A Berlin, des couches successives de neige… La dernière date d’hier (10 à 15cm). Les diférences de température dans Berlin et avec et à l’intérieur du Brandenburg sont impressionnantes. Parfois jusqu’à 15 degrés. Il fait environ -7c à Potsdam aujourd’hui et il y a plus de 30 cm de neige au sol! Les routes ne sont presque pas déneigées. C’est presque la Russie ici!
Ah jeunesse…
Tu n’as pas connu la grande catastrophe de l’hiver 1978/79! La RDA ne s’en est plus relevée!
Je m’y connais en hivers rigoureux… Je viens d’un des endroits les plus froids et enneigés de la planète. Mais je dois avouer que l’hiver à Berlin est vraiment rude. L’année dernière, on a eu un mois de températures autour de -10 voire -15 degrés. Cette année, on a déjà beaucoup de neige.
ah,78/79.sur un ferry en mer baltique entre trelleborg et sassntiz,en plus la nuit,mémorable.
aujourdhui,ici 8° et pluie.
Je me souviens très bien de l’hiver 78/79 : le 31 décembre, il faisait beau, sec, ensoleillé, et dans la nuit de la St-Sylvestre, la température a chuté brusquement, comme la neige (houlà), et le 1er janvier, tout le paysage était blanc et glacial. Je crois me souvenir que cette rigueur hivernale s’est bien installée en janvier 79. Je fixais des crampons de fer à mes chaussures pour ne pas glisser sur le chemin du collège.
Pour un Noel de neige , on l´oublieras pas (25cm), circulation bloquer, le bordel.
jean luc
une direction que j’ai souvent prise , mais au départ de Travemünde
sassnitz en plein hiver ça devait être tristounet
demain il annonce - 7 °
cela me parait bas
Chez moi on annonce - 12° C demain à 6 heures…et comme je suis plus haut que la ville de référence, ce sera plutôt - 15°.
quelle idée de vivre… dans…
le NOOOOOOOOOORD
ou dans l’EEEEEEEEST
quoi que… Sur Bordeaux demain matin on nous annonce -5°C… Ce qui fera du -8°C… ça risque donc de ne pas dégeler non plus de la journée (ce qui est plutôt rare dans mon secteur ! )
pareil ici,mais avec le froid le solei est de retour!!
…et pas de neige
ich bin schon weg!!
j’ai l’impression de m’être trompée de siècle (de 2 au moins).
zéro intervention des services de la voirie dans certains endroits censés être urbanisés (alors que dans certains villages s’est nickel, 25 décembre ou pas).
ce n’est pas comme si on était dans une région où il ne neige jamais. même avec l’équipement nécessaire, circuler ce soir est périlleux (routes non déneigées, neige tassée par le passage des voitures, températures autour de -7° actuellement donc patinoire géante et je n’habite pas au fin fond d’une vallée pré-vosgiennes ou si cela se trouve c’est plus dégagé).
-15° en ce moment dans mon coin perdu en sandwich, il a beaucoup neige la nuit derniere et a Erfurt le tram n’a apparemment pas pu circuler (au moins les conducteurs auront profite d’un vrai jour ferie, c’est deja ca). Et la bas non plus, presque rien n’a ete deneige…
pour moi pareil , avec plusieurs centimêtres de neige verglacé sur la route, 25 á 30 centimêtre de neige dans toute la région , attention aux inondations, lors du prochain redout.
jean luc
le froid a tenu ses promesses
mais il fait trés beau
Nous avons beaucoup de neige et 12 degrées en dessous de zéro!
Ici, quelques photos d’une promenade dans la forêt:
La vue dans mon jardin, le soir de 24 décembre.
Les pommiers en hiver!
Un chemin dans la forêt, non touché!
Personne ne veut s’asseoir ici!
Grand-Père
Vue prise à 800 m d’altitude (plateau). La ville au fond de la vallée est à 500 m.
@Grand-Père: unberührt (non touché) = vierge, immaculé. Si c’est un chemin, ce sera « vierge de toute trace » (ce qui n’est pas tout à fait exact, on reconnaît au moins une trace sur la photo. Peut-être les tiennes? )
ce sont des traces de raquettes , ou de grands pieds
au bord de de mer plus de neige
Chez c´est pareil , la ville veut economisé l´argent, alors elle laisse les rue sans traitement, qu´il y a des morts c´est pas grave , c´est gratuit pour la ville, je suis pour une loi qui autorise le citoyen a attaquer devant les tribunaux les elus municipaux , si la ville ne remplis pas ses devois.
jean luc
Ma réalité au quotien
Allemagne: Un Noël enneigé et glacé à moins 20 degrés!
Naufrage dans le chaos blanc de l’Allemagne -
Berlin – L’hiver a aussi atteint l’Allemagne et l’Europe à Noël. beaucoup de neige pour la veille de Noël, en raison des conditions météorologiques beaucoup de gens ne sont pas arrivés à temps dans leur famille et amis.
Le jour de Noël a apporté une faible de neige fraîche et aujourd’hui l’Allemagne est couverte de givre.
Dans certaines régions, les températures atteignent même des températures minimales de moins 20 degrés!
Trains, avions et voitures
Les routes sont de neige et de glace à Noël dans de nombreuses parties de l’Allemagne.
Même le jour de Noël, la devise était: «Qui peut rester à la maison pour vous faire économiser temps et peine».
La neige entrave le transport dans plusieurs villes allemandes, A l’intersection "Wuppertal sur la route A1 en raison d’un accident survenu hier, a été complètement fermé pendant cinq heures. Sur la L 30 entre Gingst et Trent à Ruegen un camion a glissé dans le fossé.
hebdoweb.com/2010/12/26/alle … 20-degres/
jean luc
ici plus rien que du bon
bon reveillon