j´ai trouvé que cette info, montre á quelle point, ce que pense les français des hommes politiques. Car preferer une femme politique etrangére, c´est quand même un fait rare pour etre souligné. Pour moi Sarko, Merkel , c´est la même chose.
evidence même, même si tu comprends tout, il y aura toujours quelques personnes contre Angela
ou alors il aut vivre en Corée du Nord, là, tout le monde est pour, sans comprendre
Merkel a un discours et une pratique politique jamais vus en France. Aucune gouvernement ne s’est jamais aventuré à une rigueur budgétaire pareille depuis aussi longtemps. Et c’est pas Sarkozy qui a commencé. Merkel en France, c’est le choc culturel et KO total assuré pour tout le monde.
Idem avec Schröder, d’ailleurs.
certes mais malgré des choses qu’on pourrait reprocher (comme à tout gouvernement) on ne peut pas nier que c’est quand meme plutôt efficace comme système. enfin je trouve.
Les français sont toujours demandeur de réforme mais dès que tu en fait une , c’est une mini révolution… Et ensuite, ils vont raler parce que le gouvernement ne fait rien.
Merkel utilise peut être des traitements de choc mais au final, l’allemagne s’en sortira… la france, j’en doute
Pas du tout d’accord avec toi sur ce point, Kat. D’abord, réforme, ça veut dire changement. Ca peut etre un changement d’un mal vers un bien, ce que tout le monde souhaite, mais aussi un changement d’un bien vers un mal.
Une réforme décretée d’en-haut, sans consultation des gens concernés , et même parfois, contre eux, ne peut qu’être vouée à l’échec.
Je remarque que, ce qu’aucun gouvernement de la Vème République n’avait réussi jusqu’à présent, ce gouvernement l’a fait; faire descendre juges , avocats et magistrats , étudiants, blouses blanches , enseignants, et j’en oublie sans doute, …dans la rue.
Je pense , au contraire, que les Français font preuve d’une grande maturité politique en se donnant les moyens de manifester leur désaccord.