Les beaux gosses du cinéma allemand

Ca y est enfin, j’ai osé, parler du cinéma allemand à travers ses beaux mecs talenteux!!! :heart: :heart: … Et cela ne sera pas du tout sérieux.

Tout d’abord un petit clin d’oeil :wink: et respect :respect: aux anciens Curd Jurgens et Hardy Krüger,

Sur ce forum, vous trouverez de nombreux articles sur ces acteurs, n’est-ce pas Michelmau :wink: ???. Mais je ne suis pas si sûre qu’ils doivent leur renom au cinéma allemand.

Par contre à présent, j’aimerais citer deux garçons de la nouvelle génération d’acteurs allemands inscrits dans le cinéma allemand sans qu’ils ne soient pour autant reléguer à l’emploi du sempiternel officier de la Wehrmacht. Des garçons eux aussi charmants et talentueux.

D’abord je parlerais de l’acteur-réalisateur Til Schweiger que vous aurez, sans doute, découvert comme moi dans KeinOhrhasen. En plus cet acteur est né, une excellente année :wink:

Puis maintenant, et cela sera presque mon cadeau d’anniversaire, on annonce la sortie du film « Oh Boy, Mal der Geiste, mal der Arsch » avec
Tom Schilling. Ci-dessous une référence pour rester dans le ton de cette contribution :
http://www.glamour.de/stars/star-news/tom-schilling-oh-boy

Le thème du film en gros, c’est un jeune homme Niko, un éternel étudiant qui va vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence avec pour toile de fond, Berlin.
Vous en saurez plus en cliquant sur
Oh Boy - Film 2012 - FILMSTARTS.de… ou encore Oh Boy - film 2012 - AlloCiné

et Messieurs AoXiens, ne soyez pas jaloux :laughing:

==Rajouté après réédition
Il faut le dire Till Schweiger aussi a joué de des rôles de soldats ex-nazis dans le film de Tarentino « Inglorious Basterds » et que Tom Schilling, c’était quand même le jeune Hitler du film Mein Kampf. Bizarre le film « Mein Kampf » je l’ai vu, mais j’avais pas fait le rapprochement avec l’acteur, comme quoi!!!

Les rôles de Nazis sont-il un passage incontounable pour l’accès à l’international des jeunes acteurs allemands masculins ??? J’espère que non !!!

Til Schweiger est absolument imbuvable. :imp:

Valdok parle de « beaux gosses » seulement pas de la personnalité. :smiley: Et puis Schweiger est un « Bobbele » comme moi …

encore un… :mrgreen: aujourd’hui ont voit que des clones du marketing… :unamused:

Je ne cracherais pas sur Til Schweiger!

Un beau gosse très populaire en ce moment, c’est indéniablement Matthias Schweighöfer, qu’on connaît de « Rubbel die Katz » (très drôle), « Russendisko » (l’adaptation au ciné du bestseller de Wladimir Kaminer) et « Der Schlussmacher » (une grosse daube ça par contre). Mais mon beau gosse numéro 1 est et restera le très charmant Daniel Brühl :heart:

Tout à fait d’accord! :smiley:

Vous commencez sérieusement à m’em… avec vos bogoss… :unamused: Bon, je comprends l’engouement de Dresden & Cie pour Til Schweiger & Co., mais de la part de valdok, j’aurais attendu mieux… :confused: J’ai dû rater quelque chose… :frowning:

Pfft… Y en a que pour les Badois…

Mouais ! Vous n’avez pas plus jeune en stock ??? Lol !!

Merci les filles grâce à vous, je vais pouvoir faire pas mal de contrôle C sur google image :wink: :wink:

@ Désolée Lalilou, c’est vrai la jeunesse n’est pas mise à l’honneur, mais tu remarqueras que ce sont les hommes de cinquante ans qui plaisent le plus que cela soit du côté Outre-Rhin qu’Outre-Atlantique (DiCaprio, Brad Pitt et George Clooney) :wink: … D’ailleurs T Schweiger n’est pas sans rappeler Brad Pitt. Et que la cinquantaine soit mise à l’honneur, je ne vais pas m’en plaindre. :laughing:

Après que ce Monsieur Schweiger , comme le dit Andergassen soit d’un caractère imbuvable; cela ne m’étonnerait pas du tout. :wink: … Puis oui, Munsterspatz, tu as raison, je ne faisais pas allusion aux qualités humaines de ce garçon : il a une belle gueule,il jouait bien dans le film qui a fait son succès international, c’est tout.

Par contre, il y a un beau gosse de 85 ans que je tarirais d’éloges sur son côté humain et sa grande intelligence, il a accompagné mon enfance et a été aussi l’acteur préféré de ma maman décédée : c’est Monsieur Hardy Krueger. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont eu la chance de lire « die Wanderjahre », mais c’est une belle réflexion sur sa vie d’homme et d’artiste.

Pourtant, vous allez rire toutes, mais je préfère les bruns. eh dans le cinéma allemand, c’est un cinéaste et non un acteur, qui
qui décroche la palme de ma sensibilité féminine :heart: :heart:, c’est
Christian Petzold .

Eh oui Lalilou, encore un « vieux de 50 piges » :wink: ,une toute petite cinquantaine et très décontractée, assorti à un cinéaste TALENTUEUX, grand brun ténébreux et super cool…T’inquiètes Lal, j’ai trouvé ta réflexion très amusante et clin d’oeil :laughing: .

Bon, c’est vrai à C Petzold je n’ai parlé que deux fois dans ma vie, et ces deux fois sont très récentes, carte blanche à Petzold, mais à chaque fois c’était sympa. En outre ,je n’ai vu que deux films de lui, Barbara deux fois et Gespenster mais j’ai trouvé son cinéma d’une grande sensibilité féminine, et j’attends avec impatience son film à venir sur la période juste d’après guerre. Il a justement dit, si j’ai bien compris ces propos qu’un des rares films présents dans les esprits pour parler de cet époque, était le film Allemagne année zéro de Roberto Rosselini, car le cinéma de R. W. Fassbinder ne s’arrêtait pas à cette époque mais était point de départ pour décrire l’histoire d’une femme. Or ce film dont le titre original est Germania anno zero bien qu’il soit tourné entièrement en allemand par des acteurs allemands n’est pas allemand, mais italien… : un film que je conseillerais à tous ceux qui ne l’ont pas vu!!!

J’attends donc avec impatience de suivre le regard d’un « jeune » réalisateur allemand des années 2000 sur cette époque. Un réalisateur très séduisant physiquement mais surtout par son cinéma et son comportement décontracté lorsqu’il est en contact avec son public.

euh… Dicaprio est né en 1974…ça ne lui fait que 39 ans… un peu tôt pour la cinquantaine…
va être ravi le beau Léonardo s’il passe par là… (mais s’il veut mes bras pour le consoler, ils sont ouverts ! :stuck_out_tongue: :laughing: )

Bien vu Kissou, I am awfully sorry and beg you pardon Mr Di Caprio. alors Kissou, tu peux dire à tout le monde que je vais fêter mes 60 ans et non mes 50 ans :wink: … , pour venger ton acteur préféré :laughing: … Le reste de mon message reste le même.

Surtout que DiCaprio a encore sa tronche de bébé joufflu …

Pour Til Schweiger, okay il est pas moche en photo, mais dans un film, il est insupportable. Sa facon de parler me tape sur le système.

En plus jeune, Daniel Brühl (comme dit Dresden) ou Max Riemelt sont sympa.

Et en interview, c’est encore pire.

Encore un des années 50/60: Horst Buchholz
de.wikipedia.org/wiki/Horst_Buchholz

Petite précision: Leonardo Wilhelm DiCaprio est né d’un père italo-allemand et d’une mère germano-russe. Il passe toujours ses vacances en Allemagne, il me semble. :alld:

Ce que l’on n’a pas dit c’est que ne nous n’ignorons pas que les plus belles pommes ne sont pas toujours les meilleures… :smiley: Alles was glänzt ist nicht von Gold…

c’est parce qu’elles ne t’ont jamais vu en photo, Andergassen, qu’elles fantasment sur d’autres…

soit pas jaloux… :mrgreen: :stuck_out_tongue:

@

Ne fais pas la tête Andergassen, c’est le printemps et c’est toujours mieux que de parler d’Hitler non ??
Et pour T Schweiger, tu as raison. Hélas, son nom ne lui va pas bien du tout, car il devrait apprendre à se taire lors des interviews.
:wink: :wink:

@Munsterspatz et Avonlea :

En fait pour Leonardo DiCaprio, je croyais que sa mère était Autrichienne.

Quant à Horst Buchholz, ce n’est qu’en regardant le In weiter Ferne, so nah de Wim Wenders, la suite de der Himmel über Berlin que j’ai découvert qu’il était Allemand. Ce film je l’ai trouvé un peu décevant , mais j’y reste attachée car certains des acteurs principaux (Solveig Donmartin, Peter Falk et lui-même) sont décédés par la suite. Dans ma jeunesse, j’ai surtout vu H. Buchholz dans les rôles de jeunes hommes timides avec les filles, dans des westerns américains.

encore un « vieux » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:mrgreen: