Les patrons ont le droit d'imposer le soutien-gorge

Je suis parfaitement d’accord sur le fait qu’un certain nombre de métiers requièrent une apparence soignée, mais ce que je m’évertue à dire depuis le début de ce sujet, c’est que le soutien-gorgr ne fait pas partie de l’apparence : il est sous les vêtements et à ce titre ne regarde personne sauf celle qui le porte. J’attends avec impatience les jugements interdisant de porter un piercing au nombril ou des serviettes hygiéniques.

je ne veux pas rentrer dans les détails Sonka. :wink: … Mais le soutien-gorge… en soutenant… il aide aussi à l’apparence non ??
une hôtesse de l’air avec les seins qui tombent, même sous un chemisier non transparent, ça doit être moins « présentable » qu’une hôtesse de l’air avec les seins bien « portés »… :wink: mais ce n’est effectivement qu’une question d’apparence, ça « fait bien mieux » avec… que sans :wink:

Il ne s’agissait pas ici de soutenir quoi que ce soit, mais de cacher le bout des seins de la dame. C’est la vision des mecs en face qui pose problème, pas le corps de la dame.

Franchement, les beaufs affichant leur mauvais goût et leurs jugements moyen-âgeux étant la règle en ce monde, je me contente de me foutre de leur gueule car ceux qui se plaignent des vêtements des autres sont les plus mal habillés. Car enfin, mettre une chemise rayée avec un costard noir, ça ne suffit pas pour m’impressionner. :unamused:

Moi, je suis pour la haute couture obligatoire pour tout métier exercé en public. Non mais.

on peut poser le probléme autrement, montrer ses seins ,au travers d´un chemisier transparent,c´est faire de la provoc quelque part;on est decent ou pas.moi je me balade pas le sex visible ,alors pour les femmes c´est pareil.Quand je voit comment s´habillent certaines femmes ,
des jupes si courte qu´on voit le fond du slip, sans se baisser,le decolté que l´on voit jusqu´au nonbril, des pantalons taille basse, avec streng, lorsqu´elle se baissent on voit la moitié des fesses,pour moi , elle n´ont aucun respect d´elle même.
je tient a prendre mes precautions avec certains ,ça ne justifi pas le viol pour autant, je vous voit arriver avec vos gros sabots, et je ne veut pas être un moralisateur, seulement dans ma famille ce genre de comportement n´a pas cour.

jean luc :wink:

Et pour élever un peut le débat au-dessus de la ceinture, pourquoi il n’y a jamais d’handicapés, de Noirs ou d’Arabes au guichet des banques et de pleins d’autres entreprises à ton avis ?
Ca me parait quand même plus grave qu’une histoire de soutif. :confused:

Tu es comme Georges Brassens, tu ne montres ton sexe qu’à tes femmes et tes docteurs. :smiley:

A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d’une modestie quasiment maladive,
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, excepté mes femmes et mes docteurs.
Dois-je, pour défrayer la chronique des scandales,
Battre le tambour avec mes parties génitales,
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Comme un enfant de chœur porte un saint sacrement?
:smiley: :smiley:

je rebondis sur ce que vous dites tous les deux, parce qu’en plus pour une fois, vous me paraissez d’accord :wink:

En fait, le problème est qu’il est aberrant d’être obligé de passer devant une juridiction pour obliger son personnel à porter un soutien-gorge…
Si la femme concernée avait été dérangée par des regards, elle aurait fait en sorte de porter d’elle-même un soutien-gorge… et le patron n’aurait pas eu à s’en mêler…

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir. » (Tartuffe-je ne l’ai pas fait exprès !) Molière.
Par les Comédiens français:

:wink:

Oh !!! Mais à l’époque la pudeur n’était pas toujours au rendez-vous. :smiley:

Un député allemand du parti de gauche Die Linke s’est fait réprimander pour avoir refusé de porter une cravate alors qu’il se trouvait assis, en tant que secrétaire des débats, près du «perchoir» du président de séance. Lorsqu’ils sont installés là, les députés allemands sont tenus de la porter. «Je représente mes électeurs et non pas le Bundestag (…) La plupart des mes électeurs ne portent pas de cravate et je ne vois pas pourquoi je devrais me dissocier d’eux. La cravate est un signe hiérarchique», s’est justifié Andrej Hunko vendredi à la radio. Un autre député de Die Linke, Alexander Süssmaier, qui avait été invité jeudi à remplacer Andrej Hunko au poste de secrétaire de séance, a également refusé de mettre une cravate. Finalement, c’est une femme, Agnes Alpers, qui s’est installée sur le siège de la discorde, avec autour du cou une sage écharpe rouge.
20minutes.fr/ledirect/657050 … mi-deputes

Même au parlement européen , la tenues doit être á quatre eplingles.

J’espère qu’elle portait un soutien- gorge sous son écharpe rouge…sinon où va-t-on…c’est l’anarchie !Plus de morale, plus de points de repère ), mais où allons nous donc ? :open_mouth:

…de cravate, bien sûr. :mrgreen: