Les antinucléaires se sont mobilisés hier

:laughing: bon moyen de savoir qui y était cri-zi !! (pour ma part, de toute façon, ça fait un peu loin… )
et ensuite, pour trouver 1 personne parmi plus de 100 000… faut aussi avoir un peu de chance :wink:

100 000 personnes dans toutes l´ALLEMAGNE dans 12 villes différentes.

jean luc :wink:

Énorme succès. :top:

Ici quelques photos de Libé :

liberation.fr/terre/11011444 … -nucleaire

Plus de 100.000 manifestants contre le nucléaire en Allemagne et en France

liberation.fr/depeches/01012 … -allemande

[i]Pourquoi le gouvernement fait le choix d’une électricité chère et dangereuse.
Pourquoi Tchernobyl ne fait que commencer

Vous avez voulu de l’électricité bon marché et sans risque. Vous aurez de l’électricité chère et dangereuse.

Le mythe d’une électricité bon marché et sûre s’effondre. La faute en incombe soi-disant aux énergies renouvelables et aux investissements dans la sûreté. EDF et le lobby nucléaire, à commencer par le gouvernement qui en est partie intégrante, nous prennent pour des imbéciles.

Tout d’abord, le prix de l’électricité va monter de 30%. Pourquoi? Tout simplement parce que même si les centrales sont amorties, le coût réel du nucléaire commence à apparaître au moment où EDF va devoir assumer une très légère part de l’aval du cycle (parce que le contribuable va devoir en assumer l’essentiel) et financer ses investissements: renforcement de la sécurité d’une part, construction des EPR… Dès lors, non seulement le nucléaire n’est pas bon marché mais il devient très cher, aussi cher que l’éolien. Le contribuable-consommateur français a été prié, depuis 40 ans, par une politique délibérée de faibles taxes sur le prix de l’électricité, de consommer le plus possible et en particulier de se chauffer grâce à l’électricité ce qui est une aberration.[/i]

liberation.fr/terre/01012333 … dangereuse

Ah non, à Kehl, on était un peu moins de mille, dans les journaux ils disent 600. (J’étais plutôt à la fin, direction Kehl, près des « Pebbelstones » qui ont fait de la musique sur le pont, Schokolena. Avec mon tricycle un peu encombrant je ne voulais pas avancer jusqu’ aux premiers rangs.)