Eh bien moi, j’ai équipé mon vélo de pneus clous…Je suis prêt pour l’arrivée de la neige mais en attendant le matin en scooter à -1°…ca « caiiiilllllle » comme on dit chez nous
Il y a exactement un an, c’étaient mes derniers jours au Québec. On avait déjà eu -17°C la nuit… c’est supportable (car c’est sec)
Il est tombé quelques flocons ces derniers jours ici et les températures tombent légèrement au dessous de zéro. Mais aujourd’hui il a plu… impossible de savoir quand la vraie neige tombera, les paris sont ouverts…
1°C toute la journée.
Le baron de Cuvier , célèbre savant (1769 - 1832) , originaire de Montbéliard et qui connaissait bien ma région , parlait de la « Sibérie alsacienne » !
Et moi qui croyais que c’était par chez nous, dans le Sundgau !
Il faut voir aussi l’altitude. La montagne, c’est pas comme dans le vignoble ou le Ried !
Je m’amuse de voir que vous trouvez que -5°C c’est froid! J’aimerais bien avoir cette température là moi!
La nuit ce n’est pas si pire… Je travaille dans un centre de ski et j’ai déjà dû donner des cours de planche à -28°C sans le facteur de vent et d’humidité! Brrr! Ça c’est froid, même pour une Canadienne pure sang!
Un -5°C allemand est facilement un -15°C montréalais, voilà pourquoi! Et je m’en rappelle encore de mes amis fin janvier pendant les -35°C et les têtes qu’ils faisaient quand ils m’annonçaient ça mais bon, vous êtes bien équipés aussi!
Première neige ici, c’était blanc ce matin et hier soir il neigeait pas mal, c’était très beau. Je ferai des photos à l’occasion.
Ça me rappelle le paradoxe des Groenlandais au Danemark. Ils se les gèlent plus à Copenhague qu’à Nuuk. Ils ne supportent pas l’humidité et l’alcool n’y change rien, même quand ils augmentent les doses.
Le coin en bas à gauche de l’Allemagne étant toujours plus ensoleillé que le reste du pays, je dois dire que le marché de noël a un air d’automne autant que d’hiver. Ça ne m’empêche pas d’avoir déjà froid.
euh… j’allais dire… -5°c ce matin sur Bordeaux, et une super gelée blanche, et on se gêle…
mais après avoir lu Elii… je change d’avis…
Super Soleil sur Bordeaux toute la journée avec 11 °C… on va bientôt ressortir les tee-shirt !!!
(enfin… on les sortira plus tôt que les canadiens je pense ! )