Les beaux gosses du cinéma allemand

Je n’ai pas encore vu Inglorious Basterds, mais c’est clair qu’il y a du Beau Monde dans ce film.
J’avais quelques craintes et préjugés face au thème et aux choix d’acteurs natifs germanophones pour jouer les méchants. Cependant je crois que finalement je vais m’offrir la vidéo.
Pour en venir à Christoph Walz, d’après ce que j’ai lu, il y joue le rôle d’un chasseur de Juifs, parfaitement polyglotte, se servant de son charme pour nuire.
Pas de doute il faut un sacré culot et accomplir une belle performance d’acteur pour rendre un personnage à la base répugnant d’un charme irrésistible.
Difficile de parler de cet acteur après Wikipedia, ils ont tout dit, et je ne pourrais que les « singer ».
Toutefois , j’ai noté qu’il était polyglotte et que son français lui permettrait largement d’écrire sur notre forum :wink:

@Seb pour ton thème sur les belles Nanas du cinéma allemand, je te suggère la toute jeune actrice Isolda Dychauk

=======la Nième édition après avoir lu le message de Michelmau ci-dessous :

cela serait dommage que l’une d’entre nous bougonne , je trouve aussi que la ressemblance est indéniable…, j’ai noté aussi que Christoph Walz rappelait un peu l’acteur américain Martin Sheen .Même je ne suis pas fan vraiment de tout le répertoire de Salvatore Adamo, Il y a une chanson que j’aime et écoute toujours avec émotion c’est Inch’Allah.

Je sens que je vais en faire hurler plus d’une , mais , quand j’ai vu la photo de Christoph Waltz , mise en ligne par Dresden, avant même d’avoir lu le texte , j’ai pensé à Salvatore Adamo:

Bon, je sors ! :mrgreen:

Ah, laisse-les baver d’envie sur les bogoss. :unamused:
Nous, on boss. On fait pas de cinéma pour les nanas. :mouaif:

ah les mecs de ce forum, tous jaloux et pas beaux joueurs !!!
pour une fois que ce sont les filles qui se déchainent !!!
et puis na, moi je me les garde mes photos de mes outre-rhinois préférés !! na !!

Je suis très étonnée que vous n’ayiez pas encore évoqué LE beau gosse (selon moi). Qui a joué dans Die Fälscher, Ich bin die Andere, Inglorious Bastards…
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vous n’avez toujours pas deviné ?


Lien de l’image en taille réelle : http://www.berlinale.de/media/60_jubilaeum_1/starportraits/2007_4/2007-0035AugustDiehl_IMG_x900.jpg

August Diehl!

Attends, il est né en 1976, ça y est j’y suis!!! c’est le fils que David Bowie a eu, quand il était en Allemagne. Je plaisante :wink: :wink:

Cependant tu as raison, @Lexiastein, August Diehl serait un très joli jeune monsieur …à présenter à une jeune dame :cry: ) :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

J"ai trouvé cette vidéo apparemment collectée par une vraie fan.

(Attention les filles AoXiennes :wink: !!!)

Après en tant qu’acteur, je ne le connais pas du tout :neutral_face: . Mais, après tout ce que j’ai pu lire sur notre forum, il semblerait que ce « Inglorious Bastard » vaudrait effectivement la peine d’être vu.

Je pense me procurer le film en Allemagne et ainsi pouvoir avoir la version états-unienne certes mais aussi allemande du film avec les sous-titres pour malentendants

Sinon @Lexiastein, pourrais-tu parler davantage de cet acteur, donner des liens, s’il-te-plait ??. Certes je peux le faire, mais cela ne sera pas juste, car je viens de le découvrir grâce à toi…

Olalalala !! :laughing:
Un sujet pareil sans l’incroyable, magnifique, sensationnel Matthias Schweighöfer !? :heart:
Il a joué dans le baron rouge où il incarne le rôle d’un héros de l’aviation allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale :heart:

Rhoalala… tombe dans les pommes :heart: :heart: :heart:

Moi aussi je kiffe Matthias Schweighöfer mais il est moins beau dans les films que sur les photos (surtout celles en noir et blanc :bave: ).
Et August Diehl je connaissais pas, effectivement y’a du potentiel bogoss!

Schweighöfer c’est Till (Schweiger) Junior !

Résultat il me tape légèrement sur le système, comme son aîné. Mais bon il a une bonne gueule, alors je comprends pourquoi z’êtes en mode :wouaw:

============Bon sang Umlaut, arrête, arrête…
J’ai 50 ans, mince les filles , pitié :wink: :wink: … je me sens défaillir oui c’est manifestement un Beau Gosse, Hilfe !!!.
Et la famille von Richthofen est une illustre famille d’As de l’aviation allemande, car il y avait non seulement Manfred Albrecht, Freiherr (Baron) von Richthofen (le baron rouge = Der Rote Baron) mais aussi son petit frère Lothar.

J’ai noté un petit air de ressemblance de l’acteur avec le jeune as de l’aviation allemande, mort à peine âgé de 26 ans ( les aviateurs de la première guerre mondiale ne mourraient pas vieux de toute façon!!!)
Manfred v Richthofen j’ai longtemps cru qu’il avait combattu pistolet en main, en Gentilshommes des Temps anciens avec notre héros de l’aviation française de la Première Guerre Mondiale, Georges Guynemer , dit l’Archange . Mais non, ce ne serait qu’une légende: le Baron Rouge n’aurait jamais rencontré l’Archange en duel en pistolet aéronautique et aurait été abattu par un avion britannique . Toujours est-il que ces deux personnages représentent la noblesse d’épée du passé et ont fait l’objet de nombreux écrits dans le monde entier.
Je le précise encore si besoin est, je suis uniquement attachée au romantisme de l’image, comme les Chevaliers et le Code courtois,et non pas à la guerre ou à la mort.

=========Edit après le message de Nico ci-dessous
Bon OK, les filles, avec tous ces jeunes acteurs beaux et talentueux, l’accident cardiaque d’une femme nouvellement cinquantenaire est proche :crazy: :crazy: mais un grand merci pour ce vent de fraicheur et de talent artistique.

Valdok pour continuer à te donner des frisons, voici quelques photo de Max Riemelt dont j’avais évoqué le nom au début de ce fil. On le connait de Die Welle,13 Semester, ou encore wir sind die Nacht.


Source: Hannover.de

Et on a pas encore parlé de Elyas M’barek de Türkisch für Anfänger et aussi die Welle


source: ok-magazin.de

Il fait chaud, vous trouvez pas?.. :smiley:

Tous les deux, beaux gosses à leur façon! Si je vois bien qui était Elyas dans « Die Welle », je n’arrive plus à me rappeler qui jouait Max Riemelt…

Il jouait le nageur, le copain de Caro, la première qui entre en résistance.

Voici quelques infos sur August Diehl :

August Diehl, né le 4 janvier 1976 à Berlin, est un acteur allemand. Son père, Hans Diehl, est acteur, sa mère costumière et son frère compositeur. Il est marié à l’actrice Julia Malik.

Il vit à Hambourg, Vienne, Düsseldorf, en Bavière et en France. Il étudie à la Hochschule für Schauspielkunst Ernst Busch à Berlin.

Filmographie :

1998 : 23
2000 : Kalt ist der Abendhauch
2002 : Tattoo
2003 : Love The Hard Way
2003 : Lichter
2003 : Anatomie 2 1
2004 : Parfum d'absinthe

2004 : Le Neuvième jour
2006 : Ich bin die Andere
2006 : Nichts als Gespenster
2007 : Les Faussaires
2009 : Inglourious Basterds

2010 : Salt
2010 : Die kommenden Tage
2011 : Qui, à part nous
2011 : Niemandsland
2012 : Confession d’un enfant du siècle de Sylvie Verheyde
2013 : Stalingrad
2013 : Monte Piano
2013 : Night Train to Lisbon de Bille August : Jorge O’Kelly jeune
2013 : Layla Fourie de Pia Marais : Eugene Pienaar

Quelques photos :



Ravi de voir qu’il a grandi un peu. Il fait des films depuis un certain temps déjà, donc il existe des photos de lui à tous les âges depuis la tendre enfance non? Tenez, la version Justin Biber de Max Riemelt:

Je ne voudrais pas médire, mais pour des beaux gosses allemands, il suffit de regarder tous les films avec des nazis, les réalisateurs ont le chic pour les idéaliser comme sur les plus belles gravures de propagande. Comme quoi, la propagande, ça marche encore 70 ans après.

Alors je ne sais pas si vous l’avez déjà évoqué (il me semble pas^^) mais comment parler de beaux gosses allemands sans parler de Tom Beck :heart: ? Il est très connu pour son rôle dans la série Alerte Cobra et sinon pour des films au ciné comme Vaterfreiden ou Sclussmacher (oui avec Matthias Schwrighoffer!^^) ou plus recement Alles ist Liebe. Il a aussi joué dans pas mal de téléfilms et en plus de tput ça il est chanteur

Dommage que je ne savhe pas encore comment poster des images sinon je vous en aurait fait voir quelques unes dont deux avec moi (oui j’ai eu le privilege de le rencontrer ^^)

Bonjour , Miss_TB ,
bienvenue ici.
Comme ce serait sympa de passer , avant toute chose , par la case départ
Merci d’avance. :wink:

@Michelmau, j’avoue avoir été intriguée à l’idée que tu aies pu écrire un nouvel article sur ce fil :wink:
@Miss_TB,
Pour ton premier article, quand tu seras vraiment une AoXienne :wink:
tu pourras cliquer sur le gros bouton « cliquer » à ce message, et tu comprendras tout de suite comment insérer des photos, et appliquer cela à tes messages suivants:

crochet ouvrant img+adresse jpg de l’image à insérer+crochet fermant img.

Voici donc la photo de Thomas Beck

Je ne connaissais pas du tout cet acteur :blush:

Quant à Schlussmacher et Vaterfreunden, ces deux comédies ne sont pas sorties en France. Est-ce que quelqu’un parmi vous aurez vu l’un de ces films?

Ci-dessous les bandes annonces:

Vaterfreunden : Vaterfreuden · Film 2014 · Trailer · Kritik

Schlussmacher : Schlussmacher - Trailer (Deutsch | German) | HD | Matthias Schweighöfer - YouTube

@ valdok :
Faudrait qu’on envisage un fil sur « les belles nanas du cinéma allemand ». :smiley:

Der Schlussmacher je l’ai vu et je l’ai trouvé nul!! Qu’il ne soit pas sorti en France n’est pas une perte!

Mais mon Dieu August Diehl, depuis que je l’ai vu dans « Train de nuit pour Lisbonne », j’ai trouvé le père de mes enfants. Fiou…!!!