Les beaux gosses du cinéma allemand

Ah j’avoue que mes connaissances en « bogossitude » du cinéma allemand ont leur limite. Dis moi Edwin, qui est ce charmant Monsieur ???

====Dans la sous rubrique mecs « modestes et sympa » du cinéma allemand, plus qu’à T Schweiger la palme je la remettrais à K Kinski, dans l’interview que je rabaptiserais : Mise à mort verbale d’une journaliste.
A vous de juger
Unmögliches Interview Mit Klaus Kinski - YouTube

Je suis tombée sur cet interview par hasard, après avoir revu la fabuleuse adaptation cinématographique de Werner Herzog du Soldat Woyzeck .

Un beau gosse, K Kinski???: Eh bien je dirais oui,
oui, un aura incontestable auprès des femmes, un acteur au talent immense, fascinant, troublant, perturbé et controversé. Par contre je n’aurais pas du tout aimé l’interviewer, ou du moins en allemand, ou alors j’aurais récité des passages du « Nouveau Testament » avant (petit smiley mort de peur)… Il me semble qu’il était bien plus aimable envers les journalistes françaises, non ?

Quant à cette affaire posthume de maltraitance envers l’une de ses filles, il y a un autre thread pour la question…

Je souhaitais juste rendre hommage à l’incroyable beauté de l’homme dans sa laideur et à l’incroyable beauté de son art théâtral, même si dans ces débordements d’acteur, il en devient d’une mégalomanie insupportable, parfois cruelle.

@ valdok
c’est Götz George,un acteur au talents multiples.
de.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6tz_George

Merci Edwin pour l’info… Si l’un d’entre nous a le culot farceur de créer un thread sur les beaux gosses d’allemagnOmax, promis, je vote pour toi :wink: :wink:

Merci pour l’info sur ce film « Oh boy […] », je vais tout faire pour le voir. :smiley:
Et personnellement, j’aime bien Til Schweiger en tant qu’acteur, car c’est vrai que son physique avantageux, ce n’est pas négligeable… :wink:
Et en beaux gosses allemands, il y a le choix, il suffit juste de prêter attention dans les films ! Haha.

Il fut , entre autres , l’inspecteur Horst Schimanski , un collègue à Derrick ! :smiley:

A propos Kinski ; l’acteur « fait son numéro » , en français , chez Morousi. :imp:

Ne pas oublier non plus Karlheinz Böhm ( le fils du chef d’orchestre Karl Böhm),Il n’a pas joué que l’empereur Fraçois Joseph dans la série des « Sissi » !

Vous ne pourriez pas mettre les photos version « jeunes », SVP… ça fait bizarre quand on lit le titre du fil et qu’on clique pour matter un peu.

Bon , d’accord , mais c’est bien pour te faire plaisir :slight_smile: . Alors Karlheinz Böhm jeune :

zut… Je ne croyais pas qu’il était encore de ce monde… :blush: :blush: :blush:

l’était beau… Jeune… :mrgreen:

un acteur allemand qui était beau comme un coeur, mais qui est décédé depuis 10 ans,
c’était Horst Buchholz…
il a joué entre autre dans les 7 Mercenaires, avec mon chouchou de tous les temps… Steve Mac Queen;
ainsi que dans la Vie est Belle de Roberto Benigni…

mais bon… il est décédé… il est donc presque hors sujet dans ce topic… :neutral_face:

Karlheinz Böhm, était en effet très touchant dans son rôle de Prince Charmant autrichien. Il est devenu depuis un charmant vieux monsieur très impliqué dans les associations d’aide envers le continent africain
@Elie : c’est vrai que dans ce thread, très peu de jeunes acteurs sont mentionnés mis à part Daniel Brühl, et Max Riemelt mentionné par Nico6390. Serait-ce dû à un manque d’acteurs jeunes, talentueux et connus internationalement en Allemagne ??? D’ailleurs, je me posais la même question pour la France : où sont les Bébels, les Alain Delons, les Gérard Philippe des années 2010 : Vincent Cassel a déjà plus de 45 ans?

Et en ce jour de fête des Mères je vais donc récapituler les jeunes acteurs allemands charmants et talentueux mentionnés, en rajoutant les photos. Je vous rassure tout de suite, Mesdames et Messieurs ce sont pas les posters de ma chambre

Daniel Brühl, 34 ans :, polyglotte et né en Espagne et surtout s’est fait connaître pas sa prestation dans le fameux « Good Bye Lenin » de Wolfgang Becker

Max Riemelt : il a 29 ans, a tourné dans le die Welle du tout aussi charmant réalisateur Dennis Gansel

Pour finir, Tom Schilling, 31 ans avec lequel ce thread a été ouvert : je rappellerai qu’il sera bientôt à l’affiche dans un nouveau film intitulé « Oh Boy » et qu’il a joué le rôle du jeune Adolf Hitler dans le Mein Kampf adapté de l’oeuvre de George Tabori du cinéaste Urs Odermatt

Le plus beau gosse de tous c’est Thomas Kretschmann.

Il a une bonne tête de blond aux yeux bleus style Hardy Krüger mais il a exactement 50 ans, il est donc exactement dans la cible de Valdok.
Talentueux? Il est surtout connu pour son rôle d’officier dans Le Pianiste sinon il empile les navets depuis Hollywood ou il s’est installé

fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Kretschmann

Bof, pourquoi voudrait-elle se contenter d’un vieux croûton ? :mrgreen: Je suis déjà dehors…

Euh… Même moi qui ne vais que très peu au ciné et n’ai pas la télé, il m’en vient quand même quelques-uns ! Duris :heart: , Canet, Deutsch, Omar Sy, Tomer Sisley… Et puis le black qui joue dans Scènes de ménage, il est ni vieux ni désagréable à regarder ! :wink:

EDIT : tiens, d’ailleurs, en cherchant l’âge de certains de ces messieurs, j’apprends que Tomer Sisley est né à Berlin et qu’il parle allemand !

J’ai un peu l’impression que les jeunes talentueux ont plus de possibilités de jouer un rôle intéressant dans un film télé. Les allemands ne sont pas très patriotiques en ce qui concerne le cinéma. Ils y vont pour regarder les grands films américains et les comédies allemands ou français et c’est ça. Il en résulte que pour les producition chers, les réalisateurs s’achètent les acteurs déjà connus pour au moins attirer leur communauté de fans. Parmi les « beaux gosses » talentueux que l’on ne voir presque pas au cinéma, on peut compter Kostja Ullmann, Ken Duken ou David Rott qui tous les trois ont gagné des prix pour leur prestation mais qui ne peuvent certainement pas gagner leur vie avec le cinéma.

==============Merci Avonlea, pour avoir cité ces jeunes acteurs que tout le monde, ici, a déjà vu au moins une fois.
Mais c’est vrai ils ne figurent pas en tête des affiches internationales, …disons…pour le moment :wink:
@Wilfried : avec beaucoup d’humour, pour mon goût perso, j’aurais plutôt ajouté Pierre Sanoussi Bliss, mais aucune chance pour moi :cry: :cry:

Apparemment le fils rouge pour les acteurs/actrices allemands internationaux actuels serait le film
Inglourious Basterds de Quentin Tarantino

Christoph Waltz
Michael Fassbender
Diane Kruger, tiens @Sonka un point commun avec Guillaume Canet
Daniel Brühl
Til Schweiger
Et une actrice française, Mélanie Laurent la veinarde !!! :smiley:

Je n’ai jamais vu ce film et n’ai fait qu’en entendre parler… Le côté « criminels de guerre nazi » avec un casting pleins d’acteurs allemands, aussi talentueux soit-ils, cela ne m’attire pas vraiment.

L’équivalent féminin de ce topic existe-il ?
Je dis ça pour une question de parité :wink:

Libre à toi de le créer. :smiley:

AH MAIS OUI j’oubliais LE PLUS BEAU de tous, le plus talentueux, le plus parfait… Christoph Waltz!!!

:heart: :heart:

Effectivement Dresden, charmant monsieur aux tempes joliment argentées et sans doute et aussi un très bon acteur.
Mais bon cela suffit!!! ,jeune femme, il est plus de mon âge que du tien :wink: :wink: . :smiley: :smiley: :smiley:
Un peu de « non sérieux » fais du bien. Et puis, chère Dame, peux-tu raconter un peu sur cet acteur ?
Sinon c’est moi qui le fais… Et comme je ne le connais pas bien et que toi tu sembles fan, dans le sens positif du terme, si je parle de lui, cela ne pourra être aussi bien que toi… :wink:

Ah bah si personne ne se dévoue, je vais m’en occuper !!

Christoph Waltz est autro-allemand…

Je n’ai absolument rien contre les hommes d’âge mûr! :smiley:
A vrai dire, je ne sais de lui que ce que tout le monde sait: je suis tombée amoureuse de lui (comme tout le monde) très tard, en le découvrant dans « Inglorious Basterds ». Il y était époustouflant et d’une classe quasi surhumaine. Ca s’est confirmé avec « Django Unchained », où il porte très bien la barbe…
Outre son jeu bluffant, il dégage une prestance vraiment sexy, unique. De plus, il se tient à l’écart du star system, on ne le voit jamais dans la presse poubelle, ce que je trouve très sympathique.

Effectivement, selon Wikipédia il est à moitié Autrichien. Et il est malheureusement marié. :frowning:
Je te laisse le plaisir de nous en raconter plus sur lui, Val !