Les dix plus grosses fortunes d'Allemagne

Il s’agit d’un classement réalisé par le magazine Bilanz:
Les chiffres donnés le sont , comme il est précisé (dernière colonne), en milliards d’euros.
http://www.bilanz-magazin.de/unternehmen/die-schaefflers-sind-die-reichsten-deutschen/
Ca laisse rêveur.

mince il manque le patron de LIDL,

Aldi est bien placé, les magasins pour les pauvres rendent riche :laughing:
un peu comme les bus…

il y a Bad Homburg , commes siège, la vile qui est jumelée avec Cabourg

euh… ça m’a surtout donné envie de vérifier s’il ne manquait pas quelques zéros à mon bulletin de salaire…

mais non…

y’en a qui sont plus gâtés que les autres quand même… :laughing:

Si il est en 4e position .

La famille Würth 8eme position rien n’a redire , le fondateur de cette multinationale c’ est fait lui même . Ces enfants ont commencé comme tous le monde en bas de l ´echelle . cette famille s’investie beaucoup dans les oeuvres sociales et culturel . Notablement pour les handicapés mentaux .
je sait qu’en France on aime pas les riches ,mais en Allemagne on les ´deteste pas .
la fondation würht est propriétaire de 20 000 oeuvres artstistique ,a 12 musée en Europe tous ouvert au plublis et gratuit.
l

Qu’est-ce qu’on ferait sans ta caution morale…

C’est qui ON ?
Il y beaucoup de gens en France qui ne détestent pas les riches ; il s’est même trouvé une majorité de Français pour voter , il y a quelques années pour un président…et toute son équipe , qui les aimait beaucoup , les riches.
Il avait même été surnommé :« le président des riches ».Alors arrête avec les généralisations .
ON peut quand même constater que l’écart entre les plus riches et les plus pauvres ne cesse de s’accroitre et que c’est très préoccupant.
Personne n’a dit " ne pas aimer les riches , ni les aimer , d’ailleurs !" :open_mouth:
Faudrait peut-être lire attentivement ce qui est écrit et ne pas en tirer des conclusions hâtives.
PS : ON sait très bien , ici , en Alsace qu’il y a un musée Würth à Erstein.
Bonsoir.

j’avais un prof de français qui disait… ON est un c.n… :laughing: alors je peux qu’être d’accord avec toi…

il faut connaitre le bonhomme , il a réussit ,c’ est trés bien pour lui . Il déjeune toujours á la cantine avec les salariers , ils ont droit a beaucoup d’oeuvres sociale ,que n’ont pas d’autres firmes ,les payes sont bonnes ,les installations corrects ,il investit beaucoup dans la jeunesse de la région ,notablement dans la formation de haut niveau . ,il fait beaucoup de chose pour sa région natal . il consacre beaucoup d’argent pour les handicapé mentaux . il y a d’un coté sa fortune ,e t de l’autre l’homme. jean luc :wink:

merci je suis rassuré :laughing:

Je n’ai strictement rien contre Reinhold Würth , que lorrain nous décrit si social.
C’était en 2009. Bon , je sais , la situation a évolué.

" Reinhold Würth , l’entrepreneur souabe , fait preuve d’un parfait manque de tact à propos de la situation dans laquelle son entreprise se trouve ; d’un côté , il envoie ses collaborateurs au chomage partiel, et réduit leurs salaires . D’un autre côté il s’offre un yacht de 85 mètres et 9000 chevaux avec un espace VIP ."

Le yacht que monsieur Reinhold Wurth , ce patron si "social"s’est offert ( malgré des compressions de personnel et des baisses de salaire) :open_mouth: C’était en 2009.

Source :

Article de « die Welt »

et ben moi, si. Ce type se répend en hypocrisie depuis des années sur tout. Il est très engagé dans le financement de la CDU de Baden-Württemberg, autre façon de dire que les politiques sont à sa botte, et la manque de critique dans les médias me fait penser qu’il a une équipe très attentive à sa stratégie médiatique.
Ce type est un mondain qui veut le beurre et l’argent du beurre. Tant que ça marche, c’est qu’il fait partie de ce petit monde de Stuttgart très solidement soutenu. Baden-Württemberg, comme la Bavière et la Saxe, sont des républiques bananières.

mais t’as pas compris Michelmau… Que ce beau bateau là, c’était pour emmener les handicapés dont parle Lorrain ??

voyons… tu vois le mal partout… :stuck_out_tongue: :vamp:

Tu aurais pu siter son avion ,son aréoport ,son chateau ,oui il vit dans le luxe ,moi ça me dérange pas,son bateau a été commander avant 2009 et il a été payer avec sa fortune ,oui il a etais condanné á une amende de 3,5 millions d’euros . Maintenant je vous ferais remarquer que la construction de son bateaux a fait travailler des centaines de salariers pendants des mois ,pour son avions c’est pareille . Dans la région oú je suis il fait vivre des milliers de familles . il y a beaucoup de jeunes qui sont en formation dans sa firme la selection est trés dur car il y a beaucoup de monde , et la formation est de qualité . En 2009 il y a pas eu des licenciment ,mais du temps partielle ,et une baisse de salaire ,c’est vrais ,mais tout le personelle e st rester dans la boite ,toutes les firmes ont fait pareille ,il s’agissait d’un plan mis en place par Merkel . En France il y a pas eu de plan "Merkel"resultat ,un chômage de masse énorme . Concernant cet épisode en Allemagne ,les salariers n’ont pas protester ,pas plus chez Würht ,ça c’est allemand ,difficile de comprendre pour un français .

Si tu pouvais éviter les généralisations à l’emporte-pièce, ce serait bien urbain.

LORRAIN… SchokoLena… LORRAIN… Pas Urbain… :stuck_out_tongue: :laughing: :laughing: :laughing: (((quoi que au départ c’était Jean-Luc… )))

et toi evite de couper le texte j’ai ´ecrit ça [* En 2009 il y a pas eu des licenciment ,mais du temps partielle ,et une baisse de salaire ,c’est vrais ,mais tout le personelle e st rester dans la boite ,toutes les firmes ont fait pareille ,il s’agissait d’un plan mis en place par Merkel . En France il y a pas eu de plan "Merkel"resultat ,un chômage de masse énorme . Concernant cet épisode en Allemagne ,les salariers n’ont pas protester ,pas plus chez Würht ,ça c’est allemand ,difficile de comprendre pour un français .]
Je tient á rappeler qu’en 2009 la production du pays á reculer de 40% ,le plan de sauvetage etais une reduction d’environ 10% du salaire alors que la reduction du temps de travail pouvait atteindre 50% ,plan soutenue par le spd, les verts ,les syndicats , moi j’ai pas vu d’allemands protester . concernant Würth une de mes filles suit une formation dans la firme avec le dual systéme ,ell e prépare un bachlor ,la formation est de trés haute qualitée, et coûte trés cher á la firme ,formation que j’aurais pas pu lui donner en France ,maintenant l’Allemagne c’est pas L’eldorado non plus .

C’est très con de dire que « les Français » ne comprennent pas 1) le chantage à l’emploi et 2) le dialogue social. Les deux phénomènes sont précisément décrits par notre langue et qui la maitrise en saisit aisément le sens.

Les charlots - Merci patron.avi - YouTube Merci patron, merci patron !

pas vieillie cette chanson… (bon… Le clip… c’est autre chose… ! :laughing: )

+1

Lorrain, ce n’est pas parce que je cite au plus court que je ne lis pas les messages en entier.

Tu viens toi-même de révéler que tu n’es pas impartial dans cette affaire puisque ta fille bénéficie des « largesses » du bon monsieur Würth. Et quand bien même, il n’appartient à personne de juger qui « mérite » de figurer dans cette liste des plus grosses fortunes. C’était surtout là que je voulais en venir. Je n’interviendrai plus sur ce fil, j’ai dit ce que j’avais à dire sur le sujet.