Même expérience faite lors de mes réveillons du Nouvel An en Allemagne… je me souviens d’une fois où l’ami de mon ex, totalement bourré, a allumé des pétards, j’avais failli m’en recevoir un sur la jambe… sans même s’excuser. Depuis, je ne le fais plus en Allemagne et rien que pour cette tradition débile, ça ne me manque pas…
La tradition des pétards en Allemagne fait aussi des victimes:
Quand tu manipules sans précaution des produits pas homologués, ça arrache ! Berlin est à une heure de voiture de la frontière polonaise, où la réglementation en la matière est assez laxiste. Il faut dire que les substances qui entrent dans la composition de ces produits, généralement « Made in China », sont souvent les mêmes que pour les explosifs utilisés dans les carrières, par exemple. Artificier, c’est un métier…
Une femme et ses deux filles ont mis le feu dans la maison des singes du zoo de Krefeld avec leurs pétards. Tous les singes ont péri dans l’incendie, ce qui fait évidemment scandale dans un pays où les animaux sont rois.
Maintenant que les victimes sont des animaux, peut être que l’Allemand lambda aura enfin compris qu’ils doivent arrêter cette horreur au plus vite…
en Pologne tout es laxiste, idem pour les bagnoles trafiquées
heureusement les filles y sont belles
Tiens, justement, en parlant de Polonaise et de ce qui pète.
Quand je pense qu’une ex-camarade de fac,d’il y a 10 ans une polonaise vivant maintenant en GB a trouvé rigolo d’illustrer son face-book avec cette photo… J’ai du mal avec ce genre d’humour.
Heureusement comme les voitures trafiquées, on va pas généraliser
perso j’adore ce genre d’humour décalé … (mais l’humour c’est comme les goûts et les couleurs hein )
pour le reste, je n’ai jamais compris cette tradition dangereuse en Allemagne…je participerai à certaines de leurs traditions avec plaisir (la fête des lanternes par exemple à la St Martin, ou en Allemagne du nord le Kohltour, la ErnteFest et tant d’autres), mais les feux d’artifice, je flippe déjà assez pour les 14 juillet en France quand un de mes amis (voire un membre de ma famille), est chargé de les tirer pour la fête nationale… …
et si à la dangerosité des feux d’artifice, on rajoute le cocktail Schnaps des allemands… Forcément… ça court à la catastrophe…