on attend la pluie pour jeudi, et les inondations
jean luc
on attend la pluie pour jeudi, et les inondations
jean luc
ici deux jours plein de soleil (Ah! ca me remonte le moral) et les températures autour de´zéro.
Chaque jour, je fais quelques km avec mon tricycle. (Pour ceux qui s’y intéressent: j’ai mis une photo sur le forum allemand, fil « Schrei deinen Glück », p.21)
Ici aussi, grand soleil ! Hier j’ai fait une bonne balade, aujourd’hui probablement trop de boulot… Mais ça fait plaisir quand même
Par contre ça pince, mon thermomètre est au Nord et à l’ombre, mais il indique -10 °C.
-12° à 8 heures du matin, avec plein soleil. Paysages magnifiques!
Le niveau du fuel dans la cuve de la chaudière descend à des allures vertigineuses!
Donc, le prix va monter à la même allure, selon la loi de l’offre et de la demande! Prépare ta planche à billets!
on est placer en pré alerte orange, a partie de jeudi jusqu á samedi , on attend de 15 á 50 litres par mètres carrés , et je suis en plein dedans , je prie le bon dieu pour que ça se passe bien pour moi. Les inondations risque d´être très graves.
jean luc
Tu es pourtant en hauteur, non ? Ca inonde chez toi ?
il y a encore 20 á 25 centimes de neige , de plus elle obtrue les bouches d´egouts , l´eau va descendre du reste de la rue , et puis derriére ma maison á 30 mêtre il y a un ruisseaux, je suis plus haut de 1, 50 m , mais ce ruisseau a un debit qui est limiter par un tuyeau de 750mm, il peut deborder sur la route qui passe au dessus , puis rentrer par les egoux , et l´eau peut remonter par les caves , j´ai bien un ruckstaud , mais ça me donne du soucis quand même.
jean luc
T’as pas une pompe electrique, ou alors est ce que ce serait insuffisant en raison du débit envisagé ?
Je dis ça, parceque là où j’habite, bien qu’en hauteur, j’ai toujours ce problème de flotte dans la cave , principalement à la fonte des neiges. J’ai une pompe et en une demie heure, tout est dégagé.
Non , j´ai pas de pompe, mais j´ai un appareil qui bloque la rentré d´eaux par les canalisation , mais si l´eau deborde du trottoir , j´ai un garage et des fenêtre de cave en contre bas de la route, normalement je n´ais pas de problême de ce cotés lá,mais avec la neige , je sait pas. CRI CRIO est aussi en pré alerte orange .
jean luc
en direct de Berlin, ou comment Berlinse transforme en patinoire geante
ce mat un bon -3 ressenti -10 au moins avec le vent, mais ca c est rien! le pire c est qu il est quasi impossible de ne pas tomber en marchant, au mieux tu ressemble à bambi, au pire, tu te casse quelque chose
Toute l´allemagne et en alerte rouge, on s´attend á des inondations partout ,demain il pleut jusqu´a 2000 métre .
jean luc
De même ici, j’ai manqué de me ramasser en beauté 100 fois, laquelle sera la bonne? La neige fond, en ce moment il fait 6°, avec le retour de ma vieille amie la pluie. Youhou.
Il y a une semaine j’étais sous la neige (avec un chouette - 8 toute la journée); et chez moi dans l’Aveyron, 11 degrés et pluie attendus aujourd’hui.
16° ce aprémidi…
6° C, 7° C…pluie, pluie, pluie ! Le paysage, si magnifique sous la neige, devient lépreux.
la neige est parti maintenant c´est la pluie , demain 13 ° soit 14 ° au dessus de la moyenne annuelle. Beaucoup de riviéres sont en crue le danuble, le nekard, le rhin , la tauber (60KM) de chez moi , les pauvres ils ont eu droit á un déluge , 40 litre par m².
Pour moi tout va bien, pour le moment , on est encore en alerte jusqu´a demain 8 h
jean luc
14 ° degré d’ecart
on est mieux
Il faisait 9° degrés hier. Mauvaise nouvelle: la rivière qui passe chez moi, la Saale, va peut être nous faire une crue… je suis un peu dans une psychose
Et si la neige hyper glissante pouvait enfin partir, ce serait génial. Je me suis bien ramassé devant chez moi vendredi
On te croise les doigts Dresden pour que l’eau va couler au dessous tes pieds
Sinon on va te envoyer une Schwimmreifen…