tu es où pour avoir aussi « chaud » ?
pas en Europe même très au sud.
même dans le nord de l’Afrique cela caillerait en ce moment (tout est évidemment relatif).
- 14 ° C à 8 h 50.
- 7 ce matin.
Chouette la neige, sauf quand il faut rouler pour aller bosser.
Et une engelure…Décidément, je suis une petite nature…
8h30 aussi -7°,mais sans neige.
un grand ciel bleu et solei.
on ne fait pas de vin de glace dans le bordelais… raison pour laquelle… la vigne ne risque rien en ce moment… bien au contraire… le froid lui permet vraiment d’hiberner… et évitera qu’elle ne se réveille trop vite… et qu’elle ne prenne, trop mature, les dernières gelées de Saints de Glace…
et puis… les vignes sous la neige… c’est beau non ?? (photo de 2007)
- 1°, toujours protégé par la mer
sauf que lundi ils annoncent des pluies verglacantes, alors là c’est pire que tout, faut rester à la maison
enfin si on peut
-9° ce matin et toujours avec un mistral à décorner des bœufs.
C’est ce qu’on appelle le réchauffement climatique©.
Durant la nuit de vendredi à samedi : vent très froid.
J’espère que personne n’était dehors avec des températures pareilles.
Même avec le double vitrage l’air froid arrivait par entrée mais cet après-midi, toujours à cause du double vitrage je crève littérallement de chaud car le soleil tape un max plein sud.
Asie sub-tropicale. Aujourd’hui, j’enlève la veste
inchangé ; - 14° C à 9 heures.
5 cm de neige sur Bordeaux …
je cherches mes après-ski remisés au grenier depuis des années… et je pars… vous faire de belles photos…
A+ !
ici un peut plus,mais ça fonds…
Mon beau sapin bordelais.
Roi des forêts.
Que j’aime ta verdure.
surprise beaucoup de neige en Normandie
Ce que devient une cascade de 75 mètres de hauteur par une températurede - 15°, -16° C.
Photos prises hier après midi à quelques kilomètres de chez moi.
la cascade du Nideck (jamais vue comme cela, cela mérite une petite balade d’hiver !)
Chez nous autour de 0° pendant la journée, pas de précipitations, il faut monter au moins à 1000 m pour trouver de la neige, si bien que les pompiers de Bozen sont partis avec leur matériel de déblaiement en Romagne et dans les Marches pour pallier à un cruel manque de matériel adéquat dans ces riantes contrées. D’ailleurs, on s’est payé une bonne pinte de rigolade en voyant les images de Rome paralysée par la neige.
Ouais en effet j’ai vu.
Cà doit quand même être très rare.
C’est pourquoi il n’ont pas de matériel. C’est comme dans le Midi. Il faut dire que question risques majeurs, on est blindés. C’est l’avantage de l’autonomie.