Les plus belles actrices du cinéma allemand

Il n’y pas de raison d’avoir un topic Les beaux gosses du cinéma allemand mais pas son équivalent féminin.
Chose réparée !

Je voulais commencer par Diane Kruger mais elle n’a jamais tourné en allemagne il me semble.
Je l’ai donc évincé et je remplacé par Franka Potente

Une actrice que j’adore est Johanna Wokalek. Il me semble pourtant qu’elle n’est pas très connue à l’étranger ou je me trompe ?

Ah si, elle a joué dans « La papesse ».

je l’ai vue dans « La bande à Baader »
Difficile d’être connu à l’étranger en ne tournant que des films allemands.

@sebb: J’ai encore édité mon message.

Oui, tu as raison quant à ses films mais « La papesse » n’a pas été montrée dans les cinémas français aussi ? C’était une coproduction internationale, il me semble…

Après tout dépend des actrices allemandes actuelles et qui exercent principalement en Allemagne.
Sinon pour moi, la championne sera toujours et toujours la grande dame fascinante du cinéma allemand, Marlène Dietrich.

Rien à voir avec les charmantes jeunes actrices jusqu’ ici présentées, dont hélas je ne connaissais pas le nom :blush:

Pour les actrices vraiment actuelles, j’en étais restée à Nina Hoss que j’ai aimé aussi bien dans Barbara de Christian Petzold ou dans Gold de Thomas Arslan.
J’aime beaucoup ses personnages de jolies femmes approchant la quarantaine décidées et non poupées fragiles.

Sinon aux antipodes du mythe et pour revenir à des femmes plus jeunes , une actrice encore très méconnue, cette actrice post-adolescente , Isolda Dychauk que j’ai trouvé très touchante dans le Faust de Alexander Sokurov.

Pour Diane Kruger, je suis d’accord avec toi, elle ne symbolise absolument pas le cinéma allemand mais plutôt le cinéma international.

De toute façon la liste est inépuisable, donc on va pouvoir en rajouter des noms et des noms sans se gâcher le plaisir
Seb, c’est juste une introduction pour ton fil que j’attendais depuis ta réflexion humoristique sur celui sur les "beaux gosses du ciné allemand :wink: :wink:

Avec un talent comique: Nora Tschirner

Nora Tschirner, je voulais la nommer aussi. Elle est bien jolie et très comique… Bon, le fait que ses films souvent ne sont pas d’un grand sérieux va de pair avec cela, mais tant pis. :slight_smile:

Et la magnifique Alexandra Maria Lara (vu dans la Chute) meme si d’origine polonaise :slight_smile:

J’ai bien compris ce que tu veux dire et sais que ton intention n’était pas mauvaise.
J’ai simplement trouvé le sous-thème que tu as indirectement abordé : d’être acteur d’un pays même si l’on est originaire d’ailleurs, est intéressant. Et cela en particulier dans le domaine des arts dans un pays (ici le cinéma allemand)

Si l’on tient compte du pays d’origine de l’acteur au lieu du pays et la langue dans laquelle ils ont principalement tourné et étaient célébrés, que peut-on dire de Lino Ventura et de Yves Montand ? Yves Montand a symbolisé la séduction française au cinéma français des années 50!!!

Sincèrement si je devais parler d’une belle actrice du cinéma français, je dirais sans hésiter Romy Schneider. D’autant plus qu’elle a, contrairement à notre Lino, demandé et obtenu la naturalisation française.
Pierre Brice de Winnetou est un acteur du cinéma allemand, pratiquement inconnu du cinéma français.

:wink:

La nationalité n’est plus aussi évidente de nos jours étant donné que les gens bougent, émigrent (moi le premier) à comparer à une équipe de foot national !!!

Sinon il y a encore Veronica Ferres vu dernièrement dans « mon mari, un assassin »

Johanna Wokalek est le numéro un.
(madération ; la pub n’est pas la bienvenue ici ; merci d’en tenir compte )

Johanna Wokalek, une jolie actrice de la proche quarantaine radieuse et elle a aussi joué dans un film historique intéressant la Papesse. Un film malheureusement non diffusé en France, comme beaucoup. Ca c’est ce que j’ai appris grâce à vous, car la dame, je ne la connaissais pas avant.

Cependant mises à part les manifestations d’enthousiasme, très compréhensibles envers cette jeune artiste d’ Adanotee je voulais savoir ce qui pourrait motiver un tel

Alors j’ai fait un truc tout simple : la recherche sur google de base et sur la page de droite et j’ai vu entre autre :

Sélection : Prix du Film allemand de la Meilleure Actrice

Certes ni le prix ni la nomination ne font le moine, quoi que cela puisse y contribuer. Puis j’avoue que le petit côté ressemblance physique de
Johanna Wokalek avec Catherine Hepburn a piqué ma curiosité et un film tel que la Papesse semble qu’elle soit aussi dans la lignée de cette actrice.

Je vais donc essayer de me procurer le film La Papesse, de toute façon disponible en DVD qui a vraiment l’air très intéressant.

Je rajoute cette photo où je la trouve vraiment très belle :

Karoline Herfurth, que j’ai (re)vue dans Vincent will Meer, mardi dernier à la télé. Elle semble jouer souvent des jeunes filles parce qu’elle a l’air plus jeune que 29. On verra si elle peut s’en détacher.

N’oublions pas les générations précédentes ;
la sublime Hildegard Knef et la très belle Uschi Glas.

Hildegard :

Uschi :frowning:qu’on avait appelé : « la Brigitte Bardot allemande ».

EDIT ; et la si jolie (Autrichienne) Maria Schell ! :heart:

Alexandra Neldel, de la superbe série Le destin de Lisa :smiley:

D’origine roumaine il me semble! Elle est magnifique, surtout dans « Rubeldiekatz », la frange lui va si bien (vive les frangées! :smiley: )!

J’aime beaucoup l’(ancienne) beauté d’Uschi Obermaier, naturelle et effrontée, qui pour moi représente à elle seule la folie des années 70.

D’ailleurs, on va voir, au coté de Chris Hemsworth (Thor), Alexandra Maria Lara (roumaine et pas polonaise :blush: ), dans Rush, le film sur Niki Lauda (célèbre pilote de F1 dans les années 70,80).

Et Martina Gedeck, superbe dans la vie des autres.

Bon , il faillait bien créer un pendant féminin au fil :" Les plus beaux gosses du cinéma allemand".
Voilà qui est fait. :wink:
Toutes mes plus plates excuses à Valdok et à bico ; en voulant diviser les deux derniers messages du fil ;" les plus beaux gesses du cinéma allemand" , j’ai du faire une fausse manoeuvre.
Hildegard Knef et une autre actrice ( plus jeune ) ont disparu . :frowning: :frowning:
Je rappelle ce que bico disait dans son fil qu’ Hildegard Knef avait provoqué le scandale parce qu’en 1951 , dans le film :" Die Sünderin" , on la voyait quelques secondes , seins nus !
En 1953 , Brigitte Bardot , en France , avait , elle aussi , pour les mêmes raisons créé le scandale.
Au point de vue des moeurs , les années 50 , c’était la pire des pudibonderies et des hypocrisies. Heureusement que les choses ont évolué !

Tu ne m’en voudras pas, mais comme ce fil existait déjà, j’ai fusionné :wink:

Merci , Sonka !!! :smiley: :smiley: