Je me prénomme Philippe comme Philippe II d’Espagne, IV de France, II de Bourgogne , Ier de Castille, II de Macédoine, d’Orléans , d’Alsace, de Belgique, de Souabe , Ier de Parme, de Navarre, d’Arabie , Ier de Tarente, de Savoie, Ier de Hesse , de Hainaut, des Pays-Bas, du canton de Bâle-ville , de Luxembourg, de Suède, de Tataouine , de Chine, de Pékin, de Canton
Et moi c’est Philippe I er de Lyon
(à ne pas confondre avec Philippe de Gaulle ou Philippe Pétain)
Exact ! En fait chaque date de l’histoire part de mes initiales
Jean-Claude est mon prénom et Sylvio mon pseudo car
je suis italien d’origine (région de Venise pour ceux qui connaissent,
d’ailleurs mon nom de famille à Venise est l’équivalent de « Dupont » en France…)
et Sylvio
c’est encore un prénom peu courant et assez joli je trouve
mon avatar est un groupe des célèbres personnages de
Hümmel - Goebel réalisés par la Porzellan Rosenthal de Selb en Bavière.
Je trouve ces personnages tout en finesse, très expressifs et me replongent
dans la magie de l’enfance…
Coucou tout le monde!!
Moi c’est Océane (avec UN seul N et j’y tiens car je rencontre beaucoup de gens qui en mettent deux!!!) et je me demande bien ce que ça donne en allemand… A votre avis ils disent Océané, Océan (en zappant complétement le e final) ou Océane (omme en français en fait)??
D’ailleurs, ça sonne pas du tout germanique Océane et pourtant les origines sont là (même si, j’admet, elles sont un peu lointaine!!)
Mon pseudo: pas très original me dirait vous mais je n’avais pas vraiment d’idée même si je viens de réaliser (il était temps!!!) que j’aurai pu l’écrire Liebe-Deutsch mais bon trop tard, c’est fait!!
A mon avis, ils prononceront ton nom comme son quasi-equivalent en allemand, « Ozean ». Mais ceux qui voudront te faire plaisir te demanderont de leur donner la prononciation francaise et essaieront, avec plus ou moins de succes