les températures chez vous

Très casse-gueule, surtout à la descente (deux fois plus longue que la montée !). Il y a interêt à avoir des chaussures qui accrochent bien car vu le nombre de promeneurs la neige piétinée était tassée et verglaçée. Il faut dire que la cascade avait eu l’honneur des actus régionales.

Hier soir j’ai attaché à ma moustiquaire un thermomètre et dès lors j’ai plus froid que les jours précédents. -14°C à minuit et -8°C à présent. Tout cela à dix centimetres de la vitre. Je ne veux pas savoir la température au millieu du jardin… Mais le soleil brille fort et la lumière devient de plus en plus comme au printemps. Vive le double vitrage!

Mais ce qui me ronge le cœur le plus: J’ai oublié que j’avais encore une grande quantité de carottes dans la terre de mon petit champ qui poussaient très bien jusqu’au janvier. Je crois que maintenant je ne peux les dégager que par un marteau-piolet. :mouaif:

Ce matin je me réveille à 05h15, je me rendors…panne de réveille.
Je me lève en castastrophe à 06h05…bus à 6h20 …course folle et le froid me fouette le visage : - 10°.à 6h30… même pas le temps de boire une café. :mouaif:

Et moi qui pensais que tu embauchais vers 9 h - 9 h 30… :open_mouth:

Alors cela signifie que je moins paresseux que tu le penses. :wink:

De toute façon tu t’es toujours trompé sur moi Andergassen. :laughing:

c’est beau :stuck_out_tongue:

bon ici ça se réchauffe

Ici dans le sud de la France, il fait actuellement 201 nous avons du soleil, mais un vent du Nord trés glacial.

201 en celsius ouen … :mrgreen: :stuck_out_tongue:

ici grand ciel bleu, froid mais tellement beau :stuck_out_tongue:

Non, gici, dans le Midi, ils ont d’autres unités de mesure pour la température. Pas des Celsius. :mrgreen:

oups!
Mince , je voulais écrire 2,1° :crazy:

Tiens, c’est exactement la même température que chez nous ! (A peu près à la même latitude que Lausanne en Suisse et Tournus en Bourgogne, mais au sud des Alpes. Au nord des Alpes, il n’y a pas de vie possible actuellement. :stuck_out_tongue: )
Nous, on a du foehn du nord. Ca réchauffe… :mrgreen:

Ce matin j’ai oublié d’enfiler mon long-pantalon, bah le -21°C je l’ai bien ressenti! :smiley:

Ca pince, hein ? (Quand je le disais qu’il n’y a pas de vie possible au nord des Alpes. Et puis tu vas voir que le Nico, il va dire que tout fonctionne à la perfection dans la capitale. Le miracle constamment renouvelé, quoi ! :mrgreen: )

C’est tout a fait vivable quand on sort avec plusieurs couche de vêtements :laughing:
Et a part quelques retards hier, aujourd’hui même pas eu besoin d’attendre les bus et S-bahn. Aujourd’hui les trains arrivaient en même temps que moi sur le quai! :smiley:
Mais je vais me plaindre quand même! Bah oui, quand ils sont en retard on a un remboursement sur notre ticket de transport! :laughing:

Ici les canalisations d’eau commencent a péter à cause du gel.
Pour la première fois j’ai décidé de mettre mes gants. :stuck_out_tongue:

Il n’y a jamais eu d’hiver à Lyon jusqu’à présent, fifititi ? C’est la première fois qu’il gèle ? Ma dai… :confused:

Si bien sûr d’ailleurs je supporte très bien le froid comme la chaleur. Je n’hésite pas à me promener quand il fait - 7° avec comme récompense un (ou plusieurs) verres de vin chaud et un bon repas. Mais là attendre le bus à 06h00 du matin part - 10° - 15 ° ça devient vraiment trop dure.

Je ne voudrais pas tomber malade car je suis en vacances la semaine prochaine et j’ai bien l’intention de faire carburer le sauna un max. :stuck_out_tongue:

ah !! merci je croyais que c’était au mètre :mrgreen: :stuck_out_tongue:

Mais il faut plus qu’un simple petit gel pour faire péter les canalisations. Ici on a eu ponctuellement jusqu’à -12 la nuit au mois de décembre, mais aucun problème à déplorer, même mes légumes ont survécu. Par contre, là, le problème c’est que c’est -10/12 de jour et depuis plus d’une semaine… Donc, chez moi aussi des soucis de canalisations, etc. (mais je crois que tu les as lues ailleurs :wink: )

Ici il fait toujours aussi froid (-10° dehors) sauf que la petite surprise en rentrant du boulot, c’est que le chauffage ne marche plus, résultat 15°… Pourquoi ca tombe toujours au moment où il fait le plus froid??? :cry: