Les terrasses franco -Allemandes

en France ça y est les terrasses ont ouvertes hier, que du bonheur sous le soleil

qu’en est il en Allemagne , je dois me rendre en Germanie vers 7 juin

amitiès à vous

Dans quel coin de Teutonie? Les terrasses sont ouvertes dans le Baden Württemberg.

A Frankfurt/Oder tout à la traine, et les gens vaccinés venant de France sont en quarantaine… Un seul truc, ils ont créé un arrêt de bus pour le centre de vaccination proche…Bon de toute façon juste un peu plus d’un mois à tenir avant de retiourner en France pour mon rappel et cinq jours pour la fin de cette quarantaine auquelle je n’aurais pas dû être assujettie… Mais comme rien n’est jamais clair en Allemagne, puisque ce qui est vrai pour un Land ne l’est pas pour l’aurtre (et pourtant le Baden-Wurtemberg est largement plus visité que le Brandebourg!!!), alors je préfère prendre mes précautions.

Correction : ce sont les Kreise qui décident selon le taux d’incidence, pas le Land. Donc il faut regarder l’endroit précis où tu veux aller, Gici.

La quarantaine n’est pas encore levée pour ceux qui viennent de France. Donc venir en Allemagne ne semble pas dans l’immédiat être si simple que ça. Cela dépend de l’endroit de France d’où l’on vient, visiblement… Je te mets la version originale :
Frankreich inkl. aller Übersee-Departments (Hochinzidenzgebiet seit 28. März 2021) sowie das Département Moselle (Hochinzidenzgebiet seit 2. Mai 2021; Virusvarianten-Gebiet vom 2. März 2021 – 1. Mai 2021)

La vraie page info: bundesgesundheitsministeriu … eisev.html

merci elie,

donc je vais si tout va bien, vaccin effectués deux doses Moderna, test PCR 48 H avant,

je passe à Rosenheim , puis waldkirchen , en forêt Bavaroise, pas loin de la frontière Tchèque
je voulais allais aussi à Waldmünchen , un peu plus haut, là où c’était arrêté Chateaubriand

prendre un café en tchéquie et un autre en terrasse en Autriche pas loin, mais bon on va voir sur place, et suivant les évenements :laughing: :laughing: :laughing:

par contre si il y a encore la quarantaine , je sais pas à suivre
merci a vous deux

Quelques nouvelles sur le passeport vaccinal européen, malheureusement cela ne devrait entrer en vigueur que le 17 juin

geo.fr/voyage/passeport-de- … ter-203703

Petite question : Vous pensez que pour circuler dans les pays européens comme l’Allemagne il faudra donc prouver qu’on est vacciné ? Le test PCR ne suffira plus pour cet été ? On pourra se voir refuser l’entrée sur le territoire alors qu’on s’est fait testé récemment ou que l’'on a eu le virus récemment et que par conséquent celui-ci n’est plus ?

J’espère que le passeport vaccinal adopté dans de nombreux pays d’Europe ne nous interdira pas de circuler si l’on est pas vacciné.

Merci pour votre réponse.

Jusqu’à présent, ce que j’ai entendu sur le passeport vaccinal, en tout cas tel qu’envisagé en France, c’est que ça serait pour 1/ les vaccinés 2/ les testés 3/ les personnes qui ont eu le COVID.
Après, est-ce que ça va vraiment se faire comme ça et est-ce que tous les pays européens vont se mettre d’accord, ça reste à voir…

Je confirme ce que dit Sonka… Même si les Allemands m’avaient semblé jusqu’à présent enclin à la" coronaphobie" pour les gens de l’U.E. venant de l’extérieur (Je ne parle même pas des autres)… Selon ce que j’ai compris, les accords européens (le passeport vaccinal) déboucheront vers la fin de la quarantaine pour les gens testés négatifs 48 heures avant leur départ pour l’Allemagne, et pour une entrée libre pour les gens ayant recouvert du coronavirus ou entièrement vaccinés… Pour ma part, je conseillerai à tous ceux se rendant régulièrement de se faire vacciner… De toute façon plus de personnes seront vaccinées en France, moins des « salopperies » de variants risqueront de se développer. Puis honnêtement ayant subi plusieurs fois le test Covid, je peux dire que tout d’abord que ce n’est pas très agréable… De plus en Allemagne en tant qu’étranger, le prix varie de 50 à 150 euros, argent qu’il faut débourser avant de se faire rembourser par la sécurité française… Et ces remboursements ne sont possibles que si on a fait les démarches d’obtenir une carte de sécurité sociale avant son départ…

La France vient de passer en catégorie (la formule est de moi) « Pays à risque mais pas trop enfin c’était pire avant bref on fait avec et tant que ya pas de variants ça va ».

Donc plus de quarantaine en venant de France. Mais avec test dans les jours précédents avant de passer la frontière.

EDIT: Le mot officiel est « Risikogebiet ». La version allemande :
[i]Einreise
Die Einreise aus Deutschland und aus allen EU-Staaten sowie Andorra, Island, Liechtenstein, Monaco, Norwegen, San Marino, der Schweiz und Vatikanstaat sowie Australien, Korea, Israel, Japan, Neuseeland, Singapur und dem Vereinigten Königreich ist möglich, wenngleich Frankreich seine EU-Binnengrenzen bis Ende Oktober 2021 weiter kontrolliert.

Einreisende aus diesen Ländern müssen einen höchstens 72 Stunden vor Reisebeginn vorgenommenen negativen PCR-Test vorweisen. Wer auf dem Luft-/Land- oder Seeweg aus diesen Ländern einreist, muss zudem eine Erklärung zur Symptomfreiheit abgeben.[/i]
auswaertiges-amt.de/de/auss … eit/209524

D’accord avec ta formulation, Elie, mais il me semble que l’important pour la France est la vaccination de masse… Il est clair que plus il y aura de personnes vacinées moins il y aura de variants…Même si les gens ne sont pas motivés, ils le sont au moins pour aller au restaurant, au spectacle et voyager, et en France les vaccins sont gratuits avec l’akkadrabra carte vitale
Peut-être suis-je un extra-terrestre mais je suis une habituée des navettes France-Allemagne et aussi Pologne en tant que frontalière,et je n’ai jamais été testée positive… Et maintenant que j’ai été vaccinée - le premier vaccin - cette coronaphobie de l’Allemagne vis à vis des pays frontaliers (car il n’y a pas que la France!!!) me gave réellement…Si l’Allemagne n’est pas une zone à risque (ou dans toutes les déclinaisons de la terminologie à l’heure actuele), la raison n’est pas une meilleure gestion, je n’y crois pas une seconde, mis à part l’éternel et agaçant complexe d’infériorité des Français par rapport aux Allemands… Dès que je retourne en France j’entends ce sempiternel refrain qui ne correspond pas à ce que je vis dans ma petite ville de Francfort/Oder.
Pour ma part, je pense seulement que la situation de l’Allemagne est surtout liée à la chance et aussi l’Allemagne n’est pas une aussi importante plateforme de mouvements des individus que la France et encore moins que le Royaume Uni… Enfin, les choses devraient s’arranger avec le passeport vaccinal européen

merci pour vos réponse , jai tout en règle, la carte européenne , les vaccins , le test pcr à faire , je vais tenter vers le 7 juin

bonne journée :laughing:

Génial Gicci!!! De plus même si tu n’avais pas été vacciné avec le rappel, l’Allemagne a changé de politique sanitaire vis à vis de la France le 23 mai… Il n’y avait plus de quarantaine, juste le test anti covid… Mais bon tu as tout, et je pense que presque tout sera réouvert en Allemagne, comme c’est le cas en France. Bon séjour :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
En tout cas, oui, ça serait beaucoup mieux que le max de personnes se fassent vacciner pour avoir moins de problème à faire les tests covid quand on veut aller quelque part ou dans un rassemblement de personnes et pour les démarches de remboursement avec les tests à l’étranger :smiley:
Ps : Si des gens sont intéressés ou veulent trouver une activité d’enterrement de vie de garçon pour un de vos amis en France, moi j’avais trouvé la mienne sur ce site:( Pas de pub . Merci . modération .)

merci pour votre réponses , je vous tiens informé :laughing:

Tout es ouvert depuis mercredi et en plus il fait beau
Les terrasses peuvent recevoir du monde
Pas beaucoup demande la vaccination
Mais masques obligatoires
Bref tout va bien

Oui le masque est obligatoire, mais vu la façon dont certains le portent :unamused: et ils ont réduit le nombre de tables en France, à ce qui parait… Par contre en Allemagne (FF/O ou Berlin) je n’en sais rien puisque cela ne me dit pas du tout d’aller au resto ou boire un pot toute seule… On attendra juillet.

OK merci je suis en Bavière à krumbach
Tout va bien
Plein soleil magnifique

tout c’est bien passé magnifique temps , je pense pas maintenant
belle région, beau village, personnes très gentilles