les températures chez vous

Suite de mes aventures sur la glace hambourgeoise :

L’Alster était parfaitement gelé, il y avait pas mal de monde dessus, on traversait vraiment en toute sécurité. Les autorités n’ont pas voulu autoriser la fête directement sur la glace. Le vin chaud and co étaient sur la rive. Mais vraiment, c’était sans risque. En plus, tout blanc bien propre, il a neigé un peu dans la nuit pour que ce soit joli au matin. Ciel bleu, soleil doux, petit voile clair au dessus de la ville, gel raisonnable. Parfait.

A Lyon ce matin : - 6 degrés, un peut de neige.
Dans la banlieue : - 10 degrés, plus de neige.
:smiley:

Ici depuis une semaine: un jour de redoux avec du soleil, un jour de neige et/ou froid glacial.

Bref on alterne entre verglas et snöslask, comme dirait les suédois. (La charmante gadoue crade de neige à moitié fondue.) :confused:

hé!! c’est ce que redoute également les Russes avec le redoux : la gadoue

ici en Normandie redoux à tous les étages:+ 4 °
encore un mois et on prépare les tondeuses :mrgreen:

@ Elie, si tu un expert en glace, un peu plus en haut en suede tu peux t’amuser jusqu’a début Mars :stuck_out_tongue:

Comment ça, début mars seulement ? Quand j’étais en Ukraine, ça commençait tout juste à fondre mi-avril…

le climat est plus rude en Ukraine
bon et cela dépend des années
surtout suivre les conseils des gens du coin ou s’équiper de balise d’urgence au cas où la glace casse
de plus sonka je te parle de la mer gelée et non d’un lac gelé

j’aimerais bien être un Eisbär… :stuck_out_tongue:

Fais une demande, peut-être qu’on pourra l’exaucer en haut lieu pour une vie ultérieure! :smiley:

:laughing: Denn Eisbärn müssen nie weinen… :sunglasses: :vamp: :bad:

Das Geilste daran sind ja die Kommentare der Youngsters :smiley: : youtube.com/comment_servlet? … TuTc_liKS4

Puisqu’on plonge dans l’eau froide des stupidités, allons-y gaiement:

Ich wollt’, ich wär’ ein Huhn,
Ich hätt’ nicht viel zu tun,
Ich legte vormittags ein Ei,
Und abends wär’ ich frei.
Mich lockte auf der Welt
kein Ruhm mehr und kein Geld.
Und fände ich das große Los,
dann fräße ich es bloß.
:stuck_out_tongue:

Non mais! :mrgreen:

Bien sûr, vous me direz qu’une poule sur un mur, qui picore du pain dur, ça n’a rien à voir avec les températures!

si tu as tout a fait raison car la poule mesure la fermeté de la mie de pain
et ainsi determine le nombre de temps quelle doit couver ses oeufs au vue de cette température ambiante
pas folle la poule
elle va pas se geler le c… pour faire plaisir a Ysangrain :stuck_out_tongue:

Vous ne vous avez pas demandé jusqu’à présant pourquoi il y a tant des poulets dans les frigos qui ont froid :stuck_out_tongue:

et comment on reconnais un poulet d’une poulette dans un frigo :stuck_out_tongue:
le premier qui crie : je me les g…

ici cela sent le printemps, ouf :bad:

Ici aussi, mais je suis pas convaincue que ça dure !!!

Ben attendez que février se passe, bon sang! Y en a qui sont déjà en avril, à les entendre! :open_mouth:

Ah mais j’attends ! De toute façon, pas le choix ! :laughing:

to day : 12°
en Avril ne te découvre pas d’un fil
alors c’est parti pour Mai , le mois des floraisons :bad:

Ici ca sent l’hiver (de retour a Ilmenau…), partout ou je vais ca sent l’hiver, c’est RELOU.

Moi, j’aimerais mieux que ça sente l’hiver plutôt que la crasse qui nous vient de la Merditerranée! :unamused: