Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, alors pour me présenter : je suis française, j’ai 33 ans, je vis en France, en Normandie, et je suis en couple depuis 2 ans et 8 mois avec un allemand qui vit en Allemagne à Cologne ! Nous avons le projet de nous installer ensemble, je me suis donnée un an pour trouver un emploi à Cologne (et j’en suis à 6 mois…), et si cela ne mord pas, lui se donnera aussi un an pour trouver un travail en France.
Et en ce moment je suis au bord de la dépression parce que je suis confinée chez moi en France, loin de mon chéri, que d’habitude je vois environ 2 week-end par mois + lors des congés. A présent cela fait 7 semaines que je ne l’ai pas vuuuu ! Et cela risque d’être encore long, entendu le discourt que vient de faire le Premier Ministre français, disant qu’à partir du 11 Mai (si et seulement si les chiffres continuent de progresser dans la même direction) on commencera à déconfiner petit à petit, mais il sera toujours impossible de se déplacer sur de longues distances sans les motifs valables de travail ou de motif familial impérieux, et on a le sentiment que cela risque d’en être ainsi jusque l’été… C’est pas humain de séparer les zamoureuuuuuuux !!!
Alors est-ce qu’il y a d’autres personnes dans mon cas ici, et si oui, est-ce que vous avez DES COMBINES pour aller en Allemagne quand même???
Sans emploi ni logement là-bas, sans le « Anmeldung », sans motif de travail (ou d’embauche?), sans motif familial impérieux, il n’y a pas moyen de passer la frontière, au regard des règles actuellement en place pour l’épidémie Coronavirus. (précision : je n’ai pas de voiture, je me déplace généralement en train ou en covoiturage) Et j’ai bien étudié la FAQ de l’ambassade. ( de.ambafrance.org/Coronavirus-Covid19-FAQ )
Et quand je vous demande votre avis sur des combines, je suis ouverte à toutes suggestions, car je suis désespérée. Je fantasme actuellement sur des choses toutes plus dingues et illégales les unes que les autres, telles que fausses propositions d’embauche, faux motif familial impérieux, faux bail de location, faire la route avec un ami à moi qui a un logement et un emploi à Cologne (et qui est actuellement coincé en France dans sa famille, il est rentré au mauvais timing!) en prétendant vivre avec lui, etc etc etc…
Avez-vous tenté des choses ??? Avez-vous des idées ???
( et, oui, JE SAIS : #stayathome … Je jure solennellement de voyager en appliquant tous les gestes barrières et de m’imposer une quatorzaine à l’arrivée! )
Merci d’avance !!!
Gardez la santé !