Les vacances des ministres francaises

Sarkozy a obligé ses ministres de passer leur vacances en France et pas dans autres pays (normalement cher, exotique ou outre-mer). M’ interesse dans cet context, quel(le) ministre francais(e) a passé un fois ses vacances à ALLEMAGNE, et si, où et quand ?

C’était avant ou après la chute du mur de Berlin ?
Parce que n’oublie pas que Nicolas Sarkozy était présent à Berlin-Ouest le jour de la chute du Mur. :smiley:

J’ai parlé des VACANCES (d’étè, de hiver, de printemps, d’ automne). :smiley:

Le plus intéressant, c’est qu’il n’a pas dit qu’ils devaient payer leurs vacances eux-mêmes, juste de rester en France. Ce type est ridicule.

Pourront-ils se rendre en vacances dans la principauté de Monaco ? :mrgreen:

Peut-être en Andorre, puisque le président de la France est coprince d’Andorre !
:smiley:

Oh, Andorre, c’est d’un plouc… C’est tellement bling-bling! Comme Monaco d’ailleurs… :unamused: Alors qu’il y a des tas de petits coins charmants en France qui ne demandent qu’à être découverts… :mrgreen:

A mon avis ce n’est pas le plus important à savoir où ils passent leur vacances mais qui est il, qu’ils les sponsorisent. Et là je me suis sur que par ex. Siemens est très engagé quant au repos de la famille politique française :smiley:

En tout cas une situation pareille n’est pas possible en Allemagne, où pour un politicien il faut dès démissioner si t’il a trop des lieues de bonification (Bonusmeilen) sur son « compte privé ». Si t’il passe ses vacances avec un ami millionnaire aujourd’hui il lui faut ramasser toutes les factures pour faire preuve plus tard qu’il n’a rien consommé gratuit sauf le soleil sur le bateau de plaisance. Bien sûr le virement de son ami riche se trouve peu après sur le compte de son parti, mais bien qu’est-ce qu’on ne fait pas tous pour être un bon homme ?!
:mrgreen: