Les pseudos, c'est bien...

Mais les vrais prénoms, c’est mieux! :sunglasses:

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas encore de topic de la sorte sur le forum!

Moi, c’est Sophie (mais je l’ai déjà dit :smiley: )

Moi, c’est Matthieu, avec deux « t », et j’y tiens !! :smiley:

Enchantée!

(Et ça veut dire quoi « Foojtee »? J’ai longtemps cru que c’était « Footjee » et je continue à le lire comme ça bien souvent)

Klar!!

Moi c’est Aurélie (so klappt das nie!)… mais avec un pseudo comme Orelilou, c’était pas trop dur à deviner.

Le topic « Quelle tête avez-vous? » est sympa aussi. Promis, je mettrai ma tête bientôt :wink:

Ahah, on tombe les masques sur AllemagnOmaX!! :smiley:

Certains potes m’appelaient comme ça au lycée; ça vient de mon nom de famille que quelqu’un a transformé un jour en « fougti ».
Mais je ne me rappelle plus quand était la première fois et dans quelles circonstances. Depuis c’est resté et j’ai un peu arrangé la graphie à ma sauce.

Bon ben moi c’est Hugues, enchanté. :smiley:

Nicolas. mais bon c’était pas bien dur :smiley:

Moi c’est Michele et je n’ai oublié ni un « l » ni un accent. C’est juste qu’en italien ça s’écrit comme ça, ça se prononce Miquélé (accent tonique sur le premier ‹ é ›) et c’est un prénom de garçon. Je ne trouve pas que j’ai un prénom difficile, mais en France on l’estropie des manières les plus inattendues. Comme j’aime pas trop qu’on m’appelle Mickey… si vous trouvez qu’il est moins compliqué de dire Michel, je ne me vexerai pas. :wink:

Salut moi c’est Yohann (avec le Y , le H et les deux N j’y tiens!!) :smiley: :smiley:

Enchantée !!! :wink:

moi c’est Agnès…

Kissou étant le surnom de mon chat (celui qui est en Avatar) et 33 étant simplement le numéro de mon département !!!

Matthieu… avec 2 TT… c’est marrant… mon filleul s’appelle Matthieu… c’est moi qui lui ai choisi son prénom… et j’ai exigé qu’on l’écrive avec 2 TT… et il y tient aussi !!! :wink:

Ce serait trop bête de dire Michel, c’est chouette d’avoir un prénom qui change.
Je te comprends pour « Mickey » …

:smiley:

C’est sur que ce faire appelé Mickey, ca le fait pas trop… :confused:

Sauf si on le met en 3D ^^, ça devient tout de suite plus cool :wink:.

Ben moi c’est Sébastien comme vous pouvez le deviner :smiley: mais c’est Seb, la version courte style marque de cocote minute, qui me plaît le plus. C’est court, ça sonne bien et c’est simple comme j’aime. En 2 mots, « c’est bien » :smiley:.
En allemand, le « s » est prononcé « z », ce qui fait j’ai aussi l’habitude qu’on m’appelle Zeb de l’autre côté du Rhin ^^.

Mais Seb reste mon préféré :wink:.

Ich heisse Juliane ^^

et moi c’est aloïse :slight_smile:

Je m’appelle Maïwenn :slight_smile: Souvent abrégé en Maï. Et ça tombe bien, parce que c’est aussi un surnom thaï. ใหม่ qui veut dire « nouveau ». C’est arrivé plusieurs fois qu’après que j’ai dit que je m’appelais Maï on me demande : oui, mais ton nom farang (occidental) ? Ben, c’est le même :smiley:

Ludovic :slight_smile:

Pis c’est ecrit un peu dans mon pseudo aussi :stuck_out_tongue:

Sympa ce topic. Je vous apprendrai rien si je vous dit que je m’appelle Anna… :laughing:

@ Seb : tu aimes « Seppl » ou « Sepp » (prononcé « Zeppl » et « Zepp »??? :smiley:

Hihi
Et moi, « Zophie » :wink:

David pour les intimes :wink: