les français preferent Angela Merkel comme presidente de l´ue

les français preferent Angela Merkel comme presidente de l´ue á SArko :smiling_imp: fr.news.yahoo.com/3/20090510/twl … 422_2.html

jean luc :wink:

Sans souci ^^

Angie a une très bonne notoriété en France.
Elle veut pas pour commencer remplacer notre président? :smiley:

Si on faisait une confédération franco-allemande, la question pourrait être mise à l’ordre du jour… :confused:

Comme m’a dit ma grand mère, une Gaulliste pure et dure : "On aurait peut être pas du les virer " :laughing: :laughing:

Et puis, il suffit de regarder sur le classement Forbes des femmes les plus puissantes du monde

forbes.com/lists/2007/11/biz … _Rank.html

:laughing: :laughing: peutétre nou’sommes jamais vraiment parties :laughing:

daccord je sors… :mrgreen:

De Majorque non :smiley:
De nos plages l’été non plus :smiley:
^^

Oui, c’est un fait que l’on voit beaucoup plus d’Allemands sur les plages françaises que de Français sur les plages allemandes. Comment se fait-il? :mrgreen:

oui oui moi aussi jsuis d’accord :laughing:

En même temps, si les Français comprenait ce qu’elle dit, pas sûr qu’ils l’aimeraient autant.

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point, Elie…mais en terme d’image, je dirais qu’ elle est moins pire que son collègue français!
:wink:

Pfff, même Annie Cordie a une meilleure image que Sarkozy.

:laughing: :laughing: :laughing:
Ceci dit, je suis parfaitement d’accord avec vous deux, Elie et Michel. :wink:

j´ai trouvé que cette info, montre á quelle point, ce que pense les français des hommes politiques. Car preferer une femme politique etrangére, c´est quand même un fait rare pour etre souligné. Pour moi Sarko, Merkel , c´est la même chose.

jean luc :wink:

evidence même, même si tu comprends tout, il y aura toujours quelques personnes contre Angela
ou alors il aut vivre en Corée du Nord, là, tout le monde est pour, sans comprendre :astonished:

Merkel a un discours et une pratique politique jamais vus en France. Aucune gouvernement ne s’est jamais aventuré à une rigueur budgétaire pareille depuis aussi longtemps. Et c’est pas Sarkozy qui a commencé. Merkel en France, c’est le choc culturel et KO total assuré pour tout le monde.
Idem avec Schröder, d’ailleurs.

certes mais malgré des choses qu’on pourrait reprocher (comme à tout gouvernement) on ne peut pas nier que c’est quand meme plutôt efficace comme système. enfin je trouve.

Les français sont toujours demandeur de réforme mais dès que tu en fait une , c’est une mini révolution… Et ensuite, ils vont raler parce que le gouvernement ne fait rien.
Merkel utilise peut être des traitements de choc mais au final, l’allemagne s’en sortira… la france, j’en doute

Pas du tout d’accord avec toi sur ce point, Kat. D’abord, réforme, ça veut dire changement. Ca peut etre un changement d’un mal vers un bien, ce que tout le monde souhaite, mais aussi un changement d’un bien vers un mal.
Une réforme décretée d’en-haut, sans consultation des gens concernés , et même parfois, contre eux, ne peut qu’être vouée à l’échec.
Je remarque que, ce qu’aucun gouvernement de la Vème République n’avait réussi jusqu’à présent, ce gouvernement l’a fait; faire descendre juges , avocats et magistrats , étudiants, blouses blanches , enseignants, et j’en oublie sans doute, …dans la rue.
Je pense , au contraire, que les Français font preuve d’une grande maturité politique en se donnant les moyens de manifester leur désaccord.
:wink:

Chacun son point de vue, c’est pour cela que c’est beau la démocratie :wink:

le problème en France , on propose et aprés on discute
et aprés on impose
et puis ça pète :wink: