Les relations amoureuses franco-allemandes à distance & l'épidémie Coronavirus

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je suis nouvelle sur le forum, alors pour me présenter : je suis française, j’ai 33 ans, je vis en France, en Normandie, et je suis en couple depuis 2 ans et 8 mois avec un allemand qui vit en Allemagne à Cologne ! :slight_smile: Nous avons le projet de nous installer ensemble, je me suis donnée un an pour trouver un emploi à Cologne (et j’en suis à 6 mois…), et si cela ne mord pas, lui se donnera aussi un an pour trouver un travail en France.

Et en ce moment je suis au bord de la dépression parce que je suis confinée chez moi en France, loin de mon chéri, que d’habitude je vois environ 2 week-end par mois + lors des congés. A présent cela fait 7 semaines que je ne l’ai pas vuuuu ! :cry: Et cela risque d’être encore long, entendu le discourt que vient de faire le Premier Ministre français, disant qu’à partir du 11 Mai (si et seulement si les chiffres continuent de progresser dans la même direction) on commencera à déconfiner petit à petit, mais il sera toujours impossible de se déplacer sur de longues distances sans les motifs valables de travail ou de motif familial impérieux, et on a le sentiment que cela risque d’en être ainsi jusque l’été… C’est pas humain de séparer les zamoureuuuuuuux !!! :cry:

Alors est-ce qu’il y a d’autres personnes dans mon cas ici, et si oui, est-ce que vous avez DES COMBINES pour aller en Allemagne quand même???
Sans emploi ni logement là-bas, sans le « Anmeldung », sans motif de travail (ou d’embauche?), sans motif familial impérieux, il n’y a pas moyen de passer la frontière, au regard des règles actuellement en place pour l’épidémie Coronavirus. (précision : je n’ai pas de voiture, je me déplace généralement en train ou en covoiturage) Et j’ai bien étudié la FAQ de l’ambassade. ( de.ambafrance.org/Coronavirus-Covid19-FAQ )
Et quand je vous demande votre avis sur des combines, je suis ouverte à toutes suggestions, car je suis désespérée. Je fantasme actuellement sur des choses toutes plus dingues et illégales les unes que les autres, telles que fausses propositions d’embauche, faux motif familial impérieux, faux bail de location, faire la route avec un ami à moi qui a un logement et un emploi à Cologne (et qui est actuellement coincé en France dans sa famille, il est rentré au mauvais timing!) en prétendant vivre avec lui, etc etc etc…

Avez-vous tenté des choses ??? Avez-vous des idées ???

( et, oui, JE SAIS : #stayathome … Je jure solennellement de voyager en appliquant tous les gestes barrières et de m’imposer une quatorzaine à l’arrivée! )

Merci d’avance !!!
Gardez la santé ! :slight_smile:

Aucune chance.

Attends le
2 juin voir si le second confinement a évoluer dans le bon sens

Si oui tu y va en voiture par les petites routes normandes et puis direction bouillon en Belgique puis Spa bullange schleiden cologne
Le tout s est d éviter la Lorraine e l alsace
Bonne chance et bon courage

GIci : La Cerise signale qu’elle n’a pas de voiture…

et je doute que le covoiturage soit possible actuellement… d’autant plus si t’oblige le chauffeur à prendre les routes de campagne…

La Cerise… à 33 ans, on n’est plus une enfant :wink: Je connais un copain qui a « survécu » plus de 2 ans à la séparation d’avec sa chérie, qui était au Québec… ils se voyaient environ 4 fois… par an (il l’avait rencontrée là-bas) ! … Cologne c’est pas le bout du monde… Les connexions whats app doivent être bonnes… va falloir juste être patiente… :wink: cela renforcera votre amour (du moins je l’espère… )

Merci kissous t’as raison

Mais s’appeler cesise
On doit bien-être :laughing: assuré

Puis 600 km c’est pas grand chose
À 33ans moi j’étais capable d aller de Marseille a Stockholm 2800bornes
Pour boire un café et revenir

Salut Cerise,

Ta photo de profil est superbe. Ma Normandie natale me manque !

Nombreux sont ceux qui se posent la même question que toi, ici en Alsace, notamment ceux qui ont vidé leur stock de cigarettes et qui avaient l’habitude de s’approvisionner outre-Rhin… Malheureusement, sans autorisation spéciale, impossible de passer la frontière. Certaines personnes s’aventurent dans des coins paumés à la frontière pour essayer de passer, mais elle est vraiment bien contrôlée donc il y a peu d’espoir.

