Wow, elle est craquante, la nana! Mais par contre, elle n’a pas de « bouées », elle! (Schwimmreifen = Hüftspeck = bouées, ou bourrelets, surtout après les fêtes! )
La claaaaasse les bouées de sauvetage, je prends la girafe mais j’ai peur de me la faire voler par quelqu’un qui est trop jaloux
Mach dir keine Sorgen Andergassen, Hüftspeck habe ich mehr als genug !
La Saale ne s’est pas excitée aujourd’hui, j’ai peut être eu un peu plus peur que normal, même si j’avais bien entendu à la télé que ce fleuve était surveillé de près et samedi soir il m’avait bien paru anormalement haut. Ca va aller, j’espère!
moi aussi j´ai un peu peur , la catastrophe , á eu lieu á 60 -70km de chez moi, la tauber a fait de gros dégâts la ville de Wertheim était complément inonder. je compatie pour tous les sinistrés , je croise les doigts pour toi Dresden.
Coblence, la ville de l’ouest où convergent les eaux du Rhin et de la Moselle, n’a pas fini de subir les conséquences des pluies persistantes et du dégel. Les autorités s’attendaient ce lundi après-midi à un pic de crue jamais atteint ces 10 dernières années, l’eau devant grimper à 7m55. En période normale, le niveau s‘élève à 2m40.
Pour le Deutsches Eck je serais très content : Il faut noyer le monument Wilhelm I
C’est incroyable qu’un anachronisme comme ça peut exister en l’Allemagne d’aujourd’hui.
Parce-que ce Wilhelm I, c’est un symbole d’un Allemagne qui je deteste, un Allemagne de la militarisme prusse, du revanchisme, d’une époche peu démocratique. Et le jour où j’y me suis trouvé directement devant le monement et en voyant toutes les boutiques qui offrent ces drapeaux pruisses de merde, moi j’étais trés degouté ce jour là…
Il faut assumer l´histoire , crysto, c´est tout ,pour quoi casser , tu n´aime pas certe, mais c´est l´histoire. Fait comme moi assume, nous on a Napoléon I , dictateur pour les un , grand homme pour les autres.
Parce que tu es bavarois, peut être ?
A l’université, j’ai une prof allemande qui assume totalement son identité prussienne, qu’elle revendique d’ailleurs à tout bout de champ… Elle a même fièrement exhibé son sac à l’effigie de Frédéric II
Pour en revenir au sujet initial, nous avons de la chance à Vienne : il fait très doux et ça fait longtemps qu’il n’a ni neigé ni plu. On croirait que le printemps arrive !
Mais je pense que Frédéric II et Guillaume Ier, c’est pas tout à fait la même chose dans l’imaginaire collectif ? Même si Frédéric II a aussi fait des guerres, ça reste le prince des Lumières, ami des arts, etc. Alors que Guillamue Ier, c’est vraiment le belliqueux réactionnaire…
Oui, bien sûr, mais il me semblait que Frédéric II avait aussi bien fait mumuse avec les petits soldats Après vérification, je confondais avec son père, Frédéric-Guillaume I, appelé aussi le Roi-Soldat, c’est en fait lui qui a fait de la Prusse un Etat militaire.
Je croit que tu le connais mal,Guillaume Ier répugner de faire la guerre,c´est son Ier ministre Bismarck qui provoquer les guerres, la guerre de 70 c´et la France qui déclare la guerre. Si c´était que lui seul il serais simplement roi de prusse. Mais c´est vrais qu´il est le symbole de l´aristocratie militaire allemande.
on attend encore beaucoup d´eau entre demain ,et vendredie plus de 40 l m²est possible dans l´ouest et le sud ,et la moitié centre.
je croise les doigts.
Couvert et pluvieux, vent faible à modéré de secteur sud à ouest, 10°C max.
Qualité de l’air prévue : Bonne - 3/10
Niveaux maximum de pollution ambiante compris entre :
50 µg/m3 et 70 µg/m3 pour l’Ozone
80 µg/m3 et 100 µg/m3 pour le Dioxyde d’Azote
10 µg/m3 et 25 µg/m3 pour les Particules
Aucune mention des pollens??? Je suis très étonné.
Il est vrai qu’à cette époque -ci de l’année, ils ne constituent pas vraiment un gros danger pour les allergiques.