Les pseudos, c'est bien...

Je me prénomme Philippe comme Philippe II d’Espagne, IV de France, II de Bourgogne :smiley: , Ier de Castille, II de Macédoine, d’Orléans :smiley: , d’Alsace, de Belgique, de Souabe :slight_smile: , Ier de Parme, de Navarre, d’Arabie :frowning: , Ier de Tarente, de Savoie, Ier de Hesse :astonished: , de Hainaut, des Pays-Bas, du canton de Bâle-ville :frowning: , de Luxembourg, de Suède, de Tataouine :crazy: , de Chine, de Pékin, de Canton :respect:

Et moi c’est Philippe I er de Lyon :bad:
(à ne pas confondre avec Philippe de Gaulle ou Philippe Pétain) :bad:

Si tu n’aimes pas les chevaux avec un prénom pareil! :laughing:

@ fifititi
Tu as oublié de mentionner Philippe Leclerc de Hautecloque. :mrgreen:

Moi c’est Philippe Le Bel. :bad:

Mes initiales sont…

              J-C      :question:  

déjà vu quelque part, non ?

Exact ! En fait chaque date de l’histoire part de mes initiales :bad:
Jean-Claude est mon prénom et Sylvio mon pseudo car
je suis italien d’origine :sunglasses: (région de Venise pour ceux qui connaissent,
d’ailleurs mon nom de famille à Venise est l’équivalent de « Dupont » en France…)
et Sylvio
c’est encore un prénom peu courant et assez joli je trouve :heart:
mon avatar est un groupe des célèbres personnages de
Hümmel - Goebel réalisés par la Porzellan Rosenthal de Selb en Bavière.
Je trouve ces personnages tout en finesse, très expressifs et me replongent
dans la magie de l’enfance… :stuck_out_tongue:

Au fait je vais vous donner un indice pour comprendre mon pseudo. :laughing: :laughing:
[i]
-J’ai cru voir un gros minet !!!
-Mais oui, j’ai bien vu un gros minet !!!

  • Viens par là petit Titi adoré. Tu es beau a croquer.
  • Grand-mère !!! Grand-mère !!! Au secours !!! Le vilain gros minet veut me manger !!!
  • Tient, prend ça Sylvestre. Ça t’apprendra à vouloir faire du mal à notre gentil Titi.
  • Merci Grand-mère. Ce vilain gros minet il a toujours de mauvaises pensées. [/i]

Coucou tout le monde!!
Moi c’est Océane (avec UN seul N et j’y tiens car je rencontre beaucoup de gens qui en mettent deux!!!) et je me demande bien ce que ça donne en allemand… A votre avis ils disent Océané, Océan (en zappant complétement le e final) ou Océane (omme en français en fait)??
D’ailleurs, ça sonne pas du tout germanique Océane et pourtant les origines sont là (même si, j’admet, elles sont un peu lointaine!!) :slight_smile:
Mon pseudo: pas très original me dirait vous mais je n’avais pas vraiment d’idée même si je viens de réaliser (il était temps!!!) que j’aurai pu l’écrire Liebe-Deutsch mais bon trop tard, c’est fait!!

Tu as bien raison d’y tenir car il n’y a strictement aucune raison de mettre 2 n à Océane :wink:

Très joli prénom, du reste :slight_smile:

A mon avis, ils prononceront ton nom comme son quasi-equivalent en allemand, « Ozean ». Mais ceux qui voudront te faire plaisir te demanderont de leur donner la prononciation francaise et essaieront, avec plus ou moins de succes :smiley:

Merci!

Merci pour l’info!! Je vois déjà venir les fou rire si ils essaient de s’appliquer pour le dire « à la française », je pense que ça va être comique!!! :laughing: :laughing: