j’espere avoir le même dans le sud
bonne semaine à tous
et bien aprés un mois de Juillet magnifique
il flotte au mois d’ Août
Il paraît, ouais !
Chez moi, il fait presque froid et la plupart du temps un peu couvert, mais pas de pluie, tout est sec et nous sommes en restriction d’eau.
j’ai pas quitté la veste polaire depuis 3 jours… et je ne pars à Lille qu’après demain…
y’a un truc qui cloche à mon avis…
Pour rêver des mieux temps : Il y a le tube de Rudi Carell en 1975 : Wann wirds mal wieder richtig Sommer = Quand le vrai été reviendra ?
depuis 15 jours ,il pleut, il vente,il est tombé jusqu á 30 litres, en une journée,enfin la grisaille, et quand il fait beau (rare)les orages .
jean luc
Ici le plus généralement c’est soleil le matin et pluie l’après-midi, mais ça change tous les jours. Une chose est sûr, la pluie en continue devrait arriver .
trombes d’eau
bon on aura l’été indien
Chez moi, en Corse
22 °C au lever du soleil
29 ° C à 18 h
et… eau de mer à 26° C
soleil très généreux
Les plus de 2000 m ont la tête dans les nuages, il doit faire frisquet …
Sans commentaire… méthode Gribouille!
Bon, on va remplacer le ski nautique par le ski tout court! Une station balnéaire de bon standing a toujours des ressources!
Samedi en Bretagne sud à Lorient, il y avait une fine couche de neige
Depuis hier, plus rien, cependant, il fait un petit froid.
9°C à Marseille, couvert.
De mon cote francais, pareil que Cabourg, ma mere me dit que les bus ne circulent plus, et ca doit faire un choc de voir la plage pleine de neige! Je voudrais tellement voir ca!
Du cote de Erfurt/Weimar des tonnes de neige, mais depuis un mois on ne voit que ca. On s’y fait.
Entre 1° et 2°, la neige ne peut pas se décider si elle veut fondre ou tomber, elle change d’avis 12 fois par jour. Beaucoup de saleté, pas de verglas en ce moment.
Ce matin à 6 heures, il neigeait à gros flocons, mais très rapidement , les flocons de neige se sont transformés en pluie lourde. Le mélange neige fondante + pluie formait une gadoue infame (Schneematsch) qui rendait la circulation des VL et des PL très difficile.
A présent, la neige sur les routes a disparu (plus ou moins bien selon les coins.)
Hier soir minuit +4° ,grand vent ,au petit matin plus de neige sur le toit, aujourd´huit midi +3° , la neige est de retour sur le toit . Les service météo allemands attend - 15 ° du 27 12 au 30 12 (pronostique á confirmer). la pelle á neige fait parti des outils indispensable. Toutes les stations de sports d´hivers de ma région sont ouvertes, les tires fesses fonctionnent, ambiance champêtre , et familiale garantie. Nos montagnes font 500 métres de haut .
wegpunkt.de/touren/touren.ph … sPerPage=#
jean luc
tout verglasé ce matin
les vaches a glagla dans les champs givrés
je vous mettrai la vue de l’église dimanche
on se serait cru en Suede