les températures chez vous

La neige avait totalement disparu du paysage, sauf dans les coins à l’ombre des sapins. Hier soir, il s’est remis à neiger et ce matin tout est blanc (environ 5 cm - t°: -5° C.)
:wink:

Ouais, pareil ici :imp:

Heureusement, ça commence déjà à fondre !

Idem ici, et moi qui croyais que l’hiver était fini pour de bon. :frowning:

non non il ne neige pas , mais que 6°
et il pleut
bonne journée

Ici grand soleil, la neige est très loin, mais nous n’avons que 2°
:wink:

Comment tu sais ça, toi ? Le samedi matin, j’ai les yeux fermés, je t’assure qu’on ne voit rien du tout.

:laughing:

Je l’ai même vu à 1h du matin pour tout te dire. Ca a sauvé ma nuit car je voulais me lever tôt pour partir en vadrouille, mais ayant vu dès le coucher que tout était blanc, j’ai laissé tombé et dormi tout mon saoul :laughing:

10 cm de neige,tantôt soleil , tantôt averse de neige, l´hivers quoi :exclamation:

jean luc :wink:

la nuit des petites gelés,mais solei la journée et dans des coins abrités du vent il fait deja bien « chaud » :laughing: :smiley: un timide d’air de printemps…

Ici: -5° aujourd’hui, de la neige hier. Un air d’hiver pas du tout timide… :imp:

voila,pourquoi j’habite maintenant en …france :smiley:

1 ° grand beautemps :bad: :bad: :bad:

dit donc il y a une polemique en ce môment sur les digues qui ont lachées avec la tempéte.
Jái entendu dire qu´elles faisait 8 m de haut,en Allemagne (mer du nord) elles font 18 m de haut ,40 á 50 m d´epaisseur á la base.
Si certains peuvent me donner des articles sur cette polémique, merci.

les gens pour habiter face à la Mer et voir la Mer , ferait n’importe quoi

je viens du nord…j’habite pas en zone inondalble,moi.que les parisiens font ça… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

si on te laisse construire en zone inondable… sans te le dire… tu auras un jour ou l’autre les pieds dans l’eau…

certains ne peuvent pas le comprendre…

tout comme certains ne peuvent pas comprendre que la coïncidence d’une très forte marée, avec un fort vent OUEST, peut entraîner des débordements…
Si le vent avait été d’EST, il n’y aurait pas eu d’inondation, car l’eau n’aurait pas eu la force de monter aussi haut
Si le vent avait été d’ouest avec une faible marée, idem… l’eau ne serait pas montée aussi haut.

Seulement… Quand les éléments naturels jouent à « Que le meilleur Gagne »… c’est souvent eux qui gagnent…
Tant que les hommes n’auront pas compris cela… il y aura des inondations de ce genre… :frowning:

Ce soir à Lyon il neige mais elle ne tient pas sur les routes.
température prévue demain matin : - 5 °.

Moui, sans te le dire ? C’est pas obligatoire de te le dire ? Après y’en a qui veulent pas entendre non plus…

Si tu pose pas la question, c´est pas obligatoire de le dire. D´ailleurs le dire ça ne sert á rien, c´est parole contre parole. C´est par écrit que les questions doivent être posé , envoyer par lettre recommander avec accusé de réception. Lorsque je voit les fortifications allemande en mer du nord (digues) ,on est des amateurs.

Pour la construction, je sais pas, mais je sais qu’une fois que c’est construit, tout acheteur doit obligatoirement être informé que le bien se trouve en zone inondable, donc je vois pas comment celui qui a fait construire peut informer l’acheteur s’il n’est pas au courant lui-même… A ce que je sache, les zones inondables sont clairement stipulées sur les documents fonciers, je me souviens même avoir vu de tels documents pour ma dernière location (bien qu’il ne s’agisse que d’une location !)