les péages en Autriche...

Malgré le paiement d’une vignette autoroute, les grands tunnels et le Brenner sont payants (en sus de la vignette).
Mais ils n’ont pas l’air très pressés de récupérer leurs sous (toujours rien sur le relevé CB au bout de presque un mois !!)
En France, les infos cartes des sociétés de péage sont relevées toutes les semaines.
En Autriche cela pourrait être seulement tous les mois ?
Ou je peux espérer qu’un problème technique me fasse un (petit) cadeau ?

C’est simple: les châteaux des propietaires d´ASFINAG sont plus petites que les des proprietaires d’ASFA. On n’a besoin pas l’argent immédiatement. :bad:

Tu as payé avec quelle carte, Lalilou? Pour certaines cartes comme Maestro, le débit peut être différé.
A noter que l’autoroute du Brenner peut être empruntée sans vignette (mais il faut être sacrément bon navigateur dans Innsbruck pour trouver la bonne entrée si l’on ne vient pas par l’autoroute! :mrgreen: )

je ne suis pas blonde à ce point, le compte des cartes à débit différé peut être suivi en temps réel sur son compte.

Le seul problème sont les frais engendraient par ces cartes à l’étranger. C´est jamais gratis.

jean luc :wink:

Pas de frais si la transaction est faite dans la zone euro, ce qui est le cas de l’Autriche.

plus d’un mois plus tard toujours rien. :mm:
les italiens par contre ont été très pressés de récupérer leurs 2,70 € (télétransmis le même jour) !
:wink:
ils attendent la fin de la saison ou quoi ?
parce que peut-être il y a des frais fixes importants (comme pour les cartes en Allemagne).

C’est TOUJOURS gratis pour moi. Quand cesseras-tu d’ignorer ce que les autres disent et de prendre ton cas pour une généralité ?
Et en plus, cette remarque est totalement hors sujet ! Donc merci de ne pas amener le sujet des frais bancaires là où il n’a rien à faire.

mon allemand est limité Lalilou, surtout en ce qui concerne le système financier, mais ce site peut-il t’aider à trouver ta réponse :

asfinag.at/maut/sondermaut-f … /videomaut

Le péage en Autriche me pose un vrai problème car il me semble que non seulement les autoroutes sont concernées mais également les 4X 4 voies et d’autres routes.
Donc pour me rendre de l’Ouest de l’Autriche à l’Est je passe par l’Allemagne et je ne sais plus quelle route prendre une fois arrivé sur place si je ne veut pas payer la vignette (déjà que je traverse la suisse par les petites routes).

si dans 6 mois ce n’est pas débité, je vous offre des limonades (une bouteille de champagne pour tout le forum cela ferait un peu léger, sinon cela aurait été avec plaisir). euh non, on est sur AOX et j’étais en Autriche, on opte pour un Spritzer ???

Exactement. :mrgreen: Si tu n’es pas un local, c’est peine perdue de chercher à éviter le péage. Tu vas devenir chèvre. La signalisation te porte automatiquement sur les voies express, c’est de la douce violence dissuasive pour t’empêcher de congestionner la circulation en ville.
D’ailleurs, à Lyon tu dois connaître ça. Si tu n’es pas du coin et que tu as le malheur d’arriver par Vaise ou St-Clair, la signalisation t’embarque d’autor sur le périphérique à péage avant que tu aies eu le temps de te reconnaitre. :unamused:
Et puis, une vignette 10 jours pour l’Autriche, c’est pas la mort. Tu économises de toute façon du temps et de l’argent perdu à tournicoter sur des itinéraires improbables… Pour ma part, j’ai une vignette annuelle, ainsi que pour la Suisse.

Crois bien qu’habitant à Lyon je me laisse aussi avoir.
Tu as raison c’est vraiment se compliquer la vie pour rien. :mrgreen:

la vignette suisse à vie pourrait être de série sur les voitures alsaciennes. dans la même veine, la région autonome de Bolzano étant tellement riche, elle pourrait offrir la vignette autrichienne aux tyroliens du sud, non ? :stuck_out_tongue: (vous n’avez pas un eurodistrict pour cela d’ailleurs ???)
en Autriche, sauf si on a une destination proche de la frontière bien définie, c’est se compliquer la vie pour rien. 7,90 € les 10 jours. ils pourraient inclure les autoroutes en supplément (Brenner, Karawanken, Voraarlberg,…), cela leur économiserait des installations un peu bricolo (peut-être que la borne n’était pas connectée, quand j’y repense, cela ne me surpendrait qu’à moitié).