Malheureusement, il te faut patienter. C’est effectivement le lot de nombreuses familles ou couples, qu’ils soient en France ou à l’étranger. Je sais, cela ne remonte pas le moral, mais cela permet de relativiser. Un conseil pour avoir l’impression d’être ensemble : regardez un film ou une série ensemble, c’est-à-dire en même temps. Je l’ai fait pendant un an, étant dans le même cas que toi, et je trouvais ça super. On s’appelait ou s’écrivait pendant ou après pour échanger nos commentaires etc., cela rapproche beaucoup et rétrécit la distance mentale entre les deux personnes. Netflix est très pratique pour ça car vous pouvez choisir les langues de votre choix tout en regardant le même film.

Courage et embrasse bien ma Normandie !

oh Lexiastein ! c’est une super idée la série ensemble ! j’y aurai jamais pensé !

Si Dresden passe par là, elle aurait peut-être aussi des trucs à donner à La cerise :wink: Les relations longues distances sont très courantes maintenant :wink:

Allez La Cerise, courage :wink:

Salut La Cerise,
Bienvenue par ici ! Je n’ai rien de mieux à te proposer, mais juste envie de souligner que quelque part, même si c’est difficile, tu as de la chance d’être follement amoureuse :wink:

Ce n’est pas une chance, c’est un malheur. L’amour est une sale maladie. :unamused:

l’avantage c’est que c’est moins contagieux que le Covid ! :mrgreen: :stuck_out_tongue:

C’est justement pour ça que c’est une sale maladie. Si c’était contagieux, ce ne serait pas une sale maladie. :cry:

Re bonjour à tous ! :slight_smile:
Merci pour vos gentilles réponses ! Certaines m’ont fait sourire, c’est déjà ça :slight_smile:

Gici, merci pour l’itinéraire, mais sans voiture ça marche pas, et en effet comme le dit Kissou, probablement pas de covoiturage possible en ce moment :frowning: Peut-être avec des trains régionaux mais dans tous les cas cela ne change pas le problème puisqu’il faut une autorisation avec raison méga valable aussi pour se déplacer à l’intérieur de la France…

Prendre son mal en patience, je n’y arrive pas, sinon je ne serais pas là à quémander une combine, héhé :unamused:
Regarder un film ensemble on avait essayé avec le partage d’écran mais ça ramait trop et on n’a pas réessayé autrement depuis, on devrait, c’est vrai que c’est une idée sympa. On s’appelle en visioconférence en soirée, on bavarde bien, et des fois on cuisine en même temps, et on dessine aussi en même temps en suivant un tutoriel Yout*be (débutant)… Tout ceci aide sans aucun doute mais c’est pas du tout pareil que se voir, et comme on avait prit l’habitude de se voir très régulièrement, c’est juste infernal d’être séparé comme ça maintenant. D’autant plus dans un moment comme celui-ci où on vit dans la peur et où on ne peut pas se divertir en voyant des amis, en allant faire de la randonnée, ou une journée shopping avec les copines. Le temps est juste long et pénible donc ça n’aide pas du tout à supporter la relation à distance qui est déjà une chose difficile en temps normal.

Enfin je garde espoir soit de trouver une combine soit que les contrôles s’allègent vite vite vite. Si qqun à une idée plus tard, qu’il n’hésite pas à revenir sur cette page, s’il vous plait ! :slight_smile: :slight_smile:

Merci d’avance et gardez la santé !

La voix de la raison a parlé, Cerise. Je partage totalement l’avis de Kissou

bon courage à cerise , normalement les frontières ouvrent le 15 Juin , si tout va bien :laughing:

Désolé, mais certaines frontières seulement. :vamp:

Et pour l’Allemagne c’est loin d’être clair. Il faut toujours avoir un justificatif valable, par exemple mon mari pourrait me rejoindre en Allemagne, mais il devra se soumettre à 15 jours de quarantaine.
Cependant ce n’est pas du tout une mesure xénophobe, car cette mesure est aussi valable pour les Allemands vivant à l’Etranger voulant retrouver leur famille en Allemagne.

Après, les choses peuvent bouger entre mai et juin et encore plus en juillet