Et moi je viens de trouver une pièce de 2 € avec la croix de Malte.
Oh ben ça alors c’est une rareté. C’est ton jour de chance !
Personnellement je fait la collection de pièce et celle de Malte est complète. Ce n’est certainement pas grâce au voyage à Malte de ma soeur.Non. Je les ai toutes ramenées d’Irlande
Comme quoi l’Europe est vraiment une zone d’échange
Original comme interdiction. Mais s’ils les récupèrent ils pourront peut être s’en servir comme pièce de collection plus tard. Qui sait?
Encore trois pièces grecques aujourd’hui.
Tu risques d’en avoir de plus en plus. Les gens cherchent à s’en débarasser au plus vite, d’autant plus que je me suis laissé dire (mais on dit tant de choses) que les automates des TCL n’acceptaient plus les pièces grecques.
Je viens de trouver à l’instant une pièce de 2 € en provenance de Finlande dans mon porte-monnaie.
Ca porte chance.
L’autre fois j’ai eu une pièce de Malte… sauf qu’elle était dans ma caisse donc pas le droit de la prendre .
Aujourd’hui dans mon porte-monnaie une jolie pièce de 2 € « Fête de la musique » mais hélas beaucoup de pièces italiennes et grecques et pas une seule pièce allemande.
Aujourd’hui deux jolies pièces de deux euros « 70é anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 ».
Mais toujours pas de pièces allemandes.
A croire que les gens les thésaurisent.
A l’instant je viens de trouver une pièce autrichienne de 0,50 € représentant le palais de la Sécession à Vienne, symbole de la naissance de l’Art nouveau en Autriche.
Beaucoup plus de pièces allemandes que la semaine dernière : la confiance revient.
Mais toujours pas de pièces britanniques.
Des pièces britanniques ? En euros ?
Pour ma part, j’étais en France pendant une semaine, mais je n’ai toujours pas trouvé de spéciales françaises.
Sans blague, ça n’existe pas ?
T’es sûr ?
Ca se saurait !
On ne peut rien te cacher.
Aujourd’hui j’ai trouvé une jolie pièce de un Euro du Portugal représentant une sorte de fleur ou un truc comme ça.
C’est le sceau royal au XIIe siècle, avec 3 motifs différents selon la valeur faciale.
Ah merci Andergassen.
Je trouve cette pièce très originale et en plus on voit qu’elle n’a encore jamais servie.
Les pièces portugaises sont très réussies, je trouve.