les températures chez vous

Par chez moi il fait plutôt entre 0°C et -5°C, et parfois jusqu’à -10°C… Et il y a déjà de la neige!
Attendez de voir en janvier! :laughing:

- YouTube "Mon pays ce n’est pas un pays , c’est l’hiver."Gilles Vigneault. :smiley:

en Janvier d’accord… mais en Avril… t’as les cabanes à sucre toi !!! :laughing:

Les premiers flocons sont tombés ce matin à Cologne :smiley:!

Parcourir la « Hohe Straße » en ski de fond ; voilà une idée originale ! :smiley:

Eh bien moi, j’ai équipé mon vélo de pneus clous…Je suis prêt pour l’arrivée de la neige mais en attendant le matin en scooter à -1°…ca « caiiiilllllle » comme on dit chez nous

Ne le dis pas trop fort, certains seraient capable de le faire, il y en a déjà qui défilent en combinaison de ski en plein centre ville…

• 17 ° à Allos, dans le Alpes de Haute Provence, ça promet :laughing:

Il y a exactement un an, c’étaient mes derniers jours au Québec. On avait déjà eu -17°C la nuit… c’est supportable (car c’est sec) :wink:

Il est tombé quelques flocons ces derniers jours ici et les températures tombent légèrement au dessous de zéro. Mais aujourd’hui il a plu… impossible de savoir quand la vraie neige tombera, les paris sont ouverts…

C’est le printemps ! 16° à Bozen ! (foehn)

1°C toute la journée.
Le baron de Cuvier , célèbre savant (1769 - 1832) , originaire de Montbéliard et qui connaissait bien ma région , parlait de la « Sibérie alsacienne » !

Et moi qui croyais que c’était par chez nous, dans le Sundgau !
Il faut voir aussi l’altitude. :wink: La montagne, c’est pas comme dans le vignoble ou le Ried !

Je m’amuse de voir que vous trouvez que -5°C c’est froid! :laughing: J’aimerais bien avoir cette température là moi!

La nuit ce n’est pas si pire… Je travaille dans un centre de ski et j’ai déjà dû donner des cours de planche à -28°C sans le facteur de vent et d’humidité! :crazy: Brrr! Ça c’est froid, même pour une Canadienne pure sang! :laughing:

Un -5°C allemand est facilement un -15°C montréalais, voilà pourquoi! Et je m’en rappelle encore de mes amis fin janvier pendant les -35°C et les têtes qu’ils faisaient quand ils m’annonçaient ça :laughing: mais bon, vous êtes bien équipés aussi!

Première neige ici, c’était blanc ce matin et hier soir il neigeait pas mal, c’était très beau. Je ferai des photos à l’occasion.

es tu du côté de bromont :laughing:
canton de l’Est

ici en Normandie , grand beau temps : 9 °

Ça me rappelle le paradoxe des Groenlandais au Danemark. Ils se les gèlent plus à Copenhague qu’à Nuuk. Ils ne supportent pas l’humidité et l’alcool n’y change rien, même quand ils augmentent les doses.

Le coin en bas à gauche de l’Allemagne étant toujours plus ensoleillé que le reste du pays, je dois dire que le marché de noël a un air d’automne autant que d’hiver. Ça ne m’empêche pas d’avoir déjà froid.

euh… j’allais dire… -5°c ce matin sur Bordeaux, et une super gelée blanche, et on se gêle…

mais après avoir lu Elii… je change d’avis…

Super Soleil sur Bordeaux toute la journée avec 11 °C… on va bientôt ressortir les tee-shirt !!! :laughing:
(enfin… on les sortira plus tôt que les canadiens je pense ! ) :stuck_out_tongue:

ici aprés de fortes gelées , et un grand beau temps cela remonte :laughing:

ç yest c’est l’été , après un 6 juin magnifique, pas comme le vrai ,
:smiley:

Tiens donc ?! :unamused: