui a expressément demandé de ne pas y aller parce qu’ils ne controlaient pas ce territoire !

Pour moi, cela fait toute la différence. Si le kidnapping avait eu lieu dans une zone controlée par l’armée, je n’aurais aucun grief à son encontre.
Mais ici, elle savait qu’elle rentrait dans une zone rebelle. Donc qu’elle assume seule!