Les échanges européens dans votre porte-monnaie

Et moi je viens de trouver une pièce de 2 € avec la croix de Malte. :top:

Oh ben ça alors c’est une rareté. C’est ton jour de chance !

Personnellement je fait la collection de pièce et celle de Malte est complète. Ce n’est certainement pas grâce au voyage à Malte de ma soeur.Non. Je les ai toutes ramenées d’Irlande :smiley:
Comme quoi l’Europe est vraiment une zone d’échange

:mrgreen: :mrgreen:

Original comme interdiction. Mais s’ils les récupèrent ils pourront peut être s’en servir comme pièce de collection plus tard. Qui sait?

Encore trois pièces grecques aujourd’hui. :mouaif:

Tu risques d’en avoir de plus en plus. Les gens cherchent à s’en débarasser au plus vite, d’autant plus que je me suis laissé dire (mais on dit tant de choses) que les automates des TCL n’acceptaient plus les pièces grecques. :mrgreen:

Je viens de trouver à l’instant une pièce de 2 € en provenance de Finlande dans mon porte-monnaie.

Ca porte chance. :wink:

L’autre fois j’ai eu une pièce de Malte… sauf qu’elle était dans ma caisse donc pas le droit de la prendre :frowning:.

Aujourd’hui dans mon porte-monnaie une jolie pièce de 2 € « Fête de la musique » mais hélas beaucoup de pièces italiennes et grecques et pas une seule pièce allemande. :frowning:

Aujourd’hui deux jolies pièces de deux euros « 70é anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 ». :top:
Mais toujours pas de pièces allemandes. :astonished:
A croire que les gens les thésaurisent. :frowning:

A l’instant je viens de trouver une pièce autrichienne de 0,50 € représentant le palais de la Sécession à Vienne, symbole de la naissance de l’Art nouveau en Autriche.

Beaucoup plus de pièces allemandes que la semaine dernière : la confiance revient. :laughing:
Mais toujours pas de pièces britanniques. :mm:

Des pièces britanniques ? En euros ? :confused:
Pour ma part, j’étais en France pendant une semaine, mais je n’ai toujours pas trouvé de spéciales françaises. :frowning:

Sans blague, ça n’existe pas ?
T’es sûr ? :mrgreen:

Ca se saurait !

On ne peut rien te cacher. :laughing: :smiley:

Aujourd’hui j’ai trouvé une jolie pièce de un Euro du Portugal représentant une sorte de fleur ou un truc comme ça. :top:

C’est le sceau royal au XIIe siècle, avec 3 motifs différents selon la valeur faciale.

Ah merci Andergassen. :top:
Je trouve cette pièce très originale et en plus on voit qu’elle n’a encore jamais servie. :wink:

Les pièces portugaises sont très réussies, je trouve.