Les échanges européens dans votre porte-monnaie

C’était un vilain complot pour couler l’économie allemande ! Faut voir s’il y a prescription, dans ce cas… :confused:

ah !! les bonnes HB sucrées, et les ERNT 23 ,bon c’est fini :blush:

Vu toutes les maladies que provoque le tabagisme vous n’avez rien à regretter. :mrgreen:

Quelles maladies ? Regarde Helmut Schmidt !
Tu sais bien que s’il y a une injustice en ce bas monde, c’est bien la maladie ! :unamused:

C’est comme moi. Mon médecin n’arrête pas de me dire que je dois absolument maigrir si je ne veux pas faire un AVC, or je suis toujours vivant. :top:
Remarque : je ne fume pas. :wink:

Je vais faire deux très très bons gâteaux ce soir et je t’invites. :smiley:

ton médecin a peut-être des actions dans les trucs « régimes miracles » qui font regrossir dès qu’on les arrête.
il y a des personnes très maigres (et sportives) qui font des AVC.
la forme physique c’est un tout qui ne se résume pas à un poids, un taux de cholestérol, au sport que tu fais (même si bouger aide indéniablement à rester en forme).
les centenaires font rarement tout ce que leur médecin leur dit. :wink:

Pour en revenir aux échanges européens : vous n’auriez pas trouvé une médaille miraculeuse ? :smiley: :laughing:

tu veux parler de l’euro-lourdois ? ou le Saint-euro-de-fatima ?

Celle qui protège de la connerie…si elle existe. :mm:

Ah non, Schengen a aussi permis la libre circulation de la connerie humaine, qui ne se dilue pas dans le paysage.
Maintenant tu peux toujours essayer de frotter une pièce et faire un voeu (ou trois) pour voir si cela marche…

Ou frotter une lampe à huile, des fois qu’un génie en sorte… :mrgreen:

Un bon génie j’espère. :vamp:

Aujourd’hui, ma femme a reçu la nouvelle pièce spéciale de 2 euros qui souvient à l’introduction d’euro en 2002. Il s’agit d’une pièce qui montre le globe, deux turbines de vent, une usine, quelques maisons, quelques gens, un batteau, et la Banque Centrale Euroéenne. Le symbole d’euro au milieu du globe. La pièce est frappé à Stuttgart.

Grand-Père

Qui commémore le passage à l’euro.
turbines de vent = éoliennes
quelques gens = quelques personnes, un bateau
Le symbole de l’euro
La pièce est frappée.

J’ai eu une pièce de 2euro avec la Bavière dessus aujourd’hui! Avec le château de Neuschwanstein. Par contre je la garderai pas :mrgreen: j’attends la Thuringe avec impatience!

Y’a pas longtemps, j’ai eu la bavière aussi, avec NRW, le schleswig-holstein.

Mais elles sont toutes de nouveaux dans le circuit!

Mais, tu attends longtemps!
La pièce de 2 euros avec la Wartburg pour Thuringe sera frappé en 2020!

Grand-Père

Ouh là :laughing: C’était obligé par contre qu’ils prennent la Wartburg. Je vais m’armer de patience!
Sais-tu quel motif ce sera pour la Basse-Saxe?

regarde ici :wink:

C’est la pièce de 2 euros avec le motif pour la Basse-Saxe. Elle montre l’église de St. Michael à Hildesheim.
La pièce sera frappé en 2014.

2euros.de/2_Euro_Deutschland … n_2014.php

Grand-Père