Les Françaises aiment les Allemands?
En tout cas, après cet article dans le Süddeutsche Zeitung!
sueddeutsche.de/politik/deut … picks=true
Grand-Père
Les Françaises aiment les Allemands?
En tout cas, après cet article dans le Süddeutsche Zeitung!
sueddeutsche.de/politik/deut … picks=true
Grand-Père
Un tel titre ne pouvait que piquer ma curiosité espiègle!!! Mais non, il ne s’agit pas de ce que la gent féminine française pense du charme germanique masculin …mais des Français en général de comparer la chancellerie allemande au féminin à la très masculine présidence française…
Tout de même un peu triste de constater que 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y a encore 32% des jeunes Français parmi les personnes interrogées pour qui l’Allemagne renvoie à hitler…
Il faut dire que l’article explicite que « l’amour » est plutôt d’une manière « haute estime » …
Je crains que la maladie merkeloise (elle peut faire n’importe quoi et tout le monde l’aime de plus en plus pourtant) est arrivée en France au final.
Si Merkel imposait son budget aux Français, ils seraient tout de suite nettement moins enthousiasmés… l’ignorance explique tant de choses en ce monde.
Si j’ai bonne mémoire, un sujet de ce genre avait déjà été abordé chez nos cousins germains de BF… et Michelmau l’avait complété en fournissant des sources provenant d’un journal français. Il était précisé que, concernant les 73% de Français qui apprécieraient Madame Merckel c’était davantage pour sa personnalité que pour sa politique…
Pas de panique Messieurs, Florenz et Elie, le ciel n’est pas encore tombé sur la tête des Gaulois
Et moi, je fais partie des je ne sais pas combien pour cent de femmes françaises qui apprécient les je ne sais pas combien pour cent d’hommes allemands pour la galanterie et serviabilité qu’ils ont (eu) à leur égard…Et dire que le mot « gentleman » n’existe pas en allemand, c’est un comble!!!
Oui, c’est vrai !
Hortensia
Peut-être, mais pourquoi, à ton avis Hortensia ?