les températures chez vous

areil,pays de la loire gris avec des passages de solei 8°… :confused: :wink:

bon tant pis pour le fromages :blush:
en Normandie ils puent autant, et lemps est agréabble avant la froidure :stuck_out_tongue:

Bah pour te répondre gici, ils font sûrement du fromage à Münster, mais pas du munster. Et c’est comme partout : il y a sûrement des gens cultivés qui connaissent le munster, et un tas d’autres qui ne le connaissent pas…

Sinon, ici, il a reneigé. Et ça caille !

Il a reneigé. C’est bon, on est bientôt en février, va falloir arrêter un jour -.-

Ah ben ça fait que commencer si j’ai bien compris :laughing:

Oui… l’année dernière en Autriche, il a neigé jusqu’à fin mars…
A Vienne, il n’a pas beaucoup neigé ces dernières semaines, mais depuis quelques jours, il fait vraiment froid (autour de -5°), et le vent n’arrange rien :frowning:

Encore une surprise, j´etais toute la semaine derniere À Strasbourg, temps tantot pluvieux tantot clair
Je pars pour Essen, la neige lol.
De quoi me donner une idée de bonhomme de neige pour ce week end lol, je laisse cette idée se développer.

merci sonka , si je te savais je t’enverai un " Réo" qui pour moi et le meilleur camenbert Normand au lait cru
je pense qu’en Allemagne on ne trouve que des pasteurisés

autrement en Normandie , c’est la pluie, nous on est trés protégé par le mer, contre le froid, mais parfois c à force c’est pénible
Mercredi je pense qu’il devrait pasmanqué de neige chez vous :wink:

Je n’ai pas trop regardé parce que j’essaie d’acheter des formages locaux et pas des français, mais c’est bien possible que ce soit tout pasteurisé, dans le commerce grand public en tout cas.

Ici, il fait gris et la rue devant chez moi est une vraie patinoire!
:wink:

A vous entendre, on croirait que c’est votre premier hiver! :confused:

L’hiver ne me dérange absolument pas.J’adore ce rythme des saisons . Bon, je suis retraité, je n’ai donc plus besoin d’aller à l’usine et j’ai des reserves dans le congélateur. Mais je conçois que, pour ceux qui sont obligés d’aller au boulot en prenant leur bagnole, ce soit un souci. Alors un conseil à ceux-là; la vie est précieuse: ne risquez pas votre vie pour ne pas manquer une journée de travail. (Je parle en connaissance de cause.)
:wink:

Le problème, c’est que la peur du chômage régule un absentéisme autrefois considéré d’une manière assez laxiste (« Personne ne s’est encore aperçu de ton absence au bureau »). Alors, qu’il vente ou qu’il gèle, qu’il pleuve ou qu’il grève, que le nez coule ou que l’on ait la crève, on y va, surtout que les transports en commun, dans les campagnes françaises, hein… Quand on ne vit pas dans un paradis des transports intégrés… :unamused:

en Normandie on est vraiment privilégié par rapport à d’autres régions
mais cette année la neige a fait une longue apparition, mais cela reste des petits hivers
a comparer avec l’Est , ou la scandinavie
aprés c’est une habitude, c’est sur sortir sous la neige en mocassins , ce n’est pas l’idéal,
mieux vaut avoir des chaussures appropriées
ou des sur chaussures, mais ici cela n’existe pas :stuck_out_tongue:
là 4 °

Comme ils disent là haut: Det finns inget dåligt väder, det finns bara dåliga kläder. :smiley:
(Es gibt kein schlechtes Wetter, es gibt nur schlechte Kleidung.)

Et des bons vêtements, il en fallait aujourd’hui ici, vu qu’il faisait -7°/-10°.

Ma réponse standard: Es gibt keine schlechte Kleidung, nur schlechten Geschmack.
(Il n’y a pas de mauvais vêtements, seulement du mauvais goût).

jag visst :stuck_out_tongue:

och i dag minus 6°

et aujourd’hui - 6 ° en Normandie , mais temps clair biensur :wink:

@ elie: alors là je vais te dire , quand il fait froid dans l’oural ou en Laponie , si tu n’as pas autre chose , tu mets volontier, même les vieux affreux calçons,tu sais avec la poche Kangourou
la seule qui cache les genoux :stuck_out_tongue:

heureusement il en font des beaux maintenant en lycra, thermolactil
tu sais avec

Ah, je sais bien. Mes années en Scandinavie m’ont appris ce qu’est le froid. Je trouve juste qu’on n’est pas obligé de sortir non plus. Les Freiluftfanatiker me courent sur le haricot, mais bon, je comprends qu’on doive sortir de temps en temps quand même. :smiley:

ah mais racontes , où ça , en scandinavie, quand ça, avec qui :stuck_out_tongue:
du vécu
ça me parait intérréssant surtout pour voir les différences humaines
si le froid peu être un élément similaire, je pense que la difference principale entre la Germanie et la scandinavie ce sont les grands espaces libres pour cette dernière!

aprés les températures on s’adapte facilement

Je n’ai jamais caché que je pratique le danois et le norvégien - il y a effectivement du vécu là dedans. J’avais des vêtements chauds adaptés, mais ce n’est pas une raison pour rester dehors plus longtemps que nécessaire.

Ceci dit, Hamburg fiebert… vont-ils autoriser officiellement l’acces libre à l’Alster gelée ce weekend ? J’y serai, mais je ne promets pas d’y rester toute la journée dans le froid. :wink: