je parlais du 6 juin 44, ils avaiena pas eu beau temps, les braves
Non, mais le fait que ce soit l’été ! On est plus que gâtés en ce moment !
Ici aussi, on fait ce qu’on peut pour ne pas se liquéfier totalement.
Même combat en Valais! On crève de chaud, merci les montagnes!
En valais y a toujours un p’tit vent sympa… ici à Genève c’est la fournaise, je suis en voiture toute la journée (pour le boulot) …un enfer sans clim…
idem chez moi… 30°C minimum… j’ai l’impression que nous sommes passés directement de l’hiver à l’été !
mais bon… on va pas se plaindre…
Ici aussi il fait chaud, et nous avons déjà un un très bel orage lundi soir/nuit, mais c’est quand même agréable d’avoir de beaux jours, autant en profiter au cas où ca ne durerait pas .
Ici , dans les Vosges côté alsacien , ça va mieux qu’il y a quelques jours ; températures bien plus supportables ; on ne dépasse plus les 30° ( attention , je dis bien ici , en moyenne altitude , pas dans la plaine d’Alsace.Hier , un peu de tonnerre , une très très forte pluie dans l’aprés midi (le jardin en avait bien besoin) , mais rien de grave.
ça continue , magnifque
Il est où le vent? je suis pas à Martigny…
Par contre ça devrait s’arranger ces prochains jours.
La météo met tout le monde KO dans les trous encaissés des vallées. Bâle est invivable, et pour une fois pas uniquement à cause des indigènes, Lörrach et tout le bassin de Bade est une fournaise dont on n’a plus l’habitude après un hivers un peu long. Genève, c’est toujours l’enfer dès qu’on approche les 30 degrés et c’est désagréable en pratiquement toutes saisons.
Je rêve d’île de la Frise du nord, moi. Encore un mois à patienter.

Je rêve d’île de la Frise du nord, moi. Encore un mois à patienter.
Veinard !!!
C’est vrai que la plaine du Rhin supérieur , c’est très vite la canicule. Je constate que , pour cette raison , pas mal de gens de Strasbourg et alentours qui possèdent une résidence secondaire dans mon coin , viennent chercher un peu de fraicheur (relative mais certaine) chez nous.
ça se Gâaaaaaaaate , comme dise les Normands
Ca va mieux, mais c’est parce que je suis pour une semaine en Thuringe ils annoncent une hausse à mon retour en Valais. Y’a pire dans la vie.
+42° … (Tunis) 12h - 16h
ah !! oui!!
non en Noramandie 177777777777777777°
guère mieux à Bordeaux… 20°C tout juste…
Dans mon coin des Vosges 24 ° - le ciel est en train de se couvrir et on nous annonce des orages avec risques de grêle cet après midi.
Cette année , la météo se trompe souvent ; j’espère qu’elle se trompera une fois de plus.
29°C ici et encore soleil. Mais annonces des orages aussi.