Comme si la Suisse s’occupait une seule seconde de l’avis des étrangers, fussent-ils Alsaciens. N’importe quoi. Les étrangers sont là pour payer, ils payent. Point final. Si vous n’aimez pas ça, évitez la Suisse, vous n’avez pas les moyens de leur faire changer d’avis.
Il y a un moment où il faut remettre les pieds sur terre. Je déteste autant que vous les relents populistes de la politique suisse, sous loi allemande, la moitié du parlement serait en prison pour activisme anticonstitutionnel. Mais de là
oublier que la Suisse est souveraine et sans complexe pour tomber sur le portefeuille de tout pigeon qui passe à portée de main de la frontière, il y a un goufre !

Elie m’a ôté les mots de la bouche.
Il y a les touristes, qui passent une fois, et il y a les locaux.
Un Sud-Tyrolien qui prend sa voiture pour travailler au Nord, à Innsbruck par exemple, ne paiera rien sur l’autoroute du Brenner s’il a une vignette annuelle. Sinon, pour les naveteurs, l’abonnement annuel coûte 35 € - 90 € plein tarif, 50 € avec vignette autrichienne. Pour ma part, pour me rendre à Innsbruck, je préfère le train avec ma carte valeur sud-tyrolienne, qui est débitée comme une carte téléphonique, et je ne paie que le tarif kilométrique, sans suppléments pour rapides Eurocity, et je peux emprunter les transports publics à Innsbruck. Avec cette carte, je peux aussi me rendre à Trente avec tous les trains.
Donc, on a pratiquement l’eurodistrict en matière de transports.
Comme je paie des impôts, et que ces impôts reviennent à 90 % à la province, mon abonnement pour mon travail coûte un prix dégressif ridicule, par rapport au plein tarif, assez bas lui aussi en comparaison avec les autres pays. Malheureusement, Bruxelles y a mis le holà, reprochant que nos tarifs étaient trop subventionnés, et l’année prochaine, une augmentation sévère des tarifs est en vue. Mais ce sera encore inférieur aux tarifs pratiqués au nord et à l’ouest.
D’ailleurs, chez nous, un touriste n’est pas obligé de payer plein pot: une carte valeur, et on ne paie plus la prise en charge, l’arrondissement aux 50 centimes supérieurs, et le prix du km est réduit d’un tiers. Résultat, une réduction de 40 à 50 %. Sans parler des cartes mobilité, 18 € pour 3 jours, 22 € pour 7 pour toute la province, avec en prime la possibilité de circuler en Suisse jusqu’à Zernez (parc national) par Fuorn et de revenir par Scuol. Pas belle la vie?

Ca fait trois ans que j’essaie de faire cette route: impossible en train/bus car les Italiens restent très secrets sur leurs lignes Tirano-Malls. Changement de province, horaires dévoilés au dernier moment l’été venu, prix secrets, l’enfer. Mais ravi d’entendre que c’est possible, juste frustrant que ce bonheur m’ait été refusé jusqu’ici.

Tirano-Malls, c’est du ressort de la Lombardie. Je ne connais pas de ligne qui fasse le Stelvio. Sinon, la RhB via Samedan et Pontresina. :wink: Chez nous, cadence horaire, en correspondance directe avec les cars postaux vers la Suisse et l’Autriche (Nauders).

Je confirme (d’experience), aucun problème de Scuol (RhB) via Martina jusqu’à Nauders avec la Poscht Suisse (ligne 105), puis correspondance directe à Nauders jusqu’à Mals. De la, faut attendre le train pour Meran* ou prendre le Postauto Suisse (ligne 107) pour retourner sans changement via Müstair et le Fuorn et Zernez à Scuol :sunglasses:

Elie : interprétation erronnée.
pour la vignette suisse, j’ai juste dit qu’elle pourrait être en standard sur les véhicules, j’ai pas dit qui devait payer. :stuck_out_tongue:
la suggestion de paiement ne concernait que la 2e partie. les ressources fincancières de la PADB/APB semblent illimitées…
pour le train, on s’éloigne, on s’éloigne…