les températures chez vous

on attend la pluie pour jeudi, et les inondations :imp: :imp:

jean luc :wink:

ici deux jours plein de soleil (Ah! ca me remonte le moral) et les températures autour de´zéro.
Chaque jour, je fais quelques km avec mon tricycle. (Pour ceux qui s’y intéressent: j’ai mis une photo sur le forum allemand, fil « Schrei deinen Glück », p.21)

Ici aussi, grand soleil ! Hier j’ai fait une bonne balade, aujourd’hui probablement trop de boulot… Mais ça fait plaisir quand même :slight_smile:

Par contre ça pince, mon thermomètre est au Nord et à l’ombre, mais il indique -10 °C.

-12° à 8 heures du matin, avec plein soleil. Paysages magnifiques!
Le niveau du fuel dans la cuve de la chaudière descend à des allures vertigineuses!

Donc, le prix va monter à la même allure, selon la loi de l’offre et de la demande! Prépare ta planche à billets! :mrgreen:

on est placer en pré alerte orange, a partie de jeudi jusqu á samedi , on attend de 15 á 50 litres par mètres carrés , et je suis en plein dedans , je prie le bon dieu pour que ça se passe bien pour moi. Les inondations risque d´être très graves. :imp: :imp:

Tu es pourtant en hauteur, non ? Ca inonde chez toi ?

il y a encore 20 á 25 centimes de neige , de plus elle obtrue les bouches d´egouts , l´eau va descendre du reste de la rue , et puis derriére ma maison á 30 mêtre il y a un ruisseaux, je suis plus haut de 1, 50 m , mais ce ruisseau a un debit qui est limiter par un tuyeau de 750mm, il peut deborder sur la route qui passe au dessus , puis rentrer par les egoux , et l´eau peut remonter par les caves , j´ai bien un ruckstaud , mais ça me donne du soucis quand même.

T’as pas une pompe electrique, ou alors est ce que ce serait insuffisant en raison du débit envisagé ?
Je dis ça, parceque là où j’habite, bien qu’en hauteur, j’ai toujours ce problème de flotte dans la cave , principalement à la fonte des neiges. J’ai une pompe et en une demie heure, tout est dégagé.
:wink:

Non , j´ai pas de pompe, mais j´ai un appareil qui bloque la rentré d´eaux par les canalisation , mais si l´eau deborde du trottoir , j´ai un garage et des fenêtre de cave en contre bas de la route, normalement je n´ais pas de problême de ce cotés lá,mais avec la neige , je sait pas. CRI CRIO est aussi en pré alerte orange .

en direct de Berlin, ou comment Berlinse transforme en patinoire geante
ce mat un bon -3 ressenti -10 au moins avec le vent, mais ca c est rien! le pire c est qu il est quasi impossible de ne pas tomber en marchant, au mieux tu ressemble à bambi, au pire, tu te casse quelque chose

Toute l´allemagne et en alerte rouge, on s´attend á des inondations partout ,demain il pleut jusqu´a 2000 métre .

De même ici, j’ai manqué de me ramasser en beauté 100 fois, laquelle sera la bonne? La neige fond, en ce moment il fait 6°, avec le retour de ma vieille amie la pluie. Youhou.

Il y a une semaine j’étais sous la neige (avec un chouette - 8 toute la journée); et chez moi dans l’Aveyron, 11 degrés et pluie attendus aujourd’hui.

16° ce aprémidi… :sunglasses:

6° C, 7° C…pluie, pluie, pluie ! Le paysage, si magnifique sous la neige, devient lépreux. :frowning:

la neige est parti maintenant c´est la pluie , demain 13 ° soit 14 ° au dessus de la moyenne annuelle. Beaucoup de riviéres sont en crue le danuble, le nekard, le rhin , la tauber (60KM) de chez moi , les pauvres ils ont eu droit á un déluge , 40 litre par m².
Pour moi tout va bien, pour le moment , on est encore en alerte jusqu´a demain 8 h

14 ° degré d’ecart
on est mieux :stuck_out_tongue:

Il faisait 9° degrés hier. Mauvaise nouvelle: la rivière qui passe chez moi, la Saale, va peut être nous faire une crue… je suis un peu dans une psychose :confused:
Et si la neige hyper glissante pouvait enfin partir, ce serait génial. Je me suis bien ramassé devant chez moi vendredi :smiley:

On te croise les doigts Dresden pour que l’eau va couler au dessous tes pieds

Sinon on va te envoyer une Schwimmreifen…

:wink: