Vas-y c’est nul, la Basse-Saxe a des choses bien plus jolies… par contre encore plus que 4 ans pour la pièce avec Dresde dessus, celle là par contre je la garde! Espérons que l’euro aura survécu depuis
Aujourd’hui, ma femme a reçu une pièce de 2 euros qui montre le land Bade-Wurttemberg.
C’est la pièce spéciale de 2013 en Allemagne.
google.de/imgres?q=2euro&sa= … ,s:0,i:191
Cliquez sur la pièce dans le lien pour recevoir une plus grande image, s’il vous plaît!
Le land Bade-Wurttemberg présente le cloître de Maulbronn qui est reconnu comme héritage de la culture mondiale. De plus, on voit la fontaine qui se trouve dans le cloître.
Après mon avis, l’édition de cette pièce est tard. Auparavant, nous avons reçu les nouvelles pièces en février ou en mars.
Ceux qui habitent dans l’est de la France et veulent faire une excursion en Allemagne: Maulbronn se trouve 46 km dans l’est de Karlsruhe, 40 minutes en voiture.
Le cloître était construit en 1138, le style architectural est gothique.
de.wikipedia.org/wiki/Kloster_Maulbronn
Grand-Père
Aujourd’hui j’avais dans ma caisse la pièce faite pour les 50 ans du traité de l’Elysée . Dommage que je ne pouvais pas la prendre
Et j’ai eu une pièce slovène y’a quelques semaines. Pour la première fois, alors que selon Wikipédia, ils sont déjà dans la zone euro depuis quelques années…
Il y a seulement 2 millions d’habitants, le compte est vite fait ! Les Slovènes eux-mêmes ne sortent pas beaucoup, à part Trieste, qui est la ville de référence pour le littoral. Quant au touristes étrangers, ils ne sont pas tellement légion, la Slovénie est largement inconnue des masses, et souvent confondue avec la Slovaquie (qui a aussi l’euro, mais pas d’aussi beaux motifs dans une telle variété que la Slovénie).
La Slovénie devient peu à peu à la mode, mais c’est vrai que c’est très mal connu. Par chance j’ai une amie slovène qui a su me convaincre des charmes de Ljubljana (Laibach), une ville que je veux absolument voir!
Heureuse surprise ce soir en faisant la revue de mon porte-monnaie : la nouvelle pièce allemande de la série « Länder », en l’occurrence la Basse-Saxe, qui représente l’église St-Michel d’Hildesheim.
Aujourd’hui, ma femme a reçu la même pièce dans le supermarché, la pièce de Basse-Saxe avec l’èglise St-Michel à Hildesheim.
La pièce a été frappé à Munich (D).
C’est une très belle pièce, encore nouvelle et brillante!
de.wikipedia.org/w/index.php?tit … 206162911&
Maintenant, j’attends les pièces avec A (Berlin), F (Stuttgart), G (Karlsruhe) et J (Hambourg) encore.
Grand-Père
Youhou !! La petite dernière de la série « Länder » (en 2015 la Hesse, avec la Paulskirche de Francfort), flambant neuve ! J’ai bien fait de faire mes courses ce midi !
Et moi j’ai trouvé aujourd’hui celle sur les 25 ans de l’unité allemande !
Découverte hier, la nouvelle pièce de 2015 de l’Allemagne à l’efigie de l’Hessen, elle est encore toute brillante (c’est comme ca que je l’ai remarqué, sinon je ne regarde pas vraiment mes pièces ). Et puis tant qu’à regarder, j’ai aussi une pièce de Grèce, je me demande si je dois la garder comme collector .
Hier, j’ai reçu une pièce de 2 euros pour la première fois, qui montre le drapeau du Conseil de l’Europe, frappée à Karlsruhe en 2015.
On regarde le drapeau tenu par douze petits hommes.
mdm.de/euro-set-2015-europa-flagge
Grand-Père
Ces pièces commémoratives sont magnifiques en effet. Et cela fait toujours drôle de devoir payer 179 euros pour dix-neuf pièces qui sont censés valoir deux euros