les températures chez vous

20°c et « Aprilswetter »… ou temps de chiotte… si vous préférez… :S

Jamais contents. Ou ils gémissent sous la canicule, ou ils pètent de froid. Z’ont qu’à s’habiller en conséquence! :vamp:

moi cela ne me dérange pas, 17° à 20°, un temps breton avec un petit vent bien agréable. je préfère cela à la canicule sans un souffle d’air.
le printemps est tellement rare en Alsace.

ah nan, moi, quand y’a une canicule, je suis heureuse! :smiley: y’a plus d’saisons ma ptite dame.

En Normandie temps magnifique. :smiley:

ah bon! quand même frisquet
les restaurateurs sont fou de rage
bon le mois d’Août sera mieux :stuck_out_tongue:

là le soleil pointe :stuck_out_tongue:

Ce matin en me levant je constatais que durant la nuit il avait neigé à Lyon. Une fine pellicule de neige recouvrait le centre-ville. La couche atteignait déjà quatre ou cinq centimètres dans la proche banlieue et certainement bien plus au signal de Saint André, point culminant du département du Rhône avec ses 934 mètres.

Nous attendons ici des températures véritablement sibériennes pour la fin de la semaine ( - 18°prévu au petit matin vendredi ) et un week-end qui s’annonce véritablement glacial.

Ce qui ne me laisse d’autre perspective que de passer agréablement le week-end sous la couette. :stuck_out_tongue:

Gardez vos saloperies pour vous, en France… Moi, je veux un froid SEC ! Nan mais…

Ici, moins 9° à 10 h du mat, ce qui signifie qu’on a du descendre vers les moins 12° cette nuit.L’hiver, quoi !

Un hiver tout ce qu’il y a de plus normal au début de février, surtout si l’on vit en altitude. Mais certains avaient sans doute cru apercevoir quelques prémices de printemps… :mrgreen:

Hiver normal… pas ici en tout cas, si on a eu 1 mm de neige depuis décembre, c’est bien le grand maximum, alors qu’il aurait déjà du neiger en abondance comme partout en Europe :imp:
Par contre, niveau température je dis pas: -22° prévu pour samedi et encore, ça descend tous les jours, seulement on n’a pas encore les prévisions pour dimanche :smiley:

C’est le nooooord !!! :mrgreen: :stuck_out_tongue:

Je vais vous étonner en vous affirmant qu’à Lyon j’ai déja vu des arbres en fleurs.
En tout cas pour vendredi je prévois de mettre mon slip en peau de léopard (bien chaud, bien douillet). :smiley:

Tiens, c’est bien ce que je disais ! Qu’il y en avait qui avaient vu des cygnes avant-coureurs de type Lohengrin ! Y vont geler vite fait tes arbres en fleurs ! :mrgreen:

Lyon c’est vachement plus au sud que le sud du sud de l’Allemagne.
On est pas loin de la limite nord de la culture de l’olivier et ça remonte.

Bientôt nous auront le climat de Perpignan (dont la gare est d’ailleurs le centre du monde). :mrgreen:

Ici il neige un petit peu et il fait entre -1° et 0°. Mais ça ne tiens pas.
Je suis aller remettre des graines aux oiseaux dans leur mangeoire perchée et des boules de graisse aussi. On n’y pas pas assez à la graisse pour les oiseaux.

-15°C en ce moment chez moi, je vais pas dire que je m’y suis pas habituée depuis, mais je préfère pas le dire à ma mère qui m’a annoncé, affolée, qu’il fera -5°C! Si seulement… :smiley:

Tu vis dans le grand Nord, Dresden ! (enfin, vu de chez moi… :mrgreen: ).
N’empêche : je me demande comment vivaient les gens, avant, quand il y avait encore de vraies saisons, avec de vrais hivers…

Ils se chauffaient sans doute avec de « vraies » cheminées. :wink:

-6°C ce soir à 20 h 00 sur la région bordelaise (mais pas intra-muros)…

bon… je me souviens d’un -17°C au thermomètre en 1985 je crois…

donc on a encore de la marge… avant d’en arriver là :

:laughing: