Je crois que je vais signer la pétition d’Alain Rémond pour qu’on nous rende l’anticyclone des Açores,
IMMEDIATEMENT…
Je crois que je vais signer la pétition d’Alain Rémond pour qu’on nous rende l’anticyclone des Açores,
IMMEDIATEMENT…
…pas possible,anticyclone vendu par le g8 au chinois.
c’est bon , tenez ça arrive
19 ° vive le camping en Normandie
J’espère bien! J’y vais bientôt et je préfèrerais je pas trainer en ville en tenue de plage pour cause de canicule. Je vois que les orages vont s’occuper de tout ça dans les jours qui viennent. Il manquerait plus que ça se transforme en inondation, cette histoire. Un peu inquiet, le Elie en vacances.
La semaine dernière, j’étais sur Helgoland, et c’est l’idéal: magnifique sous le soleil, impressionnant sous la tempête, canicule impossible. Idéal. J’aurais peut-être dû rester…
C’est vrai. L’Autriche, en été (y compris sa périphérie outre-Brenner), c’est pas tellement évident, les influences climatiques se disputent, les anticyclones ont du mal à se maintenir, et ça fait toujours du grabuge sur la ligne Alpes-Carpates. Et en août, c’est souvent les inondations quand les affluents du Danube débordent.
En effet, j’ai un souvenir d’impressionnants orages dans les Dolomites. Bref, chez toi Andergassen. Quand l’éclair est plus grand que la montagne, tu sais que c’était un erreur de préférer le camping à l’hôtel. Proverbe dolomitan qui gagnerait à être connu.
Comme disait Pascal : « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer au repos, dans une chambre. »
32°C dans la région Stuttgart!
Le soleil brille et brille!
Danger d’incendie de forêt!
Les piscines sont bondées!
Uff!
Grand-Père
38°C hier…
33°C aujourd’hui…
A l’ombre bien sûr !!!
pffffff…
oui oui
et oui !!!
ENFIN!!! …pourvue que ça dure enorce un peu !!!
en Normandie on a le blouson, en effet une humidité a fait place au soleil
vez au frais
*bizzare
Personne ne t’oblige à rester à l’ombre, Kissou… Je le dis toujours… C’est pas humain…
En tous cas, moi, je suis parti à vélo aujourd’hui, mais… à 6 h du matin !
34°C
Ça m’a rappellé les étés de mon enfance. Dans le jardin toute la journée et les pieds dans un grand bassin plein d’eau et manger une glace. Je me trompe ou est-ce que les étés des annés 90 était plus chauds et plus longs qu’aujourd’hui?
Dans les années 90, on avait encore de vraies saisons, Avonlea… Pas des pics brutaux comme maintenant…
je suis sortie hier soir Andergassen… rentrée à 1 h du mat… il faisait encore 22°C !!!
alors me lever à 6 h du mat pour faire du vélo… un dimanche… encore en vacances pour 1 semaine… tu rêves !
Ici 40° en pleine journée, encore 27° à l’heure actuelle… j’aime en plus de cela bosser dans les cuisines d’un restaurant non climatisé où il faut courir toute la journée
Je ne rêve pas et je ne suis pas en vacances, Kissou.
La montagne appartient à ceux qui se lêvent tôt, surtout en période vacancière et caniculaire. De toutes façons, je suis un lêve-tôt, moi… (et un couche-tard, en plus…). Alors, tandis que la masse s’essouffle et souffre, moi, j’ai tout le loisir de souffler après une matinée bien remplie, sans trop de chaleur. Ce qui me fait iech, c’est que depuis le réajustement du prix des transports dans la province, le transport des vélos dans le train est devenu hors de prix (15 centimes du km, ou 6 € le forfait journalier, une honte, pour une province qui se veut écolo ! )
bientôt une photo des Dolomites Italiennes
un petit stop
bon ici pas terrible le temps est bas , beaucoup moins de monde que ce WE